La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lintégration des CPAS dans le réseau de la sécurité sociale Julien Van Geertsom, Président du SPP Intégration Sociale Avril 2005.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lintégration des CPAS dans le réseau de la sécurité sociale Julien Van Geertsom, Président du SPP Intégration Sociale Avril 2005."— Transcription de la présentation:

1 Lintégration des CPAS dans le réseau de la sécurité sociale Julien Van Geertsom, Président du SPP Intégration Sociale Avril 2005

2 2 Lintégration des CPAS dans la BCSS Pourquoi ? Comment ? Quand ? Quel soutien ?

3 3 Pourquoi?(1/3) Lintégration offre aux CPAS et aux bénéficiaires les avantages suivants : les avantages pour les CPAS : –vérifier les droits aux prestations accordées par les institutions de sécurité sociale ou demander quels sont les revenus connus dans dautres secteurs ; –simplification administrative de la déclaration ; –limitation des risques derreurs administratives ;

4 4 Pourquoi ? (2/3) –diminution du nombre dattestations papier envoyées ; –lire la carte SIS ; –éviter les doubles paiements ; –enregistrer et traiter électroniquement les données ; –les avances octroyées peuvent être remboursées plus rapidement par dautres institutions.

5 5 Pourquoi? (3/3) les avantages pour les bénéficiaires : lassuré social doit lui-même transmettre moins de données ; lien automatique entre le paiement du revenu dintégration et les prestations majorées (mutuelle, allocations familiales) ; la décision peut être prise plus rapidement par le CPAS ; meilleure garantie que layant droit obtienne les droits auxquels il/elle peut prétendre.

6 6 Comment ? Lintégration peut seffectuer de 4 manières différentes : -A1 + IHFN -A1 + XML -Full XML : ceci est la version du futur et sera finalement utilisée par chacun. -Application Web : prima-web – utilise comme base le full XML Dans le courant de 2005 : accéder progressivement à un des quatre scénarios présentés.

7 7 Quand? Dabord le DIS : au plus tard le 1er janvier 2006 : demande de la subvention dans le cadre de la loi relative au DIS au SPP Intégration sociale via la BCSS. Après, loi du 2/4/65 : la subvention de laide sociale dans le cadre de la loi du 2 avril 1965 sera intégrée dans le réseau de la sécurité sociale. Ensuite autres formes de soutien.

8 8 Quel soutien ? –SMALS-MvM : point de contact pour tests –Aspects de sécurité is.be tél. 02/ (le is.be –Soutien général : UVCW –Application Web : –Plus dinformation sur et auprès de la BCSS


Télécharger ppt "Lintégration des CPAS dans le réseau de la sécurité sociale Julien Van Geertsom, Président du SPP Intégration Sociale Avril 2005."

Présentations similaires


Annonces Google