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1.Définition sémantique du thème 2.Lenvironnement Internet 3.Quest ce que Google? 4.Les 10 astuces dor pour optimiser une recherche sur Google 5.Linterêt.

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2 1.Définition sémantique du thème 2.Lenvironnement Internet 3.Quest ce que Google? 4.Les 10 astuces dor pour optimiser une recherche sur Google 5.Linterêt doptimiser une recherche sur Google

3 1.Définition sémantique du thème -Optimisation: Cest laction dobtenir un résultat dans le meilleur état en valorisant le facteur temps -Rechercher: Action de sappliquer à obtenir, chercher à nouveau -Google: Moteur de recherche à travers lequel des requêtes peuvent trouver des résultats -Optimisation des recherches sur Google : Cest le fait de sappliquer à obtenir un résultat en étant le plus efficace via Google

4 2.Lenvironnement Internet -Dénomination Le nom "Internet" vient de INTERconnected NETworks (en français : réseaux interconnectés). -Définition dInternet Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services comme le courrier électronique et le World Wide Web. Ses utilisateurs sont désignés par le néologisme « internaute ». Techniquement, Internet se définit comme le réseau public mondial utilisant le protocole de communication IP (Internet Protocol). -HTML Le Hypertext Markup Language, généralement abrégé HTML, est un langage informatique de balisage conçu pour écrire les pages Web, et notamment pour créer de lhypertexte, doù son nom. HTML permet aussi de structurer sémantiquement et de mettre en page le contenu des pages, dinclure des ressources multimédias dont des images, des formulaires de saisie.

5 3.Quest ce que Google ? -Historique Google, est une société fondée le 27 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile » -Le Principe de fonctionnement Moteur de recherche par excellence, le principe de fonctionnement de Google,qui a fait son succès, est fondé sur une invention de ses créateurs et le PageRank. Ce principe a immédiatement été un succès,car il a permis des résultats plus pertinents que les autres moteurs de recherche qui se contentaient de comptabiliser les mots-clés insérés dans les pages des sites. Il a également permis ce que l'on appelle le bombardement Google. De plus, la valorisation des mots est une partie très intéressante chez Google car ce moteur de recherche est aussi apprécié pour sa rapidité de recherche et sa sobriété : pas de Flash, pas de bandeau publicitaire clignotant, etc. Son interface a inspiré celle d'autres moteurs, comme Yahoo!.

6 4) Les 10 astuces dor pour optimiser une recherche Ecrire un seul mot-clé dans une requête… Une page figure dans les résultats si elle contient un mot indiqué Généralement un mot ne suffit pas pour trouver linformation souhaitée:les pages contenant ce mot étant bien nombreuses ! Donc, le souci daffiner sa recherche devient très important.

7 Comment affiner une recherche ? Lorsque vous lui soumettez une requête, Google renvoie uniquement les pages qui contiennent tous les mots spécifiés. Par conséquent: Pour mieux cibler votre recherche et obtenir une liste de résultat plus courte:ajoutez dautres termes à la requête. Recherche affinée (quatre mots doivent cette fois être présents dans la page), il y aura donc un moins grand nombre de résultat

8 Quest ce quun mot « vide »? Google ignore certaines chaînes de caractères dont le poids sémantique est trop faible (« mots vides »): le, la, les, de… qui jouent rarement un rôle intéressant dans les requêtes. Pour forcer linclusion de mots vides dans votre requête, faîtes-les précéder du signe + directement accolé à chacun. Recherche toutes les pages contenant à la fois les quatre mots indiqués, y compris les mots vides « le » et « de »

9 Lordre des mots de la requête ? Oui : lordre des mots de la requête influe sur le résultat ! Ne donnera les mêmes résultats (ordre différent) que Mieux vaut entrer les mots dans lordre où vous pensez quils apparaissent sur la page recherchée, cest cet ordre qui est privilégié.

10 comment exclure des pages contenant certains mots? Pour exclure les pages contenant tel ou tel mot dans votre recherche, placez le signe – devant le(s) mot(s) à exclure. Le signe – doit être directement accolé à gauche du mot ( comme si ce signe était sa première lettre ) et précédé par un espace. Recherche toutes les pages contenant le mot « cancer » mais ne contenant pas le mot « horoscope »

11 comment cibler un type de document sur le web? Lopérateur filetype: force la recherche à seffectuer sur le contenu des fichiers au spécifié et non sur une page web classique (format html). Attention: aucun espace ni avant ni après les deux points! Formats ciblés : pdf, xls, ppt, rtf, ps, doc… Recherche les documents au format.pdf (Acrobat) contenant à la fois les mots documentation lions club

12 « animaux* *savane » Le caractère * placé dans une expression entre guillemets indique à Google que ce signe peut commuter avec nimporte quel mot. Ceci revient aussi à une fonction de paramétrage de proximité entre les mots cherchés. Conduit à des pages contenant des expressions du type « animaux de la savane » ou « animaux vivant en savane »

13 Exclure un domaine de la zone de recherche Recherche les pages contenant les deux mots spécifiés sauf sur les pages du site

14 Recherche de nombres compris entre deux autres Pour faire porter une recherche non pas sur un nombre précis mais les nombres compris dans un intervalle, écrire les deux bornes et cet intervalle en les séparant par deux points successifs. Recherche les pages contenant le mot VTT et des expressions du type « 950 euros », « 830 euros »…

15 Votre « Google-calculette » Résultat: 101 ! Bravo Google !

16 5.Intérêt doptimiser une recherche sur Google Lintérêt doptimiser les recherches sur Google est inéluctable dans la mesure où chaque internaute éprouve le besoin de sinformer, se cultiver et de sinstruire. Ajouter a cela, un module comme Google Earth met des informations géographiques sur le monde entier à votre portée, en associant la puissance de la recherche Google et des images satellite, des plans, des cartes, des images en relief et des représentations 3D des bâtiments. Loptimisation des recherches sur Google ouvre toutes les frontières et permet notamment davoir le monde à notre portée.


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