La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un modèle en théorie déjà connu! Programme de Quatrième La partie externe de la Terre est formée de plaques lithosphériques rigides reposant sur l'asthénosphère.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un modèle en théorie déjà connu! Programme de Quatrième La partie externe de la Terre est formée de plaques lithosphériques rigides reposant sur l'asthénosphère."— Transcription de la présentation:

1 Un modèle en théorie déjà connu! Programme de Quatrième La partie externe de la Terre est formée de plaques lithosphériques rigides reposant sur l'asthénosphère qui lest moins. La répartition des séismes et des manifestations volcaniques permet de délimiter une douzaine de plaques. Les plaques sont mobiles les unes par rapport aux autres et leurs mouvements transforment la surface du globe. À raison de quelques centimètres par an, les plaques sécartent et se forment dans l'axe des dorsales. Elles se rapprochent et s'enfouissent au niveau des fosses océaniques. La collision des continents engendre des déformations et aboutit à la formation de chaînes de montagnes.

2 Plaque 1 La partie externe de la Terre est formée de plaques lithosphériques rigides reposant sur l'asthénosphère qui lest moins. Plaque 2 Profondeur

3 La répartition des séismes et des manifestations volcaniques permet de délimiter une douzaine de plaques lithosphériques.

4 Plaques Lithosphère découpée en plaques Mouvements et conséquences Répartition des Séismes Répartition des Volcans Lithosphère reposant sur Asthénosphère Délimitation Collision au niveau des chaînes de montagnes Subduction au niveau des fosses océaniques Accrétion au niveau des dorsales Tectonique globale


Télécharger ppt "Un modèle en théorie déjà connu! Programme de Quatrième La partie externe de la Terre est formée de plaques lithosphériques rigides reposant sur l'asthénosphère."

Présentations similaires


Annonces Google