La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L ABUS PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE Par Matthieu Doiron 7 e année.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L ABUS PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE Par Matthieu Doiron 7 e année."— Transcription de la présentation:

1 L ABUS PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE Par Matthieu Doiron 7 e année

2 L ABUS PHYSIQUE ( VIOLENCE ) Labus physique (violence) est un terme général employé pour décrire un comportement agressif, non amical, non pacifiste, autrement dit une contrainte imposée à autrui, qui provoque la douleur, la peine. L'abus physique comprend tout geste physique visant à contrôler, blesser, ou infliger une douleur physique à une autre personne. L'abus physique peut consister en un seul incident, ou peut se manifester à répétition. Les comportements peuvent prendre différentes formes : cracher sur quelqu'un et aller jusqu'à tuer une personne.

3 S ORTE D ABUS PHYSIQUE ( VIOLENCE ) cracher; pincer; pousser; immobiliser; porter; attraper; tordre les doigts ou les bras; taper; tirer les cheveux; donner des coups de poing; donner des coups de pied; brûler ou ébouillanter; mordre; égratigner; battre avec un objet; donner des coups ou couper avec un instrument pointu; étrangler; attaquer avec une arme; et assassiner.

4 V OICI DES IMAGE D ABUS PHYSIQUE

5 V OICI UN VIDÉO D ABUS PHYSIQUE Vidéo

6 L ABUS PSYCHOLOGIQUE L'abus psychologique ou émotif est un abus qui affecte plutôt l'esprit que le corps. Il peut annihiler systématiquement la confiance en soi de la victime, son sens d'estime de soi et la confiance dans ses propres idées et l'image de soi. Il peut comprendre un abus verbal, une critique constante pouvant aller à des tactiques plus subtiles, comme l'intimidation, la manipulation. L'abus peut se faire sous forme de critique ou d'intimidation ou sous forme de guidance, d'enseignement ou de conseil. Peu importe la forme spécifique que prend cet abus, les effets négatifs sur l'estime de soi de la victime sont indéniables

7 S ORTE D ABUS PSYCHOLOGIQUE critiquer, dire à la personne qu'elle n'est pas assez bonne; injurier la personne en la traitant de noms comme stupide, vache, etc.; corriger constamment la personne; refuser d'être intime avec la personne pour la punir; rabaisser une personne pour des choses qu'elle ne peut pas changer (race, couleur de la peau, famille, histoire, etc.); harceler de façon criminelle; endommager les possessions personnelles ou blesser un animal de compagnie; et/ou terroriser une personne.

8 P HOTO D ABUS PSYCHOLOGIQUE

9 M ES EXPÉRIENCE ENTANT QUE VICTIME D INTIMIDATION Je suis victime d'intimidation depuis que je suis en maternel je ne le disais à personne, jusqu'aux moments où j'ai craqué (je n'en peu plus) lorsque je craque je ne le dis pas à mes parents, je l'ai dit à une personne qui s'occupe des problèmes à l'école. Si vous saviez combien je l'ai dit depuis toutes ces années, je l'ai dit seulement quatre fois, deux l'an passée et deux cette année, les personnes ne comprennent pas et ils continuent. Un petit conseille lorsque ça vous arrive comme moi ça peu vous affectez toute la vie, je vous le dis si quelqu'un vous fait de L'INTIMIDATION vous devez en parler à un adulte comme vos parents, ils vont être toujours la pour toi et ils vont faire leur possible pour que cela arrête je le sais, j'avais dit à mon frère de ne rien dire à mes parents de ce qu'il m'arrivait et il parlait trop fort et c'est comme ça que mes parents l'ont appris j'étais fâché contre mon frère, mais je me sens mieux depuis que mes parents sont au courant, mais lorsque vos parents vont le savoir, il va y avoir des chances que vous allez pleurer, mais vos parents vont peut-être vous dire d'arrêter de pleurer mais c'est pour qu'ils vous comprennent mieux et je veux vous dire dans parler à vos parents c'est la meilleure chose.

10 V OICI DES PETIT CONSEILLE POUR VOUS AIDÉE En parler parent, tuteur, enseignant Nattendez pas pour le dire Ne frapper pas ces la pire chose a faire Ne pousser pas Ne les traiter pas de noms Allé dénoncer pas stouler

11 M ERCI DE M AVOIR ÉCOUTER


Télécharger ppt "L ABUS PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE Par Matthieu Doiron 7 e année."

Présentations similaires


Annonces Google