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Le questionneur analyste Attitude et caractéristiques Affiche haut et fort quil est impossible de se faire des images dans la tête; Se décrit comme une.

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2 Le questionneur analyste Attitude et caractéristiques Affiche haut et fort quil est impossible de se faire des images dans la tête; Se décrit comme une personne ordonnée, disciplinée et méthodique; Écoute les explications jusquau bout et en redemande; Est long dans ses explications; Déteste limprévu ou limprovisation; Se dit ponctuel et aime les gens ponctuel;

3 En situation dapprentissage Présente des travaux soignés et conformes. Développe rapidement des automatismes et des techniques de travail; Se vérifie régulièrement; Veut avoir des étapes et des procédures très précises; Pose des questions, sassure davoir toutes les informations; Suit les consignes à la lettre; A lhabitude dapprendre ou de mémoriser par cœur, mot à mot;

4 En situation dexamen Répond aux questions dans lordre (1 puis 2,3, etc); Aime les questions précises, fermée et courtes; Très influencé par les mots de la question; A limpression de ne jamais avoir vu la notion si elle nest pas demandée avec les mêmes mots; Mets beaucoup de détails dans ses réponses; Les examens chronométrés le stressent (peur de manquer de temps);

5 Le créateur logique Attitudes et caractéristiques Apprend et comprend en faisant des liens; Capable de prévoir à partir de quelques indices; Résume lensemble dune situation; Est en recherche de solution, il a tendance à saute des étapes; Aime les situations où il y a peu dencadrement (peut faire comme bon lui semble); Est performant dans les tâches intellectuelles ou théoriques; Plus ou moins attiré par les tâches manuelles, concrètes ou pratiques.

6 En situation dapprentissage Apprend ou mémorise en faisant des réseaux de connaissances, de concepts; A besoin de se faire sa propre compréhension, de se dire dans ses propres mots; Déteste les tâches nécessitant des automatismes; Présente des travaux répondant en gros aux exigences demandées, y compris léchéancier; Pose des questions de sens, cherche les pourquoi, veut connaître les liens entre les connaissances; Vérifie si sa compréhension est conforme; Argumente, cherche à faire valoir son point de vue.

7 En situation dexamen Répond dabord aux questions quil aime le plus où quil maîtrise mieux; Aime les questions ouvertes et larges; Est influencé par les questions faisant appel à la compréhension logique; Il peut lui arriver de répondre à côté de la question parcequil a anticipé un autre sens; Les examens chronométré le stress peu (répond selon le temps disponible).

8 Lobservateur concret Attitude et caractéristiques générales : Écoute les explications(dessins, démonstrations) jusquau bout et en redemande; Affiche haut et fort quil se fait des images précises dans la tête; Ses explications sont courtes, préfère faire une démonstration; Se décrit comme une personne ordonnée, disciplinée et méthodique; Est généralement habile de ses mains et débrouillard; Organise miticuleusement son environnement, chaque chose a une place et chaque chose doit être à sa place;

9 En situation dapprentissage A lhabitude dapprendre ou de mémoriser ce quil a vu ou fait; Respecte les étapes et les procédure dune tâche (suit pas à pas); Pose des questions pointues sur les comment faire; Demande des exemples illustrées par des dessins, des croquis, des formes ou des images; Se fie quil sait parce quil a vu ou fait une tâche; Se vérifie régulièrement; Développe rapidement des automatismes et des techniques de travail; Présente des travaux soignés et conformes.

10 En situation dexamen Répond aux questions dans lordre (1 puis 2,3, etc); Aime les questions précises, fermée et courtes; Très influencé par les images, les graphiques et autres de la question; Peut trouver difficiles les examens uniquement verbaux; Répond à laide dexemples concrets;

11 Le créateur intuitif Attitudes et caractéristiques Apprend et comprend par imagination, intuition ou anticipation; Écoute les explications en se faisant, dans sa tête,des vidéos tenant compte de la réalité; Utilise souvent sa pensée associative(une pensée lamène à une autre; Généralement impulsif, spontané et proactif; Aimant laction, sembarque dans plusieurs projet à la fois(le nouveau lattire); Aime les situations où il y a peu dencadrement (peut faire comme bon lui semble);

12 En situation dapprentissage Apprend ou mémorise en faisant des films ou en associant les notions à des événements vécus; A besoin de se sentir bien, daimer la matière pour apprendre; A besoin danalogie, danecdote ou dimges; Présente des travaux répondant en gros aux exigences demandées, y compris léchéancier; Pose peu de questions : se fie quil sait parce quil la imaginé; Peut poser des questions semblant surprenantes (sa pensée lamène à faire des liens bizarres entre les connaissances); Se vérifie globalement et rapidement. Demande des explications dutilisation de la connaissance dans la vraie vie.

13 En situation dexamen Répond dabord aux questions quil aime le plus où quil maîtrise mieux; Aime les questions ouvertes et larges; Est influencé par les questions faisant appel à son imagination ou à sa pensée associative; Il peut lui arriver de répondre à côté de la question nayant pas pris le temps de vérifier sil avait bien compris le sens de la question; Les examens chronométré le stress peu (répond selon le temps disponible).


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