La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le lynx!!! Par: Brian-Sam. Melanson Date: 15 Décembre 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le lynx!!! Par: Brian-Sam. Melanson Date: 15 Décembre 2009."— Transcription de la présentation:

1 Le lynx!!! Par: Brian-Sam. Melanson Date: 15 Décembre 2009

2 Introduction!!! Dans mon cours de science, nous travaillons à propos des animal de la forêt du Nouveau- Brunswick, donc mes prochaines pages portera sur le lynx!!!

3 Sa famille et ses caractéristiques!!! Il est de la famille des félins. Ses caractéristique sont : Famille Félidés. Longueur: 70 cm à 120 cm. Sa hauteur est: environ 32 cm à 58 cm. Son poids est de: 6 kg à 18 kg. Sa longévité maximum est: 10 ans.

4 Son écosystème!!! Son écosystème est : La forêt. Sa communauté est : Le chevreuil, lorignal, lours, la perdrix, loiseau, les plantes, le coyote etc… Sa population : La population du lynx est assez stable même si elle fluctue en fonction des cycles dabondance du lièvre dAmérique, sa principale source de nourriture.

5 Suite de lécosystème!!! Sa niche est : La chasse pendant la nuit. Quand il na plus de nourriture, il na pas le choix de sortir pendant le jour pour se nourrir. Son biome est : La forêt du Nouveau-Brunswick et celle du Québec.

6 Je vais vous montrer où nous pouvons le retrouver au Canada!!!

7 Le milieu où se trouve cet animal!!! Les composantes biotiques du milieu où se trouve mon animal : Les plantes, les insectes, les autres animaux, ( des personnes qui font des randonné en forêt ), etc… Les composantes abiotiques du milieu où se trouve mon animal : De lair, de leau, des roches et de la terre, etc…

8 Sa nourriture!!! Il se nourrit de : Lièvres, rongeur, de jeunes chevreuils, mais aussi en fonction du milieu, de jeunes rennes et chamois ou doiseaux tels le tétras, la bécasse et la perdrix.

9 Trouve un autre animal vivant dans la même communauté que le tiens!!! Le lièvre. Son type dinteraction est : Une proie, pour le lynx. La relation des deux organismes est : Pour le lièvre, le lynx est son prédateur. Pour le lynx, le lièvre est sa proie.

10 Chaine alimentaire du lynx!!! De lherbe Le lièvre Le lynx

11 Rôle du lynx dans la chaine alimentaire!!! Son rôle est: Se nourrir pour survivre, sil ya des bébés, son but cest de les nourrirent.

12 Conclusion!!! Je conclus que cest un animal carnivore, nocturne et aussi discret.

13 Références!!! Google (Web et Image) Wikipédia


Télécharger ppt "Le lynx!!! Par: Brian-Sam. Melanson Date: 15 Décembre 2009."

Présentations similaires


Annonces Google