La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rambourg Alex 3°1. SOMMAIRE Présentation de lentreprise Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rambourg Alex 3°1. SOMMAIRE Présentation de lentreprise Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème."— Transcription de la présentation:

1 Rambourg Alex 3°1

2 SOMMAIRE Présentation de lentreprise Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème détude au choix Thème détude au choix Compte-rendu hebdomadaire Compte-rendu hebdomadaire Description des tâches accomplie Description des tâches accomplie

3 Suivant Retour Sommaire Le magasin se situe dans un centre commercial Auchan. Il est à lentrée du magasin. Sur le présentoir se trouve les différents modèles de lunettes de soleil de grosse marque.

4 Suivant Retour Sommaire Gérante Vendeurs Chef des ventes

5 Suivant Retour Sommaire Tout dabord avant de placer les mesures sur un verre il faut « palper » (scan de la monture) pour connaître la forme du verre et savoir si celui- ci rentre dans les verres envoyé (image ci- dessous) palper Suite au palpage du verre il faut prendre connaissance de la propriété du client. Connaître lécartement des yeux, le nez etc. Après avoir noté sur la machine (nommé le centreur.) Les propriétés, on ajoute une pastille qui va coller le verre encore dans sa forme initiale. (Image du centreur ci-dessus) Une fois le verre retiré on note le numéro (insérer précédemment dans le centreur qui envoie linformation a la meuleuse pour le découpage du verre) sur le verre et on le place dans la meuleuse automatique. La meuleuse reprend les infos du centreur et commence le découpage du verre jusque ce que le verre soit parfait.(Meuleuse ci-dessous)

6 Suivant Retour Sommaire Explication dune monture totalement démontée. Il y a différent type de montures/verres. Le montage qui va être évoqué est un montage pour les montures « Nylon ». Ce sont des montures ou le verre via une rainure faite lors du découpage est placé sur un fil de nylon très tendu qui retient le verre contre la monture. Premièrement il faut assembler la branche au reste grâce a une petite vis qui doit rentrer dans un trou, puis avec un tournevis de petite taille on insère la vis qui retiendras les 2 parties de la monture. Ensuite, il faut relier le reste de la monture au « nez ». Après lassemblage de la monture terminé on « palpe » la forme de la monture pour connaître les dimensions du verre et on le découpe de façon a ce que il rentre dans la monture. Annexe

7 Suivant Retour Sommaire lundimardimercredijeudiVendredisamedi Matin -Ouverture du magasin à 9h30. -Le chef et moi allons à la boite au lettre pour recevoir les colis arrivé contenant les verres. -Ouverture du magasin à 10h -Arrivée des verres-clients Ouverture du magasin à10h. -Arrivée des verres clients. -Ouverture du magasin aà10h -Arrivée des nouvelles montures. -Ouverture du magasin à 9h Après Midi -Un des vendeurs me montre les comptes du magasin et quelques ventes -Je répare des lunettes. -Jassemble Certains modèles. -Je fais les mesures pour que la meuleuse puisse découpée le verre. -Je regarde les ventes. -Je mesure la tension des verres. -Enregistrement des lunettes arrivées jeudi et choix dexposition.

8 Suivant Retour Sommaire -Jai mesurer la tension de certains verres. -Jai fais les mesures de certains verres -Jai ajuster des verres -Jai commander des montures et des verres -Jai collé des étiquettes de ventes -Jai exposer les montures

9 Retour Sommaire Ce stage en entreprise ma été bénéfique pour la vie au travail car il mas montré les difficultés mais aussi les avantages du métier dopticien. Par contre je ne deviendrais pas opticien car je ne me vois pas faire sa toute ma vie. Ce stage mas aussi appris à faire les test pour mesurer la tension des yeux.

10 Il faut trier les « affaires des clients » placées dans des boites de couleurs avec les noms des clients marqué dessus. Il faut enregistrer les clients, trier les modèles sur les ordinateurs etc.. Après BAC bac + 2 BTS Opticien lunetier

11 -Palper : Le centreur qui prend les mesures de la montures.


Télécharger ppt "Rambourg Alex 3°1. SOMMAIRE Présentation de lentreprise Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème."

Présentations similaires


Annonces Google