La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Couverture MEIRELES JULIEN 3e1 sommaire Multi couverture artisanale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Couverture MEIRELES JULIEN 3e1 sommaire Multi couverture artisanale."— Transcription de la présentation:

1 couverture MEIRELES JULIEN 3e1 sommaire Multi couverture artisanale

2 sommaire 1-couverture 2-sommaire 3-présentation de lentreprise 4-fonctionnement de lentreprise 5-thème détude au choix: observation et présentation dune activité 6-thème détude au choix: Observation et présentation dun métier 7-Compte-rendu hebdomadaire 8-Description des tâches accomplies 9-Conclusion 10-Annexe du thème détude choisi (diapositives 5 et 6) 11-Lexique technique, commercial, spécialisé, relatif à lactivité de lentreprise

3 Présentation de lentreprise sommaire La société MCA ( multi couverture artisanale) a été créé en mars 2010 par Antonio Meireles. Cette société est localiser au : 13 rue George villette,Ecuelle,77520,Seine et marne,France

4 lentreprise sommaire Directeur (il donne les instruction pour les chantiers aux chef de chantier, il essaie de trouver des chantiers) Ouvrier (il exécute les instructions donner par le chef de chantier et le directeur) Chef de chantier (il dirige les ouvriers et exécute les instructions donner par le directeur)

5 Thème détude au choix: observation et présentation dun métier sommaire Pour devenir couvreur, il faut passer: Soit un CFA couvreur: Il faut avoir entre 16 et 25 ans, ainsi que trouver un maître dapprentissage pour pouvoir le passer. Soit le BP couvreur: Est un niveau supérieur du CFA et permet de devenir plus tard un compagnon professionnel. Elle permet aussi a lapprenti sil le souhaite de pouvoir former son entreprise. Soit le CAP de couvreur: Est un niveau encore supérieur au BP couvreur, et permet de devenir un ouvrier professionnel qualifier

6 thème détude au choix: Observation et présentation dun métier sommaire Le litonnage La couverture La charpente

7 Compte-rendu hebdomadaire sommaire lundimardimercredijeudivendredi matinArriver aux dépôt, chargement des outils dans le camion. Arriver au chantier, stockage des tuiles sur le chantier. Arriver au chantier, montage des tuiles sur le toit a laide du monte charge Arriver au chantier, commence ment de la couverture Arriver au chantier, finissions de la couverture Après midi Arriver au chantier, finissions du litonnage. Continuation du stockage des tuiles. Continuation du montage des tuiles. Continuatio n de la couverture. Nettoyage du chantier.

8 Description des tâches accomplies sommaire Lors de mon stage en entreprise jai litonner (tout en étant sécuriser par un harnais de chantier, un casque et des gants de chantier) ce qui consiste a fixer des liteaux a la charpente pour pouvoir poser les tuiles dessus et ainsi couvrir le toit. Jai litonner a laide dun cloueur, de liteaux, dune scie ( dont je ne me servait pas) et dun compas, dun crayon, dun cordex, dun mètre. On utilise le mètre pour mesurer la taille que les liteaux devront avoir pour rentrer sur la charpente, et on la marque a laide du crayon. Puis on scie les liteaux, ensuite on mesure lespace quil y aura entre les liteaux et on la reporte sur toute la charpente a laide du compas. Et on fixe les liteaux sur la charpente a laide du cloueur. Et voila, si vous avez pris les bonnes mesure et que vous avez bien coupez les liteaux vous avez terminez.

9 Conclusion sommaire Mon stage en entreprise est positif, il ma beaucoup plut et cela me ferait plaisir si je pouvait en faire mon future métier. Lambiance de mon stage était très chaleureuse ont ma bien accueillit, et ont ma donner des petites chose a faire ce qui fait que je ne passait pas une seul minute (sauf pour manger) sans rien faire. Si je devait répéter lexpérience je choisirait la même entreprise.

10 10-Annexe du thème détude choisi (diapositives 5 et 6) sommaire Litonnage : poser des liteaux sur une charpente, servant a supporter le toit Charpente : assemblage de bois ou de métaux formant lossature dun bâtiment. Couverture: pose de tuile sur des liteaux (le litonnage étant déjà fait) servant a former le toit. CFA couvreur : centre de formation des apprentis BP couvreur : brevet professionnel CAP couvreur : certificat daptitude professionnel

11 Lexique technique, commercial, spécialisé, relatif à lactivité de lentreprise sommaire Dépôt : endroit de stockage pour une entreprise comparable a un garage. Monte charge : appareille électrique permettant de monter et de descendre des objets. Harnais : sert a attacher quelquun par des sangles et la personne est reliée a une corde. Cloueur : appareille qui envoie des cloue sous pression de gaz. Cordex : corde enrouler et imbiber de poudre rouge quon se sert pour marquer sur de grande longueur.


Télécharger ppt "Couverture MEIRELES JULIEN 3e1 sommaire Multi couverture artisanale."

Présentations similaires


Annonces Google