La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Espace Par Boussouyan Razmig Et Koyounian Mashdots École Arménienne Sourp Hagop Science et Technologie Secondaire 4/A Le 2 Mai 2 010 Travail présenté.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Espace Par Boussouyan Razmig Et Koyounian Mashdots École Arménienne Sourp Hagop Science et Technologie Secondaire 4/A Le 2 Mai 2 010 Travail présenté."— Transcription de la présentation:

1

2 Espace Par Boussouyan Razmig Et Koyounian Mashdots École Arménienne Sourp Hagop Science et Technologie Secondaire 4/A Le 2 Mai Travail présenté à Monsieur Radhi Mhiri

3 L'espace désigne les zones relativement vides de l'Univers, au-delà des atmosphères des corps célestes. L'espace peut aussi se définir en opposition à l'atmosphère terrestre. Il s'agit donc de l'étendue de densité extrêmement faible qui sépare les astres. On parle aussi de vide spatial. On le qualifie quelques fois d'espace interplanétaire, interstellaire (ou intersidéral) et intergalactique pour désigner plus précisément le vide spatial qui sépare respectivement les planètes, les étoiles et les galaxies. Du fait de l'absence de limite nette de l'atmosphère terrestre, on peut définir de différentes façons la limite entre l'atmosphère et l'espace.

4 L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent. La cosmologie cherche à appréhender l'Univers d'un point de vue scientifique, comme l'ensemble de la matière distribuée dans le temps et dans l'espace. Pour sa part, la cosmogonie vise à établir une théorie de la création de l'Univers sur des bases philosophiques ou religieuses. Une galaxie est, en cosmologie un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir supermassif en son centre. Il y a trois grands types de galaxies : les elliptiques, les spirales, et les irrégulières. Le mot « galaxie » provient du terme grec désignant notre propre galaxie, voulant dire cercle laiteux, à cause de son apparence dans le ciel.. Une météorite est un corps matériel extraterrestre provenant de lespace extra- atmosphérique de taille comparativement petite qui atteint la surface de la Terre. On appelle astéroïde le corps céleste dans lespace et météorite lorsquil sécrase sur la Terre. La planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité a maintienne en équilibre hydrostatique, c'est- à-dire sous une forme presque sphérique.

5 La Voie lactée (appelée La Voie Lactée La Voie lactée est le nom de la galaxie dans laquelle se situent le Système solaire et toutes les étoiles visibles à lœil nu. Elle est partiellement visible dans de bonnes conditions dobservations (absence de pollution lumineuse), notamment sous les tropiques, sous la forme dune bande plus claire dans le ciel nocturne. Il est composé de 8 planètes; Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune qui tournent autour du Soleil. Il est aussi composé dune ceinture d astéroïde entre Mars et Jupiter, de météorite et des milliards détoiles. Le système Terre Lune est caractérisée par des interactions gravitationnelles et dont lune des manifestations sur la Terre est le phénomène des marées. La principale manifestation de ce interactions gravitationnelles sur la Terre est la variation quotidien du niveau des océans. Les marées sont les mouvements verticaux périodiques du niveau de la mer qui résultent de lattraction de la Lune et du Soleil.

6 Le soleil est une é norme sph è re de plasma, un m é lange de gaz ionis é s à tr è s haute temp é rature, essentiellement d hydrog è ne et de h é lium.. Le flux dénergie émis par le Soleil est lensemble de rayonnement électromagnétique qui séchappe en permanence de la couche superficielle du Soleil pour se propager dans lespace. Linsolation est la quantité de rayonnement solaire recue à la surface de la Terre. Elle varie selon 3 facteurs : la latitude terrestre, les saisons et les interactions entre les trois composantes de la biosphère ( latmosphère, lhydrosphère et la lithosphère. Langle avec lequel le rayonnement solaire frappe la surface terrestre varie selon la latitude. Langle dincidence est langle formé par le rayonnement solaire incident et la perpendiculaire à la surface de la Terre. Lénergie solaire est un rayonnement transmis sous forme dondes électromagnétique de longueurs variables.


Télécharger ppt "Espace Par Boussouyan Razmig Et Koyounian Mashdots École Arménienne Sourp Hagop Science et Technologie Secondaire 4/A Le 2 Mai 2 010 Travail présenté."

Présentations similaires


Annonces Google