La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entrer dans le duel avec le défenseur Comment renforcer lintention de battre son défenseur direct ? Toute porteuse de balle doit constituer un danger permanent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entrer dans le duel avec le défenseur Comment renforcer lintention de battre son défenseur direct ? Toute porteuse de balle doit constituer un danger permanent."— Transcription de la présentation:

1 Entrer dans le duel avec le défenseur Comment renforcer lintention de battre son défenseur direct ? Toute porteuse de balle doit constituer un danger permanent pour son adversaire directe de part sa capacité à pouvoir tirer, déborder, dribbler, passer… Le débordement (ladversaire directe est alors battue) est un savoir faire offensif qui permettra à la porteuse de balle dexploiter des espaces libres autour du défenseur, mais aussi de créer un temps fort dattaque… Adultes

2 Utilisez les lignes du terrain de tennis et placez les balises. Une gardienne dans le but. Quatre défenseurs avec une balle chacune qui se placent dans les carrés délimités par les lignes blanches ou les balises. Ce quil faut faire avant dengager les joueuses dans laction Quatre passeuses neutres dans les couloirs de double. Les attaquantes se mettent par deux, une balle chacune.

3 Les deux premières attaquantes transmettent leurs balles aux passeuses. Cest le moment où les deux défenseurs échangent leurs balles de façon à déplacer leur coéquipière. Les attaquantes reçoivent la balle et tentent de déborder le défenseur. Ce quil faut dire avant dengager les joueuses dans laction Après avoir tiré, les deux attaquantes se replacent. Quand les attaquantes sont passées 6 à 8 fois, changez les rôles.

4 Les temps déchanges des balles : les 2 défenseurs se font des passes au moment où les 2 attaquantes transmettent aux passeuses. Le déplacement des attaquantes sans la balle dans les espaces libres. Ce quil faut surveiller pendant laction

5 Donnez la possibilité à la joueuse de sappuyer à nouveau sur la passeuse afin quelle déborde sans balle. Ce quil est possible de modifier Si des joueuses narrivent pas à déborder le défenseur… Si des joueuses nont aucune difficulté à déborder le défenseur… Proposez une longueur où les défenseurs ne tiennent pas de balle dans leurs mains.

6 Le débordement est une arme que toutes les joueuses doivent maîtriser. Il doit donc faire lobjet dun apprentissage ou dun renforcement régulier. Mais lintention de déborder ne permet pas toujours à la porteuse de balle de se trouver en situation de tir. Il appartiendra donc à lanimatrice de proposer également des situations dans lesquelles la porteuse de balle devra enchaîner dautres actions. Dans sa relation avec une partenaire, la porteuse de balle qui ne pourra pas déborder, cherchera à manœuvrer son adversaire directe pour libérer de lespace à sa coéquipière… Adultes


Télécharger ppt "Entrer dans le duel avec le défenseur Comment renforcer lintention de battre son défenseur direct ? Toute porteuse de balle doit constituer un danger permanent."

Présentations similaires


Annonces Google