La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Module 4 Thème 2 – Une description des structures.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Module 4 Thème 2 – Une description des structures."— Transcription de la présentation:

1 Module 4 Thème 2 – Une description des structures

2 Quand les architectes ou les ingénieures commence un nouveau projet, ils doivent considérer les choses suivantes de la structure : 1). La fonction: Cest la raison pourquoi la structure existe. Ex : un pont existe pour que les véhicules peuvent conduire dune côté de la rivière à lautre côté. 2). Lesthétique: Cest une structure qui regarde jolie. (Lesthétique est létude de la beauté dans lart et la nature). 3). La sécurité: La majorité des structures sont construits avec une grande marge de sécurité. Cela veut dire que la structure a une force supplémentaire qui leur permet de porter des charges beaucoup plus importantes que celles quils doivent normalement supporter. Ex : Au Canada, les toits dédifices sont construits pour supporter des poids énormes, afin quils puissent supporter la neige.

3 4). Un équilibre (balance) entre la sécurité et le cout : Il est difficile à construire des projets qui ont une grande marge de sécurité et qui ne coûte pas beaucoup dargent. 5). Les matériaux : Les propriétés ou caractéristiques des matériaux doivent coïncider avec les fonctions de la structure. Ex : Tu ne vas pas construire un pont pour les véhicules avec du caoutchouc

4 Vidéo sur les ponts Vidéo Vidéo

5 Les matériaux composites – est fait de plusieurs types de matériaux. Ex : Si le béton armé casse, les tiges dacier laident à supporter la structure. (pg. 286).

6 Les matériaux stratifiés – Des couches de différents matériaux, pressées et collées ensemble, présente généralement un ensemble de propriétés utiles. Ex : les couches dune boite de jus incluent le papier, la plastique et le papier aluminium pour que ce soient « lightweight, waterproof, et airtight. »

7 Les matériaux tissés et tricotés – Le tissage et le tricot sont des méthodes de fabrication des matériaux flexibles. Ex : les vêtements, les tentes et les parachutes qui peuvent être flexibles et forts.

8 Les matériaux tissés et tricotés – Le tissage et le tricot sont des méthodes de fabrication des matériaux flexibles. Ex : les vêtements, les tentes et les parachutes qui peuvent être flexibles et forts.

9 Quand les ingénieurs choisis les matériaux pour construire les structures, ils doivent considérer les choses suivantes : 1) le coût 2) lapparence 3) limpact environnementale 4) lefficacité énergétique

10 Les joints – cest où les parties dune structure sont placées ensemble. 1). Les joints mobiles – sont des joints qui permettent le mouvement. Ces objets liens des parties ensemble et permettent certains mouvements. Ex : un coude, une charnière de porte

11 2). Les joints rigides – Beaucoup de structures se composent de centaine et même de milliers de parties. Chaque partie doit être fixée aux autres pour former une structure solide. Les joints rigides fixent ces parties ensemble.

12 Nommez tous les joints rigides et mobiles pour cette trompette.

13 Nommez tous les joints rigides et mobiles pour lautomobile.

14 Mettez les joints rigides avec les exemples du joint avec une flèche ( ) a) les éléments dassemblage du fil, de la ficelle et de la corde b) les formes emboitées les substances collants ou les adhésifs c) les attaches la soudure fond les pièces ensemble d) les adhésifs des clous, des goujons, des rivets e) la fusion les blocs Lego ® et certains pierres de pavage

15 Vidéo de lItalie Vidéo Vidéo


Télécharger ppt "Module 4 Thème 2 – Une description des structures."

Présentations similaires


Annonces Google