La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vidnar Eva 3ème3 Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt Année 2010-2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vidnar Eva 3ème3 Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt Année 2010-2011."— Transcription de la présentation:

1 Vidnar Eva 3ème3 Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt Année

2 Sommaire - Présentation de lentreprisePrésentation de lentreprise - Fonctionnement de lentrepriseFonctionnement de lentreprise - Observation et présentation dun métierObservation et présentation dun métier - Compte rendu hebdomadaireCompte rendu hebdomadaire - Description des tâches accompliesDescription des tâches accomplie - ConclusionConclusion - Annexe du thème détude choisiAnnexe du thème détude choisi - Lexique techniqueLexique technique

3 Présentation de lentreprise Sommaire Lentreprise I.D.F.C (industriel du froid et de la cuisson) qui se trouve à Vaux Le Pénil au dans la zone industrielle a été créée par Delcambre Pascal le 11 avril Cette entreprise fabrique des machines et des équipements (aérauliques et frigorifiques industriels). Lentreprise est composée de plusieurs fonctions : service de comptabilité, service commerciale, installateurs, secrétariat administratif et bureau détudes.

4 Fonctionnement de lentreprise Sommaire Adjointe comptable: Jessica Gérante du bureau Détudes: Karine Comptable: Nadine Directeur: Pascal Adjointe du bureau détudes: Lucile Livreur : Mounir

5 Observation et présentation dun métier Sommaire Le comptable vérifie lenregistrement des données commerciales ou financières et les centralise afin détablir les états comptables nécessaires à la comptabilité générale et à la gestion financière de lentreprise. Dans certaines petites et moyennes entreprises, il peut aussi être chargé des commandes ou du suivi de la clientèle. La nature et lorganisation du travail varient beaucoup en fonction de la taille de lentreprise et donc de la division des tâches. Dans une petite entreprise, le comptable prépare, entre autres, le bilan et le compte des résultats de lentreprise. Ces documents sont importants notamment pour les services fiscaux. Dans un cabinet dexpertise comptable, le comptable est en relation avec les entreprises clientes qui lui ont confié leur comptabilité. Quant aux grandes entreprises, elles ont souvent leur propre service de comptabilité où linformatique joue un rôle important. Toutefois, certaines grandes entreprises font aussi appel à des sociétés de services. Dans ce cas, le comptable se spécialise, au sein de ces sociétés de service, sur un compte (client, fournisseur).Le jeune comptable peut débuter comme assistant. Son rôle est alors denregistrer toutes les entrées et sorties dargent de lentreprise (factures des fournisseurs, impôts, salaires du personnel, encaissements).

6 Compte rendu hebdomadaire Sommaire LundiMardiMercrediJeudiVendredi Matin - Présentation avec les employés - Visite de lentreprise - Explications des différents postes de lentreprise - Salutations aux employés - Descentes des D.O.E dans la grande salle des archives lorsque les dates nétaient plus récentes - Salutations aux employés - Réceptions de différents cartons pour les chantiers en cours - Rangements des différents cartons par chantier -Salutations aux employés - Pliages de plans -Appel doffresAppel doffres -Salutations aux employés - Fin du pliage des plans Après – Midi - Repas avec les employés - Explications pour savoir comment archiver un D.O.E - Archivages de tous les DOE du bureau détudes -Repas avec les employés -Préparations du café -Commandes de fournitures pour les bureaux - Repas avec les employés - Finitions du rangements des cartons par dates - Repas avec les employés

7 Description des tâches accomplies Sommaire Durant ce stage jai effectué beaucoup de photocopies, pour faire tous les dossiers en double et pouvoir les archiver. Une fois tous les dossiers photocopiés on peut les classer dans ces boîtes et les déposer dans la salle darchivage où on les classe par dates. Jai aussi fait beaucoup de café pour tous les employés.

8 Conclusion Sommaire Ce stage ma apporté beaucoup de choses même si je sais que je ne ferais pas comptable comme futur métier. Ayant fait un stage précédent jai pu constater le niveau dun autre rythme de travail. Durant le stage, je nai pas vu beaucoup de monde, seulement des livreurs. Malgré les différentes activités effectuées, ce métier nai pas assez dynamique pour moi : rester derrière un bureau toute une journée, sans voir personne, à part mes collègues de travail, ne me convient pas. Jaurais peur de mennuyer à la longue. Jai donc pu confirmer mon envie de faire un métier où je puisse être en contact avec les gens et parler différentes langues par exemple le métier dhôtesse à terre.

9 Lexique technique Sommaire Un appel doffres: est une procédure qui permet au maître douvrage de faire le choix de lentreprise la plus à même de réaliser une présentation de travaux, fournitures ou services. Le but est de mettre plusieurs entreprises en concurrence pour fournir un produit ou un service. Les appels doffres sont devenus en quelques années une pratique courante de tous les processus dachat dans le monde des ventes. Ils traduisent le poids des directions des achats et lintensité de la concurrence.


Télécharger ppt "Vidnar Eva 3ème3 Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt Année 2010-2011."

Présentations similaires


Annonces Google