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Comment l'approche par tâches

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Présentation au sujet: "Comment l'approche par tâches"— Transcription de la présentation:

1 Comment l'approche par tâches
permet de tout intégrer ... ou presque !

2 PLAN Le cadre “La tâche” - définition
justification => Intégration(s) “L’approche par tâches” fonctionnement Avec (ou sans) les TIC Des résultats qualitatifs & quantitatifs

3 INTÉGRATION de 3 pôles langue anglais "spécialité" culture

4 RÉCONCILIATION de 3 pôles
avenir cours de langue présent passé

5 DÉFINITION de la TÂCHE démarche structurée
traitement pragmatique de la langue résultat ou produit évaluable accès au sens, (+ focalisation sur la forme) exploitation de ses ressources linguistiques compétences de production ou de réception compétences métacognitives

6 Tâche SAVOIRS APPRENANT FORMATEUR D’APPRENTISSAGE DIDACTIQUE CHEMIN
STRATÉGIES Médiatisation Déconstruction=>reconstruction Tâche Médiation APPRENANT RELATION PÉDAGOGIQUE FORMATEUR

7 La tâche entraînement apprentissage individualisée collaborative
construction & appropriation du savoir développement de la fluidité entraînement apprentissage

8 sens <=> forme <=> sens
La tâche individualisée collaborative évolution représentations construction réseaux mentaux conflit socio-cognitif négociation sens focalisation forme Conscientisation sens <=> forme <=> sens

9 Le système à double codage
ANALYSE ELEVEE MEMOIRE LIMITEE MEMOIRE ELEVEE ANALYSE LIMITEE

10 INTERACTION LANGUE TACHE Cognition Implication Affectivité Compétences
PROCESSUS PRODUIT MEDIATION CONTENU

11 TACHE INDIVIDUALISEE en LABORATOIRE de LANGUES
BTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE VISITING an ASSEMBLY PLANT

12 Entraînement Apprentissage Macro- tâche Micro-tâches

13

14 Analyse de 60 tâches

15

16

17 Sondage de 49 Apprenants - appreciation des variables de l’approche par tâches

18 Sondage (suite)

19 BIBLIOGRAPHIE BYGATE, SKEHAN & SWAIN Researching Pedagogic Tasks, Pearson 2001 ELLIS, R. Task-based language learning & teaching, OUP 2003 FAYOL lapsco/membres/articles/fayol03.pdf ROBINSON, P. Cognition & Second Language Instruction, CUP 2001

20 Comment l'approche par tâches
permet de tout intégrer ... ou presque !


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