La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ronan Bansept 3°2 Imprimerie Nationale de l ONF Rapport de stage 2010/2011 Du 13 au 17 septembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ronan Bansept 3°2 Imprimerie Nationale de l ONF Rapport de stage 2010/2011 Du 13 au 17 septembre."— Transcription de la présentation:

1 Ronan Bansept 3°2 Imprimerie Nationale de l ONF Rapport de stage 2010/2011 Du 13 au 17 septembre

2 Sommaire Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Observation et présentation dune activité Compte-rendu hebdomadaire Description des tâches accomplies Conclusion

3 Présentation de l entreprise Limprimerie nationale de lONF se situe à lextérieur de la ville de Fontainebleau dans le boulevard de Constance juste en face de lINSEAD et du lycée Couperin. Limprimerie est constituée dune équipe de 9 salariés dont le patron et 2 ingénieurs. Cette imprimerie ne dessert que lONF car elle a été fondée dans ce but. Les commandes viennent de toute la France même métropolitaine.

4 Fonctionnement de l entreprise Pôle assemblage: 2 employés Pôle conception: (ou jai travaillé) 2 employés + le patron Pôle impression ou reprographie: 4 employés Pôle conception: lieu où les commandes sont reçues et faites par ordinateur. Pôle impression: lieu où sont imprimés les documents. Pôle assemblage: lieu où les documents sont plastifiés, agrafés et ensuite envoyés vers les destinataires.

5 Observation et description dune activité. Lorsque lONF passe une commande à limprimerie, cest le pôle conception qui met en œuvre les démarches nécessaire à la réalisation de la tâche par ordinateur. Une fois la commande terminée par informatique, celle-ci est présentée au client qui donne ses impressions et qui confirme la réalisation du projet.pôle conception La commande passe ensuite au pôle impression qui, grâce aux offsets, imprime les documents extrêmement vite au format et a support que le client a choisi. Les feuilles passent ensuite au massicot électronique qui découpe les documents avec une extrême précision.pôle impression offsets massicot électronique Une fois toutes ces tâches accomplies, cest au pôle assemblage que les documents sont plastifiés, agrafés et ensuite envoyés au client.pôle assemblage

6 jours lundi mardimercredi jeudivendredi matin -Accueil par le directeur et présentation de l entreprise. -Visite des 3 pôles de limprimerie. -Visite du CIF (centre de linformation forestière) en forêt de fontainebleau. - Travail dans le pôle conception avec le directeur. Après- midi -Initiation aux logiciels photoshop et Adobe illustrator par un ingénieur. - Observation du travail dans le pôle assemblage. - Observation du travail dans le pôle assemblage - Remerciement s à toute léquipe et au patron Compte-rendu hebdomadaire

7 Description des tâches accomplies Lors de ce stage en entreprise, jai effectué quelques tâches dans chacun des 3 pôles de limprimerie que me confiaient le patron au bureau: - Jai appris a me servir des logiciels photoshop et adobe Illustrator pour modifié des photos ou images… - Jai appris à utiliser les offset dans le pôle imprimerie. - Jai travaillé au pôle conception où débute le travail de chaque commande. - Je nai effectué quune observation au pôle assemblage car ils y avaient des produits dangereux et que je navait pas de combinaison.

8 Conclusion Ce stage de 3° maura permis de découvrir la vie en entreprise que je napprécie pas particulièrement car je naime pas être dans un bureau. Les points positifs: -I-Ils y avait une très bonne entente entre les employés et jai bien aimé mangé au bureau avec les collègues car on rigolait bien. -L-Les horaires étaient excellents et les conditions de travail létaient aussi. Les points négatifs: -Jai trouvé le travail quelque fois ennuyeux car jétait tout seul avec mon ordinateur. -Le bruit des machines en permanence était un peut désagréable même si lon sy fait! Le travail en entreprise savère être exactement comme je limaginais mais ce stage ninfluera pas mon projet personnel même si cest une très bonne expérience. Je conseille ce stage à tout ceux qui aimerait faire des études dingénieurs ou de graphiste.

9 Annexe du thème détude choisi Pôle conception: Lieu où les commandes sont reçues et où le travail est commencé par informatique. Pôle impression: Lieu où les documents sont imprimés rapidement notamment grâce aux offsets. Offset: Imprimante nouvelle génération avec un débit très élevé qui imprime sur papier normale, papier carton ou encore papier photo. Massicot électronique: Machine permettant de couper des feuilles en grande quantité et sans effort grâce à un système sophistiqué. Pôle assemblage: Lieu où la finition des commandes est faite avant dêtre envoyé au client.

10 Lexique technique Il ny a aucun mot technique en référence au stage en entreprise que jai effectué mise à part de quelque terme typographique: -Césure: découpe des mots lors des fin de phrase. -Lézarde: grand espace entre les mots


Télécharger ppt "Ronan Bansept 3°2 Imprimerie Nationale de l ONF Rapport de stage 2010/2011 Du 13 au 17 septembre."

Présentations similaires


Annonces Google