La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les invention de la préhistoire Par: Cody James Plourde et Matthew Long.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les invention de la préhistoire Par: Cody James Plourde et Matthew Long."— Transcription de la présentation:

1 Les invention de la préhistoire Par: Cody James Plourde et Matthew Long

2 Quelque outil Les hameçons de la fin de la période paléolithique sont de bonne fabrication. On retrouve très souvent des arêtes de brochets et d'autres poissons sur les sites bordant les lacs. Cet hameçons est fait en os de bison. Cet hameçons est fait en roche.

3 Les aiguilles servent à coudre les peaux pour faire des tentes ou les vêtements. Les armes et outils du néolithique. Au Néolithique, apparaissent les outils en pierre polie (haches et pics de silex montés sur des manches en bois). Les premiers agriculteurs fabriquent de nouveaux objets : meules en pierre pour écraser le grain, faucilles pour couper le blé et toutes sortes de poteries pour la conservation des aliments.

4 Autre outil… Hache en jadéite (Ploemeur en Bretagne)

5 Le biface Il s'agit de l'un des plus anciens outils de l'histoire de l'humanité. Il apparaît vers ans et sera fabriqué et utilisé durant ans, d'Homo erectus à Neandertal.

6 La roue Cette invention très ancienne constitue un des fondements de nos technologie des transports. Elle permet de déplacer sur terre des charge importantes, en réduisant les forces de friction. Elle est employée dans la plupart des moyens de transport.

7 La charrue La charrue servais au agriculteur de labouré la terre avant de semer des aliment.

8 référence


Télécharger ppt "Les invention de la préhistoire Par: Cody James Plourde et Matthew Long."

Présentations similaires


Annonces Google