La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

14 Juillet. Fête nationale, instituée officiellement en souvenir de la prise de la Bastille en 1789. À cette occasion a lieu le traditionnel défilé militaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "14 Juillet. Fête nationale, instituée officiellement en souvenir de la prise de la Bastille en 1789. À cette occasion a lieu le traditionnel défilé militaire."— Transcription de la présentation:

1 14 Juillet

2 Fête nationale, instituée officiellement en souvenir de la prise de la Bastille en À cette occasion a lieu le traditionnel défilé militaire du 14 juillet à Paris.

3 Destinée à défendre la porte Saint-Antoine et les remparts de lest de Paris devenus plus vulnérables ainsi qu'à protéger le roi en cas de révolte du peuple parisien notamment en sécurisant la route reliant la résidence du roi à l'hôtel Saint-Pol au château de Vincennes où le roi veut établir le centre administratif du royaume, la Bastille ou Bastille Saint-Antoine était initialement un véritable château

4 La prise de la Bastille est un évènement de la Révolution française survenu le 14 juillet Cette journée, durant laquelle la Bastille est prise dassaut par les Parisiens, est, par tradition, considérée comme marquant la fin de l« Ancien Régime » et le début de la Révolution française. La reddition de la Bastille fit leffet dun séisme, en France comme en Europe, jusque dans la lointaine Russie impériale.

5 Comment célèbrent les Français la Fête nationale.

6 Française organise chaque année un défilé en leur honneur

7 Chaque année, à la fois en France et les collectivités françaises où il ya de nombreux événements qui se déroulent. Spectacles musicaux, défilés, danses, feux d'artifice accompagner le jour de la fête 14 Juillet.

8 A Bucarest, Ambasasa France organise une réception officielle pour les hauts fonctionnaires contenant les discours officiels, marchant groupe de musique et de récitals de musique

9 MOLDOVEANU Radu-Nicolae


Télécharger ppt "14 Juillet. Fête nationale, instituée officiellement en souvenir de la prise de la Bastille en 1789. À cette occasion a lieu le traditionnel défilé militaire."

Présentations similaires


Annonces Google