La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour avancer Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour avancer Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour avancer Nicole Charest ©

3 Le véritable amour de soi est une chose dautant plus précieuse quil est rare. Il nest pas de légoïsme ou de légocentrisme, mais plutôt la création dun environnement intérieur favorable à lamélioration.

4 Lorsque nous cédons aux comparaisons, en général notre estime de soi paye la note. On trouvera toujours une autre personne qui est plus intelligente, plus mince, plus créatrice, plus jolie ou plus jeune.

5 Nous sommes tous habités de vides, comme un fromage gruyère, sauf que nos vides se trouvent en des endroits différents.

6 Pourquoi ne pas adopter comme devise la mise en garde que lon peut souvent lire sur les vêtements de pur lin ou de pure soie :

7 « Ce vêtement est confectionné à partir dune étoffe faite de fibres naturelles. Toute irrégularité ou variation ne doit aucunement être vue comme une malfaçon. Les imperfections ajoutent à la beauté de létoffe. »

8 Quelle belle optique ! Nos imperfections ajoutent à notre beauté. Non pas que nous ne voulons pas changer, nous épanouir et exceller, mais en honorant le fait que nous soyons faits de « fibres naturelles », nous favorisons une atmosphère dacceptation dans laquelle peut sopérer la transformation.

9 Fermez les yeux et imaginez-vous, telle une tapisserie rare et sans prix, fabriquée entièrement de fibres naturelles.

10 Admirez-la telle quelle est à présent. Notez vos sentiments et vos pensées se rapportant à la tapisserie. Soyez reconnaissant-e de son unicité et appréciez-la telle quelle est.

11 « Je ne suis pas parfait. Tu nes pas parfait. Et cest parfait ! » Virginia Satir « Il y a deux degrés d'orgueil : l'un où l'on s'approuve soi-même; l'autre où l'on ne peut s'accepter. Celui-ci est probablement le plus raffiné. » Henri Frédéric Amiel « Un enfant quon approuve apprend à saccepter. » Dorothy Nolte

12 Petites douceurs pour le cœur présente des textes courts, significatifs et diversifiés, qui sauront insuffler à votre quotidien un vent de tendresse, doptimisme et de renouveau. _ Uniques et novatrices, ces cinq cartes de souhaits présentent chacune douze pages de textes inspirants et sont accompagnées de leur signet-cadeau assorti. Cartes « 3 en 1 » Disponibles au Canada et en Europe uniquement via mon site : Tomes 1 et 2 Québec : en vente sur mon site ou en librairie. mon site Europe : en vente sur ces sites : Fnac, Amazon, Libre EntrepriseFnacAmazon Libre Entreprise

13 Conception : Nicole Charest © Musique : Beethovens silence Ernesto Cortazar Ernesto Cortazar Texte : Sagesse de femme Sue Patton Thoele Retrouvez dautres textes et diaporamas inspirants sur mon site :

14 Merci de partager !


Télécharger ppt "Cliquez pour avancer Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org."

Présentations similaires


Annonces Google