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Louis-Paul Hargain 3°1 Collège Denecourt Entreprise ALLIANZ.

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1 Louis-Paul Hargain 3°1 Collège Denecourt Entreprise ALLIANZ

2 - Présentation de lentreprisePrésentation de lentreprise - Fonctionnement de lentrepriseFonctionnement de lentreprise - Observation et présentation dune activité : Hot LineObservation et présentation dune activité : Hot Line - Observation et présentation dune activité : Hot LineObservation et présentation dune activité : Hot Line - Compte rendu-hebdomadaireCompte rendu-hebdomadaire - Description des tâches accompliesDescription des tâches accomplies - ConclusionConclusion - AnnexeAnnexe - LexiqueLexique

3 Sommaire Depuis 1998, AGF et Allianz vivent une histoire commune, Allianz ayant acquis AGF à hauteur de 57,9%. En 2007, leurs liens se sont resserrés, AGF devenant une filiale à 100% d'Allianz. En 2009, AGF change de nom pour devenir Allianz en France. Retour sur plus d'un siècle d'histoire au cours duquel Allianz, d'abord assureur allemand pour le transport et les accidents, est devenu un fournisseur de services financiers international. Allianz voit le jour en 1890 à Munich en réponse à l'augmentation des risques liés aux activités de l'ère industrielle. Offrant au départ des assurances pour le transport et les accidents, Allianz développe rapidement une offre de couverture incendie. Leader en assurance et services financiers, Allianz propose les solutions les plus innovantes et les plus performantes à ses 75 millions de clients répartis dans plus de 70 pays. AGF, filiale à 100% du Groupe depuis 2007, réaffirme aujourd'hui cette ambition en devenant Allianz en France. Allianz propose une offre complète et performante couvrant tous les besoins en assurances (dommages, santé, vie), assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Tour Neptune ( La Défense ) Tour Neptune

4 Sommaire Yves Laqueille Cécile Deman-Enel Christelle Faivre Michel Le Dû Emmanuel Puig Sébastien Deplaye Nathalie Delorme

5 Sommaire Service : Hot Line Activité : Assistance et conseils par téléphone Ouverture : 9h / 12h : Du lundi au vendredi ( sauf le mardi matin ). 14 h/ 17h30 : lundi au vendredi ( le vendredi de 14h à 16h ). Mission: Répond aux salariés commerciaux, aux assistantes commerciales et aux responsables des délégations commerciales. Problèmes abordés : - Paie, salaire - Affiliation, naissance, mariage, études - Congés - Arrêt maladie - Gestion professionnelle : - Mutation, déménagement, - Les frais professionnels - Retenue sur salaires: Forfait véhicules; péage, saisie sur salaire, les avances sur salaire, les prêts sur salaire. - Les Départs

6 Sommaire _ _ _ _ AFF LIB CONV PARC Lécran daffichage de la Hot Line Nombre de lignes téléphoniques Nombre de lignes libres Nombre de conversations en cours Nombre de personnes en attente Les statistiques: A la fin de chaque appel, la personne chargée de traiter cet appel raccroche, puis tape sur le téléphone le numéro correspondant à la délégation commerciale ainsi quun numéro correspondant au problème traité ( Ex : 1 = Départ, 2 = arrêt de travail … ).délégation commerciale Ces statistiques sinscrivent dans une démarche de qualité afin daméliorer la gestion des commerciaux au sein de lentreprise.

7 Sommaire LundiMardiMercrediJeudiVendredi Mon tuteur ma présenté toute léquipe de la Direction des Ressources Humaines. Ressources Humaines Jai crée des dossiers dembauche. Jai classé des dossiers par matricule. Matricule... lien Jai fini létiquetage des dossiers pour les archives ( plus de 180 dossiers à archiver ). Jai fait du classement. Jai reconstruit des dossiers abîmés ou détériorés. Classement Jai recherché par commercial certains extraits de casier judiciaire pour voir sils étaient valides ou non.casier judiciaire Jai rempli un tableur Excel en fonction des départ des commerciaux et cherché leurs régions sur le SIRH.SIRH Classement Jai travaillé sur le SIRH, jai validé des dates et des compétences. Jai fait un travail sur Excel en fonction des départs ( par commercial ). Jai fini la reconstruction des dossiers abîmés. Classement Jai réinscrit de nouveaux départs de commerciaux sur Excel. Jai fait de létiquetage de (carton) à envoyer aux archives. Travail à la hot line. Lien pour hot line Puis jai fini létiquetage des cartons. Classement Jai continué la reconstruction de dossiers défectueux (cest une remise à neuf ). Je suis allé à la hot line. Classement Jai fini mon travail sur Excel. Classement Je suis descendu au ( - 5 ) de la tour Neptune avec dautres collègues pour mettre tous les dossiers que javais étiquetés aux archives pour être ensuite brulés dans 10 ans. Jai fait du classement. Jai crée de nouveaux dossiers pour de nouveaux commerciaux.

8 Sommaire Classement : Le classement que je devais effectuer consistait à ranger des fiches dans des pochettes. Chaque commercial a un matricule ( ex : ). Dans chaque dossier, on pouvait retrouver six pochettes nommées C1, C2, C3,C4, C5 et Embauche. C1 = Carrière / C2 = Garantie sociale / C3 = Retenue sur salaire / C4 = Remarques / C5= Départ / Embauche Les fiches que je devais ranger étaient pré-classées par ordre de pochette. Exemples de fiche : C1 : Extrait de casier judiciaire ( qui doit être vierge pour être embauché ). C2 : Fiches de soin ( en cas de maladie ). Reconstruction de dossiers: Sur chaque dossier, est inscrit le matricule, le nom, et le prénom du commercial ainsi que sa date dentrée dans lentreprise. On mavait confié la tâche de remettre à neuf les dossiers abîmés. Je devais donc recopier les informations sur chaque dossier neuf. Création de dossiers dembauche: Je devais constituer un dossier vierge pour des futurs embauchés dans lequel j intégrais les six pochettes ( C1, C2, C3,C4, C5 et Embauche ). Archivage: Sur des boîtes américaines, je devais écrire : Dir : AFC ( Allianz Finance Conseil ) Sect : 7170 Pilon : Année + 10 ans ( ex :2006 – 2016 ) Ces dossiers étaient destinés à être descendus aux archives pour être détruits à la date butoir indiquée.

9 Sommaire Pour accéder à mon lieu de stage, jai emprunté seul ou accompagné les transports en commun de Bois-le-Roi à la Défense (train, métro), ce qui ma déjà donné un aperçu du monde du travail. Jai découvert au premier jour de mon stage un autre aspect du monde professionnel puisque jai dû passer par une séance photo pour créer mon badge personnalisé Allianz mautorisant à accéder à la Tour Neptune ( dans le cadre du Plan Vigipirate). Plan Vigipirate On ma réservé un très bon accueil et jai été très bien encadré par mon tuteur. Léquipe du service des Ressources Humaines à laquelle jétais rattaché ma rapidement fait confiance et jai vite été intégré. Le lieu de stage était agréable, les bureaux étaient organisés en Open-Space.Open-Space Jétais très motivé à lidée de me rendre tous les jours à La Défense. Ce stage ma permis de comprendre la fonctionnement dune grande entreprise, sa hiérarchie, ses règles et la façon de se comporter et de sadapter dans un groupe. Jai pris conscience de la nécessité de minvestir plus encore dans mon parcours scolaire pour un jour, occuper un poste qui réponde à mes attentes, mes envies. Ce stage a été très positif puisque lon ma proposé de revenir en stage dété rémunéré lorsque jaurai seize ans. Le seul point négatif reste le temps passé dans les transports et la fatigue accumulée. Parmi les conseils à donner à un futur stagiaire, jinsisterai sur : Lécoute, la ponctualité, linvestissement, la disponibilité et la politesse.

10 Sommaire Responsables des délégations commerciales Mon Tuteur Numéraux correspondant aux délégations commerciales Départements concernés

11 Sommaire Ressources Humaines (DRH ): Cest lensemble des personnes qui doivent gérer la paie des salariés dune entreprise. Casier judiciaire : Relevé de condamnation dune personne ( voir photo ci- dessous ) SIRH : Cest le système informatique dAllianz. ( Serveur commun à tous le personnel de la DRH ). Open Space : Vaste pièce de travail garnie de bureaux dans laquelle l'espace n'est pas divisé par des cloisons. Plan Vigipirate : Le plan Vigipirate est un dispositif de sécurité français destiné à prévenir les menaces ou à réagir face aux actions terroristes.


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