La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sud du Pays de St-Brieuc (FR) – Tara Oltului (RO) « Cultures alimentaires et énergétiques » 1 2/ Semaine technique sur la culture du Miscanthus à Plaintel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sud du Pays de St-Brieuc (FR) – Tara Oltului (RO) « Cultures alimentaires et énergétiques » 1 2/ Semaine technique sur la culture du Miscanthus à Plaintel."— Transcription de la présentation:

1 Sud du Pays de St-Brieuc (FR) – Tara Oltului (RO) « Cultures alimentaires et énergétiques » 1 2/ Semaine technique sur la culture du Miscanthus à Plaintel (FR). Septembre / Mise en place dune culture expérimentale de Miscanthus à Avrig (RO) pour sélectionner la variété la plus adaptée aux conditions roumaines. Mai / Livraison de plans de Miscanthus pour la création dune pépinière destinée à produire localement du plant pour les cultivateurs roumains. Avril 2010.

2 Résultats -Choix dune variété allemande. -Mise en place dune pépinière pour produire du plant. Vente de plant français. -Appel aux agriculteurs volontaires pour cultiver du Miscanthus, -Lancement dun appel doffre pour construire lusine nécessaire à la transformation. Difficultés -Caractère nouveau de la culture -Position attentiste des cultivateurs et des investisseurs -Organisation agraire 2

3 3 Valeur ajoutée de la coopération pour le projet -Dynamique associative et engagement des acteurs du territoires. -Approche constructive du projet et travail en commun -Regards croisés sur les résultats et les attendus -Force de conviction de la démarche Leader dans un projet très innovant pour le territoire


Télécharger ppt "Sud du Pays de St-Brieuc (FR) – Tara Oltului (RO) « Cultures alimentaires et énergétiques » 1 2/ Semaine technique sur la culture du Miscanthus à Plaintel."

Présentations similaires


Annonces Google