La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DESPINASSE Aurélien EMANUEL Caroline HARIZI Abire SEVESTRE Yann.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DESPINASSE Aurélien EMANUEL Caroline HARIZI Abire SEVESTRE Yann."— Transcription de la présentation:

1 DESPINASSE Aurélien EMANUEL Caroline HARIZI Abire SEVESTRE Yann

2 QUESTION How can we incorporate professional English in our learning of English during our project (sitting) meeting? OBJECTIFS Since the beginning, we had difficulties in (doing) practising professional English. Thats why we decided to try activities to develop our professional English skills. RESSOURCES Meeting around a table Articles in English PowerPoint presentation with a vocabulary list Website wordreference Half-time writing report ACTIVITIES - We began with an easy activity : we decided to speak in English during a part of our project (sitting) meeting. This discussion lasted (last = durer dans le temps) approximately 20 minutes. We (did) gave feedback on our meeting with InnovHabitat. We also spoke about the next steps and particularly, the rivalry analysis in Alsace (rivalry = concurrence) we have to do. To help us, we used the website wordreference to find the vocabulary that we needed. - We also decided to read an English article about an aspect of our project then to do an oral presentation as weve already (did) done before. (je veux dire : comme nous avions déjà fait). This time, the presentation has to last, at least 10 minutes (before it was 5 minutes), and each of us has to take in consideration the observations formulated after the first oral presentation. This presentation are scheduled (schedule = programmer) the 8 th of January. - For the writing of our report, we decided to share the work according to our English level, to allow those who have the most difficulties to improve themselves, and those who are a comfortable level to correct, its a different way to get better. Yann wrote the half of the report and Aurélien and Abire the other half. Caroline corrected gradually.

3 EVALUATION CONCLUSION This time, we really tried to practice professional English learning. We are quite satisfied of our work. We will reiterate the fact to speak in English during a laps of time. How over, for whose who have had difficulties, we will plan ahead (plan ahead = prévoir à lavance) the points (witch = sorcière ;-)) which will be discussed in English. So they will be more comfortable to speak. The reading of an article is always a good exercise. First its typically the kind of thing we can do in the professional world. Then, it helped us in the writing of the report, and gave us bibliographic sources. Regarding (regarding = concernant), the writing of the report, it was the fist time we used such a method. AdvantageInconvenient Speaking in English during a part of our project meeting Good exercise to mix project and professional English Allow to practice improvisation and spontaneity May be perturbing Reading an English article Allow to acquire new vocabulary matching to our project, and typical English wording (wording = formulation) Difficulty to find an article witch matches our English level Writing of the report Interest for a new way to work Different exercises for different levels Too many uses of Wordreference ?

4 Abire Parler en anglais lors de notre séance a été pour moi un exercice profitable. Je ne me suis pas sentie mal à laise, ou angoissée. En effet, je me suis surprise a prendre le temps de réfléchir avant de parler, ce qui est un excellent exercice pour moi, car jaimerais parler mois durant les séances pour laisser plus de place aux autres. Et en plus, cet exercice maide à construite des phrases simple en anglais. Concernant la lecture de larticle en anglais, jai eu du mal a trouver un article facile à lire et assez long. Finalement, jai décidé de prendre un article plutôt court mais que je comprenais, je serais ainsi beaucoup plus à laise lors de ma présentation(s) oral. Enfin, pour lécriture du rapport, jai pense que cétait une bonne idée de tester une nouvelle manière de faire. Le tirage au sort a voulu que jai le moins à écrire : introduction et conclusion. Mais (cest) ces sont les parties que je préfère le moins car il faut savoir être synthétique, chose que jai du mal à faire. Et ces sont aussi les parties quil faut écrire en dernier. Je devais donc attendre que les autres écrivent leur parties avant que je ne puisse écrire la mienne. Cela ma oblig(er)é à bien penser à quoi mettre dans mes parties avant de les écrire. De plus le fait que ça soit en anglais ma aussi permis dêtre synthétique. Aurélien Tenir une réunion en Anglais est un(e) bon moyen de mixer lAnglais avec le projet. Nous avons tenu 20 minutes et jai trouvé cela particulièrement éprouvant. En effet cest un exercice clairement différent dune présentation en Anglais. Je me suis senti angoissé au moment de prendre la parole ; Car je nai pas préparé mon discours et bien que javais accès à un dictionnaire en ligne, afin dêtre spontané et de ne pas prendre trop de temps pour formuler une phrase, jai dû improviser, contourner les obstacles, expliquer différemment. Je navais pas lhabitude de réaliser un tel exercice je nai beaucoup apprécié car je me suis senti à un moment déboussolé, nous navons pas tous le même niveau il faut donc expliquer plusieurs fois ou de différentes manières … Jai trouvé ma façon de mexprimer correcte mais peut-être trop réfléchie et manquant dassurance. La prochaine fois que nous ferons cet exercice je souhaiterai pouvoir me sentir plus à laise même si je ne juge pas ma phrase complètement correcte. Jaimerai donc pour la prochaine séance dans lobjectif de me sentir plus à laise : 1. Eviter les blancs et ne pas les combler de « euhhh ». 2. De moi-même, plusieurs fois dans la séance, expliquer un point en Anglais Nous pouvons donc pour le moment continuer sur ce principe mais caller plusieurs points en Anglais dans une même séance. Voire en se focalisant sur une personne pour laider à saméliorer.

5 Concernant la présentation orale : Lors de la dernière présentation je navais pas préparé de « speech » ce qui mavait handicapé. Pour cette présentation je vais presque intégralement écrire mon discours en laissant place pour de limprovisation et chercher à identifier ce que je ressens dans lune et lautre situation. De plus cet exercice me permettra de travailler sur ma fonction tertiaire : Si. Caroline To speak English during our meeting for about 20 minutes was a new experience. I felt comfortable and tried to explain myself in a way that everybody could understand me. I think that we should try to do this exercise more often especially with the approaching intermediate presentation in English. My work for the report consist of the correction of texts that the other team- members have written. Sometimes I have real difficulties to understand what they want to express and I think that its good that we are back in school now to discuss these parts. Interesting is as well that their writing is really dependant of the day. One day it is really good and another day it isnt. I know this phenomenon from myself in French as well as in English but particularly in oral expression. Yann Pour la rédaction du rapport intermédiaire, nous avons mis en place une démarche constructive dapprentissage. En effet javais à ma charge la rédaction denviron la moitié du rapport (car jai le plus faible niveau danglais), Abire et Aurélien se partageant le reste. Restait à Caroline le rôle de correcteur de nous trois. Ainsi jai pu avancer de mon côté les parties que javais à rédiger puis javertissais Caroline de lavancée de mes travaux pour quelle puisse me corriger (en rouge) tout en laissant apparaître mes fautes. La deuxième phase visait à se retrouver tout les deux à la rentrée pour faire un bilan de ma rédaction et corriger ensemble mes erreurs et harmoniser notre travail. Les points forts de cette méthode : _ Jai trouvé que le niveau de langue utilisé lors de cette rédaction nétait pas dun niveau insurmontable pour moi et cela ma obligé à rédiger de langlais. _ Javais un travail de rédaction et Caroline de correction et je crois que cest ce qui correspondait le mieux à nos besoins en termes dapprentissage. _ Le fait de voir que Caroline me corrigeait régulièrement me motivait pour continuer. Je savais que je nétais pas seul livré à moi même et ses mots dencouragement étaient agréables. _ Ayant un certain nombre de pages à rédiger, jai du commencer le travail assez tôt et morganiser de façon à ne pas imposer à Caroline une correction de dernière minute. Mais en tant que « J » en profil MBTI, cela na pas été trop difficile pour moi.

6 Les points faibles de cette méthode : _ A la fin des quelques jours que jai consacré à la rédaction jai ressenti en moi un sentiment de ras-le-bol et de lassitude. Je pensais alors que mon anglais commençait à se détériorer mais finalement, au vu des corrections de Caroline, je nai pas fait plus derreurs sur la fin quau début. _ Travaillant seul de mon côté pendant les vacances, jai énormément abusé du site « Wordreference ». Peut-être que jaurai du également travaillé en compagnie de Caroline afin quelle mincite à trouver par moi même en reformulant ou en trouvant des synonymes. Cependant je pense que travailler avec Caroline maurait découragé car jaurai eu la volonté de la laisser rédiger seul. Ainsi, je trouve que cette méthode de travail a été pour moi très enrichissante et bénéfique pour maméliorer à lécrit en anglais. Même sil est encore possible doptimiser cette méthode sur certains points, notre mode de fonctionnement sur cette partie de notre travail est positif.

7 EQUIPE APPRENANTE Dans le but daméliorer notre mode de fonctionnement en équipe apprenante nous avons travailler sur nos profil MBTI. Nous avons décider de travailler sur nos fonctions tertiaires en effectuant un exercice donner par M. Bary. Cependant chacun de nous doit faire lexercice de tout les autres en plus du sien. Voici les exercices en fonction du profil MBTI : Tertiary functionExercise AurélienINFP Si 1: Think about what you feel in all the different parts of your body when youre taking your daily shower. Yann & Caroline ISTJ Fi 1: Write down the values which are really important for you and then take a normal day and pay attention of what you are doing. AbireENFJ Ti 1: choose one part of your internship report so that we are going to analyze it together after the Christmas holidays. Nous allons faire un bilan de ces exercices le mercredi 8 janvier. Nous avons également définit des objectifs suite aux feedback sur les rôles que nous effectuons toutes les 3 semaines environ. Nous avons convenu que chacun devait avoir définit son ou ses objectif(s) pour le 8 janvier, mais certains en ont déjà formulé PersonneObjectif(s) Abire Je veux plus me taire (pas toujours proposer en premier) pour laisser plus de place pour les autres Je veux apprendre à me concentrer sur seulement une chose ! Ça veut dire que je veux arriver à mettre à côté des choses qui ne sont pas importants pour le travail que je suis en train de faire. Aurélien Je veux planifier un séance projet après les vacances. Je veux commencer le rapport en premier pour que les autres puissent le compléter. Comme ça je dois respecter une date pour mon travail qui est avant la date à rendre. Je veux faire un planning pour notre démarche du rapport intermédiaire. Yann Caroline


Télécharger ppt "DESPINASSE Aurélien EMANUEL Caroline HARIZI Abire SEVESTRE Yann."

Présentations similaires


Annonces Google