La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le collage (Harmonie de couleurs) Par:Patrick Langlois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le collage (Harmonie de couleurs) Par:Patrick Langlois."— Transcription de la présentation:

1 Le collage (Harmonie de couleurs) Par:Patrick Langlois

2 Les étapes du travail 1-Lélève doit faire un dessin sur une feuille brouillon sur un sujet précis (Selon lenseignant) 2-Lélève doit transférer son dessin brouillon sur un carton de couleur. 3-Lélève doit découper le carton en utilisant bien les espaces pleins et vides pour faire apparaître le sujet. 4-Lélève colle le tout sur un carton de différente couleur (harmonie de couleur)

3 1 er étape: Faire le dessin du travail Lélève doit choisir son sujet. (Peut saider dune image) Lélève doit faire les traits de son dessin très très très large. Les traits larges vont donner les espaces vides dans le découpage. Lélève peut ajouter des éléments à sa composition.

4 2 e étape:Le transfert du dessin Lélève doit transférer son dessin sur le carton. Il doit mettre une couche de crayon graphite à lendos du dessin. Par la suite, il met le dessin sur le carton et retrace au stylo son dessin. (le faire 2 fois) Lélève doit retirer son dessin du carton, et normalement le carton se retrouve avec une empreinte du dessin.

5 3 e étape:Le découpage Quand le transfert du dessin est fait sur les deux cartons, lélève doit le découper. Lélève doit découper seulement un carton.

6 4 e étape:Le collage Lélève doit coller les pièces découpées auparavant. Les pièces doivent être collées aux bons endroits indiqués sur lautre carton.

7 Exemples du travail

8

9

10

11


Télécharger ppt "Le collage (Harmonie de couleurs) Par:Patrick Langlois."

Présentations similaires


Annonces Google