La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est."— Transcription de la présentation:

1 Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Recevoir la balle en courant vers le but Comment améliorer la coordination motrice réception / passe en déplacement ? Réceptionner une balle en courant nécessite une certaine aisance motrice qui facilite les enchaînements réception / armé à la prise de la balle. Plus la joueuse sera capable de dissocier ses trains supérieur et inférieur, plus elle sera en mesure de réaliser cet enchaînement dans des situations variées…

2 Délimitez des couloirs latéraux avec des balises. Formez 3 groupes de 4 joueuses et placez les sur le terrain : Léquipe en bleu : 2 passeuses dans les couloirs latéraux, une des deux a une balle, 2 joueuses dans le secteur central. Léquipe en vert sur la ligne de but. Léquipe en jaune : 2 défenseures, une dans chaque ½ terrain. 1 gardienne dans chaque but. Avant de commencer…

3 Aux attaquantes : vous faîtes progresser la balle dun but à lautre sans dribbler et sans redoubler les passes, toutes les réceptions de balle se font en courant en étant orientées vers le but, quand vous arrivez entre les 6 et les 9 mètres, vous transmettez la balle à la gardienne qui vous la redonne. Pour engager laction…

4 Aux défenseures : vous devez toucher la porteuse de balle en restant dans le secteur central. Pour marquer un point : les attaquantes doivent donner la balle à la joueuse dans la zone, les défenseures doivent toucher la porteuse de balle. Quand une équipe a 3 points, faites une rotation des groupes. Pour préciser laction… BleuJaune

5 Rappelez aux attaquantes quelles ne doivent ni dribbler ni redoubler les passes. Observez lorientation des joueuses à la réception de la balle. Encouragez les défenseures à toucher la porteuse de balle mais sans la bousculer… Pour intervenir…

6 Quand les attaquantes se sont adaptées aux comportements des défenseures… demandez leur de changer de secteur avant de recevoir la balle. Pour relancer…

7 Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Bon entraînement ! Lanimatrice veillera au respect des consignes, et notamment celle concernant lorientation de la réceptionneuse vers la cible. Parmi les possibilités de relance, loption de demander un changement de secteur avant la réception va augmenter les contraintes motrices sur la réceptionneuse. Vont apparaître des courses en « C » qui faciliteront les prises dinformation et les accélérations pour lappel de balle.


Télécharger ppt "Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est."

Présentations similaires


Annonces Google