La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Damien Fasanaro 3°5 Rapport de stage en entreprise: chez julien terrassement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Damien Fasanaro 3°5 Rapport de stage en entreprise: chez julien terrassement."— Transcription de la présentation:

1 Damien Fasanaro 3°5 Rapport de stage en entreprise: chez julien terrassement

2 -Présentation de l entreprise -Fonctionnement de l entreprise -Thème 2 -Thème 2 -Compte-rendu hebdomadaire -Description des taches accomplie -Conclusion Sommaire

3 Présentation de l entreprise Lentreprise Julien terrassement a été crée fin 2010, elle se situe à 15 résidence des 2 aqueducs Chevannes. Elle est composée dun patron et de trois employés, qui exerce dans le secteur secondaire (BTP). Les ouvriers se déplacent principalement en camion afin de pouvoir transporter le matériel nécessaire au bon déroulement du chantier.

4 Sommaire Fonctionnement de l entreprise Patron Vincent julien Conducteur dengin Emeric Conducteur dengin Mickael Chauffeur poids lourd Laurent

5 Sommaire Thème 2 Conducteur dengins : Il conduit tous types dengins, il peut construire pleins de choses et permet surtout de nettoyer le terrain pour permettre de faire un nivellement, un assainissement, un puisard. Il déplace des matériaux qui servent au chantier comme les graviers, la terre, le sablon …nivellementassainissementpuisard Il se sert de plusieurs types de pelles par exemple la niveleuse qui égalise le sol, la décapeuse qui racle le terrain, le buteur qui déblaie le terrain. Il occupe une place importante car cest lui qui permet que le chantier se réalise.

6 Conditions de travail : Avantages : matériel plus performant quavant (confort, sécurité), rémunération importante (environ 2000). Inconvénients : ils se déplacent souvent, la météo, le temps requis pour faire un chantier, les panes imprévu de matériel mécanique Qualités requises et formations : Il faut avoir au minimum le CAP conducteur dengin, et au maximum un BAC PRO conducteur dengin de travaux publics ou bien avec le permit poids lourd complété de la formation initiale minimum obligatoire.

7 Sommaire lundimardimercredijeudi Matin -Observation d un chantier -Commencement du chantier -Finition du chantier -dépose du matériel et déracinage d'arbres Apres- Midi -Préparation du matériel pour le chantier de mardi -Continuation du chantier -Préparation du matériel pour le chantier de jeudi -retour sur le chantier de lundi pour prendre des mesures d un trou Compte-rendu hebdomadaire

8 Sommaire Description des taches accomplie Lundi : Matin : jai observé les employés terrasser un sous sol avec la pelleteuse pour la construction d une maison futur, ensuite jai accompagné le chauffeur poids lourd à une décharge pour y vider la terre. Après-midi : nous avons pris les mesures pour commander le matériel, puis nous sommes allés chercher les tuyaux pour le branchement des eaux usées, des gaines ainsi que des culots, dans une entreprise spécialisée (FRANS BONHOMME) pour le chantier de mardi. Mardi : Matin : jai regardé le conducteur dengin creuser des tranchées avec la pelleteuse pour pouvoir y placer le matériel acheter le mardi, pour évacuer les eaux usées et permettre le passage du électricité et du PTT. Après-midi: remblaiement des tranchées pour ensevelir les tuyaux et les gaines avec la pelleteuse ainsi quavec une brouette. Mercredi : Matin : nettoyage du chantier (la maison et lextérieur) Après-midi: je suis allé rechercher du matériel dans la même entreprise que le lundi pour le chantier de jeudi. Jeudi : Matin : on a déposé le matériel sur le chantier et jai regardé le conducteur dengin déracinée des arbres pour faire un terrassement. Après-midis : nous sommes retournés sur le chantier de lundi pour finir de prendre les mesures du trou creusé le lundi matin.

9 Sommaire Conclusion Jai bien aimé ce stage,il ma fait découvrir comment fonctionner une entreprise même si je nai pas fais énormément de choses qui maurai plus de faire, cela ma beaucoup appris sur le métier de conducteur dengins et ce qui sy passe.

10

11 Terrassement: cela consiste a terrasser un terrain pour le rendre plus esthétique ou lui donner une forme spécifique pour une construction Assainissement: consiste a enterrer des réseau de tuyau pour lévacuation des eaux usée et des eaux pluviales ou de gaines techniques pour la connexion électrique et téléphonique Puisard: petit puits de 3m de profondeur en moyenne qui est relié par un réseau de tuyau au gouttière de la maison qui permet de s'infiltrer profondeur dans la terre Nivellement: opération de terrassement de précision pour la finition et lesthétique finale des chantiers Lexique Retour a la page précédente


Télécharger ppt "Damien Fasanaro 3°5 Rapport de stage en entreprise: chez julien terrassement."

Présentations similaires


Annonces Google