La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enlèvements denfants et trafic dorganes : retour sur une rumeur marseillaise et ses suites, juin 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enlèvements denfants et trafic dorganes : retour sur une rumeur marseillaise et ses suites, juin 2008."— Transcription de la présentation:

1 Enlèvements denfants et trafic dorganes : retour sur une rumeur marseillaise et ses suites, juin 2008

2 La rumeur et sa médiatisation

3 Le texto après la disparition de Fatima le 7 mai 2009 « Ce sont les Roumains qui ont fait le coup, pour lui voler un rein »

4 Le petit journal, février 1902 : « enfant enlevé par des nomades »

5 Le petit journal, 1911

6 Oui les roumains a marseille son un peux de partout pour ce fameux trafic d'organe (…) Il faut faire bouger tout sa nous les marseillais sinon sa finira par une guerre avec la roumanie et leurs trafic d'organe il on qu'a même faire venir l'armée je n'en c'est rien mais si on les laisse faire sa empirera.. Il son deja aller a malpassé a la viste au castellas et même a plan de campagne au magasin avant cap il on enlever un enfant devant sa mére en l'entrainant dans les toilettes pour lui rasé la tête et lui changer ses habits pour la faire comme un garcons pas trop d'information sur cela, mais aussi il vous font croire de sentir un parfum et quelques minutes apres vous tomber de someil et c'est fini pour vous.. Ou sinon il viennent avec des piqures pour vous endormir, faites vraiment attention ne laissait pas vos enfants sans votre surveillance il s'en prennent plus au enfants car il on beaucoup moins de force qu'un adulte et c'est plus facile de les prendres, il sont même allait attaquer une ecole voulant arracher un enfant a la maitresse mais ne sont pas arriver mais beaucoup de disparition on eu lieux a marseille mais comme par hazard le journal n'en parlent même pas,.. Bizard c'est surement pour pas faire peur a la population mais non il ont carrément tord !! Cette france est devenue pouri.. Et ce Sarkozy qui ne fait rien (…) Wikio, 19 juin 2008

7 20 juin, 7h19 : « les enfants ne parlent plus que de cela, les parents sont affolés, et les enseignants recommandent la prudence »

8 20 juin, 9h17 : « Psychose (…) Une rumeur qui a de quoi faire frémir (…) La vindicte populaire désigne systématiquement les Roumains comme auteurs de ces agissements (…) Interview dun fonctionnaire de police : « Nous craignons que des innocents soient victimes de représailles par le seul fait de leur appartenance ethniques » précisant que Un Roumain a déjà été victime de violences en milieu de semaine dans les quartiers Nord (…) »

9 2 mars 2009 « Le fameux gang des poussettes revend ensuite essentiellement à la Porte d'Aix. Le soir, en regagnant leur taudis, ils prient fort pour que l'on ne les en expulse pas. La hantise des Roms. »

10 ATTENTION !!! Cette information a été confirmée par téléphone par la police de Marseille. Les Roumains enlèvent petits & grands; filles & garcons, pour des trafics d'organes. Il s'agit, entre autres, d'une vieille gitane qui demande de l'aide (tombée au sol, pour traverser etc..). La personne aidante se fait alors prendre au piège. Ils ont déjà agit dans plusieurs endroits à Marseille tel que : La Rose, La Cayoll, Beauvallon, Malpassé, La Viste etc...,Ils ont failli enlever un petit à Font-Vert. L'enlèvement de Fatima à Malpassé a été certainement un de leurs premiers enlèvements. Ils agissent de plus en plus à Marseille & ils sont de plus en plus nombreux. Ils ont plusieurs camionnettes bleues et blanches avec les vitres teintées noires ou parfois des camions 'Don du Sang'. Lorsque vous montez dans le camion, ils vous piquent pour vous endormir et ils font ce qu'ils veulent de vous. C'est comme la petite fille qui a été retrouvée morte, dans une colline de Marseille, vidée de ses organes. Donc FAITES ATTENTION à vous.,Maintenant, faites tourner à tous vos contacts, ça vous prend ra même pas 5 minutes donc, c'est mieux de perdre 5 minutes plutôt que quelqu'un que tu aimes. Forum, Auféminin.com, posté le 14 avril 2009

11 Xénophobie ordinaire et racisme décomplexé Xénophobie ordinaire et racisme décomplexé

12 Criminalisation : danger pour la sécurité publique

13 Extrait des débats au Sénat le 10 mars 1911 « Ces nomades vivent sur notre territoire comme en pays conquis, ne voulant connaître ni les règles dhygiène ni les prescriptions de nos lois civiles professant un égal mépris pour nos lois pénales et nos lois fiscales. Il semble quils aient droit chez nous à tous les privilèges. Ces roulottiers, camps volants, Bohémiens, Romanichels sont la terreur de nos campagnes, où ils exercent leurs dépradations. …

14 Danger pour la santé publique

15 Dans lentre-deux guerres « Il est de toute évidence que les indigènes et les étrangers contribuent pour une part qui est loin dêtre négligeable à entretenir et à propager la syphilis en France » Dr Jeanselme et Burnier, cité par Ralph Schor, lopinion française et les étrangers en France, , publication de la Sorbonne, 1985, p. 419.

16 2 mars 2009 Enquête dans les squats de Roms : « Il y a Samira qui se gratte, Cristina qui se gratte, Fernando qui se gratte. Dans l'appartement de la Cabucelle à Marseille, occup é par 25 Roms, la gale vient de s'installer. Alors, Philippe Rodier, membre de M é decins du monde, distribue des pastilles pour chasser la vilaine bête. »

17 2 mars 2009 Passer un spray sur une femme enceinte. Piquer les gamins. Contre la diphtérie. Contre les oreillons. Contre la rougeole. Remplir des fiches. Nom. Prénom. âge. Les enfants d'abord, les adultes après. Pas même sur le Titanic, la confusion n'avait été aussi grande. "L'important est de ne pas perdre les pédales", souffle-t-il (le médecin en visite). Heureusement, les Roms sont coopératifs. "Demain, il faut sortir, explique une femme, aller mendier et vendre des fleurs. On ne doit pas être malades." La consultation s'achève.

18 Description du quotidien et renforcement du dégoût

19 Le mémorial des Vosges, 13 mars 1894 « Quils soient belges, allemands ou tsiganes, quon nous en débarrasse au plus tôt (…) Ils sont la terreur des campagnes, ces nomades crasseux, ces vermines repoussantes »

20 Létoile de lEst, 1905 « les vieilles sordides à la peau fripée et aux cheveux rares (qui) font mijoter des fritures étranges dans des poêles ébréchées (…) En Lorraine, la saleté chronique et la façon de vivre déplorable des Italiens font courir de sérieux dangers de contamination à la population indigène »

21 « A lEst, peu despoir, mais beaucoup de nouveaux » 4 mai 2009 « face à lostentatoire tour CMA-CGM, quasiment achevée, un édifice censé symboliser le renouveau de Marseille, se déroulent des scènes dun siècle éculé. Trente familles Roms cloîtrées dans un squat sans eau ni électricité, vivant au milieu des détritus et dormant sur des matelas trouvés sur les trottoirs et noircis par la crasse, dans des conditions dhygiène qualifiées de « déplorables » par Médecins du monde ».

22 Une parole raciste décomplexée

23 12 Août 2008 "C'est des pouilleux, ils prennent l'eau dans les é gouts, paient pas de loyer", lâche ainsi Kader, adoss é à un mur du local r é serv é aux jeunes de la cit é. "Ils attendent les trucs p é rim é s d ED et se jettent dessus. Quand ils mangent, ils doivent bien manger, avec les dents en or qu'ils ont."

24


Télécharger ppt "Enlèvements denfants et trafic dorganes : retour sur une rumeur marseillaise et ses suites, juin 2008."

Présentations similaires


Annonces Google