La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Période ou styleMédiéval TypeChâteau-fort Début constructionFin du XIème siècle 1901 (restauration) Fin de constructionFin du XIème siècle 1908 (restauration)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Période ou styleMédiéval TypeChâteau-fort Début constructionFin du XIème siècle 1901 (restauration) Fin de constructionFin du XIème siècle 1908 (restauration)"— Transcription de la présentation:

1

2 Période ou styleMédiéval TypeChâteau-fort Début constructionFin du XIème siècle 1901 (restauration) Fin de constructionFin du XIème siècle 1908 (restauration) Propriétaire initialFrédéric de Hohenstaufen Destination initialeHabitation Propriétaire actuelConseil général du Bas-Rhin Destination actuelleMusée ProtectionClassé MH (1862) Il se situe dans la commune française dOrschwiller dans le département du Bas-Rhin en Alsace (France). Le nom actuel du château, Haut-Kœnigsbourg, est le résultat de ladaptation du nom allemand Hohkönigsburg qui se traduit par « haut-château du roi ». Clic manuel

3 Un bastion en étoile servait à empêcher lapproche de canons.

4 Impressionnants remparts extérieurs, première ligne de défense, contenant plusieurs tours.

5

6

7 La visite du château commence devant la porte à lemblème de la famille des Thiersten, principaux constructeurs du château à la fin du XVe siècle.

8 Porte du château portant les doubles blasons des familles de Hohenzollern (famille de Guillaume II) et de Charles Quint (famille des Habsbourg).

9 Cour principale doù lon accède à plusieurs endroits : à la forge, au moulin, à lauberge, à la fontaine. Une porte, surmontée du blason de la famille des Thierstein, mène au corps du logis.

10 La forge.

11 Escalier hexagonal en spirale permet daccéder aux étages supérieurs. Puits avec margelle carrée et un toit surmonté dune sculpture de sirène.

12

13

14

15 La salle du Kaiser est la salle dhonneur du château. Pour disposer dune grande hauteur de plafond, létage supérieur présent au moyen âge a été supprimé. La principale peinture daigle impérial au plafond avec la devise « Gott mit uns » (Dieu avec nous). Sur les ailes se trouvent les armoiries des électeurs du Saint-Empire romain germanique et sur son cœur, celles des Hohenzollern.

16

17

18 Les pièces nobles, recouvertes de lambris, contiennent une cheminée ou poêle en faïence et quelques meubles. Les fenêtres sont souvent équipées dun « cous siège », petite banquette qui permet aux femmes de sinstaller à cet endroit pour recevoir un maximum de lumière et de réaliser des travaux de couture.

19 Salle des trophées de chasse, tous marqués du W de lempereur (Wilhelm pour Guillaume).

20 La salle darmes abrite une importante collection darmes anciennes et darmures. Un poêle en faïence équipé dun petit siège chauffant.

21 Chambre lorraine

22 Petite chapelle.

23 Le jardin supérieur fait le lien entre le logis situé à lest et les bastions à louest.

24 Le grand bastion est la partie la plus fortifiée: il devait pouvoir sopposer à de lartillerie installée plus à louest sur léperon rocheux.

25

26 Dans le bastion sont conservés danciens canons des XVIe et XVIIe siècles.

27

28 Un château impressionnant.

29 Le jardin médiéval du château.

30

31 Fin du jardin médiéval.

32 FIN Photos personnelles et création de Rosemarie Janvier 2012 Informations prises sur Internet. Musique : Offenbach, Les Contes dHoffmann Barcarolle Mes diaporamas sont hébergés sur le site de :

33 Panorama exceptionnel sur la plaine dAlsace, les Vosges et la Forêt-Noire.


Télécharger ppt "Période ou styleMédiéval TypeChâteau-fort Début constructionFin du XIème siècle 1901 (restauration) Fin de constructionFin du XIème siècle 1908 (restauration)"

Présentations similaires


Annonces Google