La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TP2 : Etude statistique Détermination dun coefficient de sécurité Détermination dune probabilité de rupture Coeff. Sécurité BRAMERET Pierre-Antoine CHEMINET.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TP2 : Etude statistique Détermination dun coefficient de sécurité Détermination dune probabilité de rupture Coeff. Sécurité BRAMERET Pierre-Antoine CHEMINET."— Transcription de la présentation:

1 TP2 : Etude statistique Détermination dun coefficient de sécurité Détermination dune probabilité de rupture Coeff. Sécurité BRAMERET Pierre-Antoine CHEMINET Adam Années janvier 2010

2 2 Plan Objectifs Pré-dimensionnement Dimensionnement Vibrations Conclusions et perspectives Coeff. Sécurité

3 3 Nos objectifs Réduire le coefficient de sécurité 1,5 ? Coûts… -> 1,25 : suffisant ? Enjeux : multitude de paramètres Modèle… Type/Répartition Efforts ft, vlim Matériaux E, nu Poisson Vérifications Tout tester ? Variabilité des paramètres ? Coeff. Sécurité

4 4 Cinématique conservée : roues conservées Forte inspiration de la boîte précédente Efforts dans toutes les liaisons Calcul de la précharge Choix des rondelles : 6x (SCHNORR) À redimensionner Pré-dimensionnement Coeff. Sécurité

5 5 Dimensionnement Liaison Carter-Arbre 4 Pas defforts axiaux Rotule (pivot par paliers) SKF NCF_3014_CV Liaison Arbre 4-Arbre 3 Pas defforts axiaux Liaison pivot glissant Dimensionnement à pression … Coeff. Sécurité

6 6 Dimensionnement Rigidité en torsion Coeff. Sécurité

7 7 Dimensionnement Frettes Tsubakimoto Gain en espace Nécessité de guider la roue en position Catalogue Arbres 3 et 2 STÜWE pour larbre 4 Reprise de la solution existante Coeff. Sécurité

8 8 Vibrations Étude modale de la boîte davance MatLab Adaptation dun programme élaboré en « Transmission de puissance » Modèle Tous types dengrennements simples Simplifications Intérêt : premier mode propre de vibrations en torsion Résultats tr/min pour notre boîte davance tr/min pour lancienne boîte davance Conclusions Coeff. Sécurité

9 9 Conclusions Démarche de re-dimensionnement Pour continuer : Carter ? Calcul élément fini pour les liaisons arbres roues fréttés Corriger nos erreurs Re-calculer les valeurs numériques des torseurs Durée de vie des roulements Frettes (particulièrement la frette Tsubakimoto de larbre 3) Coeff. Sécurité


Télécharger ppt "TP2 : Etude statistique Détermination dun coefficient de sécurité Détermination dune probabilité de rupture Coeff. Sécurité BRAMERET Pierre-Antoine CHEMINET."

Présentations similaires


Annonces Google