La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Denais Pierre 3°5. 2010/2011. 1. Présentation de lentreprise 2. Fonctionnement de lentreprise 3. Observation et présentation dune activité 4. Observation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Denais Pierre 3°5. 2010/2011. 1. Présentation de lentreprise 2. Fonctionnement de lentreprise 3. Observation et présentation dune activité 4. Observation."— Transcription de la présentation:

1 Denais Pierre 3° /2011

2 1. Présentation de lentreprise 2. Fonctionnement de lentreprise 3. Observation et présentation dune activité 4. Observation et présentation dune activité (bis) 5. Compte-rendu hebdomadaire 6. Description des tâches accomplis 7. Conclusion

3 Sommaire LUCPA est une association sportive consistante à ce que que les jeunes fassent du sport. Au début, cétait surtout pour les jeux dhiver puis ensuite pour tous les sports.

4 sommaire Frédéric ROUHIER Sylvie JEANMICHEL Fabian MORICEArnaud GOICHONPhilippe CHAUVINOlivier FRIGO Ludovic PAGES Micheline PEGUESJean-Pierre BARASTONMichel FAVEMichel BRUNELLI Chrystel BOURQUIN Audrey FRIGO Sabine ROUHIER Virginie FONTAINESylvie BRIAUD Mathieu BROSSARD Responsable entretien Comptable Chef cuisine Intendant parcours Responsable service Responsable golf Responsable tennis Responsable équitation Responsable Évènements Hôtesse daccueil Hôtesse daccueil Hôtesse Daccueil Hôtesse golfSecrétaire Nature

5 sommaire Vers annexe Micheline, la comptable, ma dabord montré les bureaux. Ensuite elle ma montré un logiciel, qui ressemble à excel, qui sert a compter la caisse global.excel Elle ma donné des billets, des chèques, des revenus de cartes bleues (un X ) et desun X pièces qui proviennent du golf pour que je puisse compter ce qua gagné cette partie de lentreprise.Sur le logiciel, on devait marqué le nombre de billets de 5 par exemple et le logiciel calculé le montant (exemple dans la colonne billet de 5, on marquait 3 et on obtenait 15). Si le compte est bon, il faut que la différence soit égal à 0. Ensuite, on a fait pareil pour la caisse de lacceuil.

6 sommaire Vers annexe Pour terminer, on a rempli un tableau, pour que le chef dentreprise puisse voir les revenus. Il y a différentes catégories : tennis, accueil, golf … Grâce à cela nous avons pu voir combien lentreprise a gagné juste en vendant des sodas ou par exemple pour les réservations de disc-golf. Je crois que cest les pensions équestres qui rapportaient le plus. Ensuite, on est allé boire un chocolat chaud et je suis reparti chez moi avec plein de renseignements sur ce métier.

7 sommaire Lundi MardiMercredi JeudiVendredi Matin Comptabilité Comptage des sous de la caisse du golf et de l accueil. Visite du golf et programmati on des réservations Inventaire du matériel du tennis et cordage de raquettes. Cuisine. Préparation de tomates farcies puis blanquette de veau. Accueil et programmati on des réservations (cours de tennis, pension équestre..) Après- midi Vérification des signatures des jeunes en formation Entretien avec les agents dentretien du golf. Jai donné des cours de tennis et jai joué contre les élèves.

8 sommaire -Jai compté les revenus de lentreprise. -Jai noté les absences des jeunes en formation. -Jai fais linventaire du matériel tennistique. -Jai joué contre les élèves du tennis ( je leur ai mis la pâtée). -Jai fais quelque chose de rare : jai cuisiné !!! -Jai débarrasser les assiettes et je les ai amenés au plongeur.

9 sommaire Ce stage ma apporté plein de renseignements et je le conseille a tout ceux qui veulent voir comment fonctionne une entreprise dans son ensemble car on fait quasiment toutes les activités (cuisine, tennis, golf etc....) Les gens sont très sympa et ils mont apporté plein de renseignements sur les différents métiers. Seul petit point négatif : pendant la journée du golf, le parcours était fermé donc il ny avait presque rien a faire. Ce stage ma donné envie de faire expert comptable. A refaire !!!!!!!!!!!

10 Retour On a travaillé dans un bureau rempli de tiroirs et de deux ordinateurs. Au fond de la salle, il y avait un coffre pour stocker les revenus (dommage quil y ait un double cadenas ) !

11 Retour Lexique : Excel : logiciel qui permet de programmer des calculs. Un X : cest le revenu journalier gagné par les cartes bleues.


Télécharger ppt "Denais Pierre 3°5. 2010/2011. 1. Présentation de lentreprise 2. Fonctionnement de lentreprise 3. Observation et présentation dune activité 4. Observation."

Présentations similaires


Annonces Google