La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par :Patrick Langlois. Les étapes du travail 1er étape: Les proportions du visage humain. 2e étape: La transformation du visage en objet de même thématique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par :Patrick Langlois. Les étapes du travail 1er étape: Les proportions du visage humain. 2e étape: La transformation du visage en objet de même thématique."— Transcription de la présentation:

1 Par :Patrick Langlois

2 Les étapes du travail 1er étape: Les proportions du visage humain. 2e étape: La transformation du visage en objet de même thématique. 3e étape: Exercice préparatoire à lapplication du pastels. 4e étape: Application du pastel sur le dessin du visage. 5e étape: Application de lencre sur le visage aux pastels. 6e étape: Gravure du pastel pour donner des détails aux objets.

3 Les objectifs du travail 1-Lélève doit être capable de réaliser un visage avec les proportions idéales. 2-Lélève doit être capable dutiliser des objets pour représenter des parties du visage. 3-Lélève doit être capable dutiliser la couleur aux pastels pour donner une effet trois dimensions aux objets.

4 1er étape:Les proportions du visage Le visage est symétrique. 2-Les yeux sont au milieu du visage. 3-Le nez se trouve à la demi de la moitié inférieur du visage. 4-La bouche se situe au centre du nez et du menton. (Peut être plus proche du nez)

5 2e étape: La transformation du visage en objet de même thématique. Lélève doit réussir à remplacer les parties du visage par des objets de la même thématique. Exemples de thématiques; Le sport Les aliments La mécanique Les livres Les meubles Les voitures La végétation

6 3 étape:Exercice préparatoire Avant de débuter le pastel, lélève doit exécuter un travail préparatoire. Ce travail permettre à lélève de maîtriser lapplication du pastel et de créer des dégradés intéressants. Le travail préparatoire comporte trois formes géométriques. Dans ces trois formes, lélève doit insérer le pastel en utilisant la lumière et les ombrages pour créer des effets de trois dimensions.

7 4e étape: Application du pastel sur le dessin du visage. 1-Pour ce qui est de la dernière étape, lélève doit appliquer le pastel sur le travail. 2-Il est très important de faire attention en appliquant le pastel. 3-Lélève doit bien utiliser les ombres et la lumière, comme dans lexercice préparatoire.

8 5e étape: Application de lencre sur le visage aux pastels. Lavant dernière étape nest pas très compliquée. Lélève doit seulement couvrir son visage dencre. Après lencre, lélève doit laisser sécher.

9 6e étape: Gravure du pastel pour donner des détails aux objets. Quand lencre sur la visage a séchée, lélève doit utiliser un outil pour graver.Quand lencre sur la visage a séchée, lélève doit utiliser un outil pour graver. Lélève doit graver les objets utilisés dans son visage.Lélève doit graver les objets utilisés dans son visage. Il est très important de faire ressortir le plus de détails.Il est très important de faire ressortir le plus de détails.

10

11

12

13

14

15

16

17


Télécharger ppt "Par :Patrick Langlois. Les étapes du travail 1er étape: Les proportions du visage humain. 2e étape: La transformation du visage en objet de même thématique."

Présentations similaires


Annonces Google