La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toi, la maudite Bien enveloppée dans un de ces maudits petits sachets quon trouve dans tous les Dolorama qui sillonnent la Province. Tu étais là. Reposant,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toi, la maudite Bien enveloppée dans un de ces maudits petits sachets quon trouve dans tous les Dolorama qui sillonnent la Province. Tu étais là. Reposant,"— Transcription de la présentation:

1

2 Toi, la maudite

3 Bien enveloppée dans un de ces maudits petits sachets quon trouve dans tous les Dolorama qui sillonnent la Province. Tu étais là. Reposant, inerte sur ma table de chevet. Tu étais là. Éparpillée, près du clavier. Mal coupée. Tu étais là. Cachée. Mais visible, mattirant tel un aimant.

4 Si petite mais si puissante. Si petite, mais si féroce. Si méchante. Si diabolique.

5 Dabord raffinée, tu te voulais enivrante car au début tu me permettais de faire des petites folies. Puis, mine de rien, tu es devenue vicieuse, sournoise. Tu te montrais de plus en plus exigeante

6 Une fois, deux fois, trois fois. Toujours plus souvent. Ce nétait jamais assez… Bientôt, tu as même voulu que jessaie autre chose… Juste pour une fois que tu me disais…

7 À cause de toi et pour toi, jai même « emprunté » des choses qui ne mappartenaient pas… Tu me permettais de tout oublier : mes soucis, mes tracas, mes comptes à payer…

8 Tu as enterré mes rêves. Tu as anéanti mes projets. Tu as anéanti mes projets. Tu mas enlevé le goût de vivre… Herbe maudite, Tu as fait des ravages. Tu as fait de moi ta victime…

9 Je te haïs, Je ne veux plus jamais te voir… Tu mas coupé les ailes…Mais je te le dis, Tu ne gagneras pas… Je ne deviendrai pas lombre de moi-même car en ce moment je réalise que tu voulais que règnent paresse et désordre dans ma vie…

10 Avant de faire de moi ta victime Sache que même si en ce moment je me déteste, Je suis consciente que sans TOI, Je redeviendrai MOI

11 MOI, la fille aux projets. La fille pleine de rêves… La fille qui avait du vent dans les voiles… La fille dont on disait tant de bien…

12 Avec la grâce de Dieu, Le soutien de mes amis et de ma famille, Un jour à la fois, je réussirai.

13 "Oh, Mon Dieu, ranime en moi le goût du bonheur, afin que ma vie soit comme celle des enfants pour qui la fête est naturelle. Oh, Mon Dieu, rends-moi joyeuse tout au long de ma vie, puisque Tu as dit dans Ta parole que ton fardeau était léger et ton joug facile à porter. Oh, Mon Dieu chaque jour, mets de la légèreté et de la facilité dans mon existence. Parfume mon visage, alors même que je jeûne et fais que mes prières gardent un air de danse, alors même que je supplie et que je combats. Oh, Mon Dieu, viens me visiter avec Ta sagesse. Amen" Marie-Josée

14 Adieu, toi, la maudite… Auteur : Marielle Boudreau Diaporama : André Laramée Musique : Debussy Rêverie

15


Télécharger ppt "Toi, la maudite Bien enveloppée dans un de ces maudits petits sachets quon trouve dans tous les Dolorama qui sillonnent la Province. Tu étais là. Reposant,"

Présentations similaires


Annonces Google