La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

WALT: Identifier une chanteuse française Décrire la vie dune chanteuse Nommer des chansons célèbre de cette musicienne Joséphine Baker.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "WALT: Identifier une chanteuse française Décrire la vie dune chanteuse Nommer des chansons célèbre de cette musicienne Joséphine Baker."— Transcription de la présentation:

1 WALT: Identifier une chanteuse française Décrire la vie dune chanteuse Nommer des chansons célèbre de cette musicienne Joséphine Baker

2 Joséphine Baker était une artiste de music-hall. Pour des millions de Français, elle a aussi été une grande héroïne nationale. Pourtant (however) Joséphine Baker nétait pas dorigine française, mais américaine.

3 Elle est née le 3 juin 1906 dans une famille pauvre de la ville de Saint Louis dans le Missouri. Elle est née dune mère noire américaine et d'un père d'origine espagnol. Elle avait une enfance misérable. À lâge de 16 ans, elle est partie à New York pour faire une carrière dans le théâtre. Mais là, victime de la discrimination et du chômage (unemployment), elle na pas trouvé de travail.

4 Heureusement, un jour, un imprésario français la engagée pour faire une tournée (tour) en France avec un groupe dartistes noirs américains. Joséphine a fait ses débuts au Théâtre des Champs-Élysées en octobre Pendant cette tournée, Joséphine Baker est tombée amoureuse de Paris et Paris est tombé amoureux de «loiseau des îles.» Paris la connaît comme une Française. Elle donnait des leçons de danse (Charleston). Elle est devenue la reine de Paris à 20 ans.

5 Joséphine Baker a fait de nombreuses tournées à travers (across) lEurope, mais cest en France quelle se sentait chez elle. (felt at home) En 1937, elle a décidé dadopter la nationalité française. Pendant la guerre, fidèle (loyal) à son nouveau pays, elle a travaillé dans la Résistance. Pour ses services, elle a reçu les deux plus hautes décorations françaises: la Légion dhonneur et la Médaille de la Résistance.

6 Joséphine Baker a décidé de consacrer sa vie et sa fortunre aux oeuvres (works) de charité. Elle a acheté un château pour accueillir (provide shelter) une douzaine dorphelins de différentes races quelle avait adoptés et sauvés de la faim (hunger) et de la misère. Cétait sa «tribu arc en ciel» (rainbow)

7 Joséphine Baker est morte en Le jour de son enterrement, (funeral) la France entière a pris le deuil (went into mourning). À Paris, une foule (crowd) immense a suivi le cortège funèbre (funeral procession). 21 coup de canons (21 gun salute) ont été tirés (fired) en son honneur: le plus grand adieu (farewell) français réservé à une femme américaine.

8 Joséphine et sa tribu «arc en ciel»

9

10

11


Télécharger ppt "WALT: Identifier une chanteuse française Décrire la vie dune chanteuse Nommer des chansons célèbre de cette musicienne Joséphine Baker."

Présentations similaires


Annonces Google