La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Instructeur sapeur-pompier Rapport d'information 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Instructeur sapeur-pompier Rapport d'information 2007."— Transcription de la présentation:

1 Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Instructeur sapeur-pompier Rapport d'information 2007

2 Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Profil Disponible professionnellement. Cadre sapeur-pompier confirmé et expérimenté au niveau officier. Actif au sein d'une cp et expérimenté en intervention. Connaissances approfondies dans la lutte contre le feu et le service de sauvetage. De préférence entre 25 et 45 ans. Bon état de santé. Accord familial. Disponible et motivé.

3 Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Prédisposé à la formation Structuré, organisé Sait définir un objectif et s'y tenir Sait aller à l'essentiel capable d'agir correctement sous stress Profil Engagé, investi Connaît ses limites, forces et faiblesses S'identifie à la fonction d'instructeur Acquis à la nouveauté et la formation continue Bonne présentation Agréable, sympathique, authentique Personne de contact, ouverture Autorité naturelle, confiant et sûr Attitudes Personnalité Compétences

4 Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Instruire les sapeurs-pompiers dans les cours cantonaux, à tous les niveaux. Instruire au sein de sa propre compagnie. Participer aux travaux d'élaboration/évolution des cours. Participer à des groupes de travail techniques. Evaluer des participants. Rédiger des rapports. Tâches

5 Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Devoirs Rejoindre le groupement des instructeurs de la Fédération genevoise des sapeurs-pompiers. S'engager pour une période de 5 ans. Suivre des formations complémentaires. Atteindre les objectifs fixés. Remplir les missions pour lesquelles il se porte volontaire et celles assignées. Maintenir et augmenter son propre niveau de connaissances/compétences. Equipement de travail fourni par l'Etat. Solde horaire.

6 Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Formations spécialisées Cours techniques Etape 3 Suisse romande 3 jours / automne 2008 Ecole daspirants OF 45 heures SOF aspirants instructeurs 20 heures Aspirant officiers Sous-officiers Cours de formation complémentaire obligatoire 2 jours tous les 4 ans ESISP 5 jours / printemps 2007 Cours technique pour aspirants instructeurs 10 heures Etape 2 à la SCG 4 heures / juin 2008 Délivrance brevet cantonal Filière de sélection/formation Critères théoriques Critères pratiques

7 Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Acte de candidature Curriculum vitae. Lettre de motivation. Préavis écrit du chef de corps. Direction de la Sécurité civile Chemin du Stand 4 Case postale Bernex Délai d'inscription : 30 novembre 2007 Adressé à :


Télécharger ppt "Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Instructeur sapeur-pompier Rapport d'information 2007."

Présentations similaires


Annonces Google