La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les arbres sont recouverts décorce par: Caroline Bouchard Le 13 novembre 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les arbres sont recouverts décorce par: Caroline Bouchard Le 13 novembre 2009."— Transcription de la présentation:

1 Les arbres sont recouverts décorce par: Caroline Bouchard Le 13 novembre 2009

2 Question: Pourquoi les arbres sont-ils recouverts décorce?

3 Hypothèse: Mon hypothèse est que lécorce est fait pour couvrir larbre du vent, des animaux et des tempêtes.

4 Explication: Lécorce sert a couvrir larbre. Couvrir de quoi: le couvrir de certaines maladies, des blessures, du froid, des rayons du soleil et de lair. Lair, oui! Cest curieux mais lair ne peut pas convenir aux arbre.

5 Explication: Lécorce sert aussi à protéger le cambium ( le cambium est une sorte de cellules qui forme lécorce). Si on arrache une branche ou on le coupe cela fera une cicatrise. Grâce a lécorce larbre peut bien respirer, comme lhumain la peau peut aider à bien respire.

6 Conclusion: Mon hypothèse était vraie. Explique pourquoi parce que grâce à lécorce cela protègera larbre. Jai retenu trois choses que lair nest pas bon pour lécorce, que grâce à lécorce les arbres peut se protéger du vent et cest ce qui va éviter les blessures qui ne sont pas bonnes pour la croissance de larbre. Jai aimé lactivité parce que jai pu découvrir davantage à quoi sert lécorce dun arbre et ce qui nest pas bon pour larbre.

7 Références: =fr&safe=active&q=arbre&sa=N&start=40 &ndsp=20http://images.google.ca/images?gbv=2&hl =fr&safe=active&q=arbre&sa=N&start=40 &ndsp=20 fra.asphttp://ecosys.cfl.scf.rncan.gc.ca/faq/faq- fra.asp 9/09/gabarit_de_rapport_de_laborato.htmlhttp://cahm.elg.ca/prof/DanisMichaud/200 9/09/gabarit_de_rapport_de_laborato.html


Télécharger ppt "Les arbres sont recouverts décorce par: Caroline Bouchard Le 13 novembre 2009."

Présentations similaires


Annonces Google