La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

-Conduction -Convection -Rayonnement Présenté par: Emilie Dubé PHYS 2263.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "-Conduction -Convection -Rayonnement Présenté par: Emilie Dubé PHYS 2263."— Transcription de la présentation:

1 -Conduction -Convection -Rayonnement Présenté par: Emilie Dubé PHYS 2263

2 Lagitation des molécules dans une zone chaude va communiquer avec une zone froide et produire un phénomène appelé la conduction. Elle permet à la chaleur de voyager dans un solide et cest le même processus dans un liquide et un gaz. La conduction de la chaleur nest pas possible dans le vide parce quil y a pas de support moléculaire.

3 Une circulation de liquide ou de gaz qui transporte avec lui une quantité dénergie. La chaleur se sert du fluide comme véhicule pour se déplacer. 2 types de transferts convectifs: -convection forcée -convection naturelle Exemples de convection: transport du sel dans leau transport de lhumidité par lair cuisson des pâtes Les particules proche de la chaleur, se dilatent et montent ceux de la surface sont refroidis et elles se contractent et plongent.

4 Il se produit lorsque lénergie peut traverser le vide. Lorigine du rayonnement est linteraction entre les molécules et les atomes. Elles peuvent le générer, ce qui va diminuer leur énergie ou encore labsorber, ce qui va augmenter lénergie. Exemples de rayonnement: dans les milieux transparents ( gaz, verre, vide). La chaleur la plus connue est celle su soleil.

5 1. iup1.pdf#search=%22conduction%20de%20chaleur% e+de+conduction+de+la+chaleur&rys=0&itag=crv


Télécharger ppt "-Conduction -Convection -Rayonnement Présenté par: Emilie Dubé PHYS 2263."

Présentations similaires


Annonces Google