La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un exemple décosystème dans un biotope extrême: celui des Fumeurs Noirs LOUAY ABOU HAMDAN ALI MROUE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un exemple décosystème dans un biotope extrême: celui des Fumeurs Noirs LOUAY ABOU HAMDAN ALI MROUE."— Transcription de la présentation:

1 Un exemple décosystème dans un biotope extrême: celui des Fumeurs Noirs LOUAY ABOU HAMDAN ALI MROUE

2 Les fumeurs noirs constituent un semble des édifices émettant un fluide épais chargé d'une grande quantité de sulfures. Les fumeurs Noirs aussi appelés sources Hydrothermales se forment au niveau des dorsales océaniques, à des profondeurs variant entre 500 et 4000 m. Ces cheminées noires peuvent atteindre 20 m de hauteur. LE BIOTOPE

3 Formation du biotope -Leau salée du fond des océans sinfiltre dans les failles et fissures qui émaillent le rift. -Elle se réchauffe en s'approchant des chambres magmatiques pour former un le fluide acide dun température denviron 350°C. -Le passage dans la croute à permis à leau de se charger en éléments de toutes sortes, arrachés à la croute en formation. -Ex: fer, zinc, manganèse, plomb, cuivre et certains réduits (H 2 S, CO 2 ).

4 La biocénose

5 Les chercheurs émettent l'hypothèse que la survie de des écosystèmes sous-marins reposent sur la microfaune bactérienne abondante auprès des fumeurs noirs. Les producteur primaires sont ici des bactéries capables d'utiliser les composés minéraux dissous pour fabriquer de la matière organique.


Télécharger ppt "Un exemple décosystème dans un biotope extrême: celui des Fumeurs Noirs LOUAY ABOU HAMDAN ALI MROUE."

Présentations similaires


Annonces Google