La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Athlète Maria Sharapova Julie Ouellette 8eB8eB. Le nom de lathlète Maria Sharapova Le sport quelle pratique Le tennis et mannequin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Athlète Maria Sharapova Julie Ouellette 8eB8eB. Le nom de lathlète Maria Sharapova Le sport quelle pratique Le tennis et mannequin."— Transcription de la présentation:

1 Athlète Maria Sharapova Julie Ouellette 8eB8eB

2 Le nom de lathlète Maria Sharapova Le sport quelle pratique Le tennis et mannequin

3 Maria Sharapova, « La Sirène de Sibérie », est née le 19 avril 1987 à Nyagan, en Russie. A lâge de deux ans, elle quitte sa ville natale afin de fuir les retombées du nuage de Tchernobyl. Deux ans plus tard, elle tient sa première raquette de tennis ; à six ans elle participe à un tournoi à Moscou, aux côtés de Martina Navratilova. Conscient du talent de sa fille, son père, qui est également son entraîneur, rassemble les économies de la famille afin denvoyer Maria dans le célèbre camp dentraînement de Nick Bolletieri, en Floride. Précoce, déterminée, expressive sur le cours, Maria est un mélange de Steffi Graf, de Martina Hingins et de Serena Williams. Elle sait se déplacer avec la grâce dune ballerine ou frapper dans la balle avec la force dun bûcheron quand il le faut. Vainqueur de Wimbledon en 2004, demi-finaliste de Wimbledon la même année, en quart de finale à Rolland Garos en 2005, Maria est sacrée joueuse de lannée 2004 sur le circuit professionnel de tennis WTA. Avec 176 matchs à son actif dont 138 victoires, elle prend à Amélie Mauresmo la seconde place du classement mondial en mars Avec son physique de mannequin – 1 m 87, 57 kilos, un regard azur et une longue chevelure blonde -, elle signe en 2003 un contrat avec lagence IMG. Maria, qui vit actuellement en Floride, est hors du cours une fille de son temps, qui aime la mode, le cinéma et la musique. Biographie de Maria

4 Son évaluation dans ce sport Vainqueur de Wimbledon en 2004, demi-finaliste de Wimbledon la même année, en quart de finale à Rolland Garos en 2005, Maria est sacrée joueuse de lannée 2004 sur le circuit professionnel de tennis WTA. Avec 176 matchs à son actif dont 138 victoires, elle prend à Amélie Mauresmo la seconde place du classement mondial en mars Avec son physique de mannequin – 1 m 87, 57 kilos, un regard azur et une longue chevelure blonde -, elle signe en 2003 un contrat avec lagence IMG. Maria, qui vit actuellement en Floride, est hors du cours une fille de son temps, qui aime la mode, le cinéma et la musique.

5 Ses qualités Profitant de son immense notoriété, Maria Sharapova signe des contrats publicitaires avec de nombreuses grandes marques et devient l'une des sportives les mieux rémunérées de la planète. Elle est, entre-autres, l'égérie de Nike, de Prince, de Land Rover, de Sony Ericsson, de Canon, de Colgate-Palmolive, Pepsi Co de Parlux Fragrances ou encore de TAG Heuer. Elle a anciennement collaboré avec Motorola. Elle tire également parti de son physique avantageux pour poser dans divers magazines. Maria Sharapova s'est impliquée dans plusieurs œuvres caritatives. Elle a ainsi fondé une association portant son nom qui vise à faire découvrir le tennis aux enfants dans les régions défavorisées. Elle est également ambassadrice itinérante du Programme des Nations unies pour le développement depuis février 2007.

6 Une appréciation personnelle de lathlète Je trouve que Maria Sharapova est la meilleur joueuse de tennis et je trouve quel est très sportive pour son âge.

7 La raison de ton choix Je ne savais po quel et qui athlète prendre. Cody Plourde ma donner ce nom et quand jai lue sa biographie elle avais une très belle vie et de très belle expérience. Maria Sharapova

8 Des photos

9

10 RÉFÉRENCE :


Télécharger ppt "Athlète Maria Sharapova Julie Ouellette 8eB8eB. Le nom de lathlète Maria Sharapova Le sport quelle pratique Le tennis et mannequin."

Présentations similaires


Annonces Google