La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'Inde, plus qu'un voyage, une expérience. Découvrez les charmes et les secrets de ce pays fascinant, aux terres variées et colorées. Tout assaille, surprend,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'Inde, plus qu'un voyage, une expérience. Découvrez les charmes et les secrets de ce pays fascinant, aux terres variées et colorées. Tout assaille, surprend,"— Transcription de la présentation:

1

2 L'Inde, plus qu'un voyage, une expérience. Découvrez les charmes et les secrets de ce pays fascinant, aux terres variées et colorées. Tout assaille, surprend, ravit : les bruits, les odeurs, l'omniprésence de la foule, les couleurs, la misère et les montagnes de détritus. L'Inde loin des voyages organisés, ne laisse personne indifférent. À vous de vous laisser séduire par cette folie si attachante ! Arrangement : GéGé Novembre_2011 Namasté ! Bonjour en hindi

3 LInde de la TV L'Inde Réelle

4 LInde que lon ne vous montre pas !

5 Avec 1,100 Milliards d'habitants, 92% de la population selon l'ONU, vit en dessous du seuil de pauvreté.

6 Les rues sont pleines d'ordures, et il n'existe pas de règlementation pour la vente daliments sur la voie publique.

7 Les animaux déambulent et défèquent partout, même dans les maisons ; beaucoup sont considérés comme des dieux : les vaches, les singes, les rats.

8 Le repas des Dieux

9 Avoir Dieu à sa table, un privilège, cest une vie meilleure après la mort.

10 Derrière ce somptueux monument...

11 Les dévots ont oubliés que lHindouisme cest aussi le respect de la nature, de lenvironnement. La misère causée par cette religion, morbide, envoutante.

12

13 Mais hélas, 90% de ces photos ne seront jamais montrées. Ce serait reconnaitre que la religion polythéisme hindou, a fait de ce pays lun des plus sales et des plus misérables de la planète.

14 Les lieux de crémation sont innombrables. On en trouvent sur les rives de toutes les rivières sacrées de l'Inde. Et comme toutes les rivières sont sacrées...

15 Elle attribue au GANGE, l'origine et la fin de la vie.

16 Pour les pauvres, ne pouvant se payer une crémation, jeter le corps du défunt dans le Gange ou autre rivière, est identique mais plus long pour passer à un état meilleur, la décomposition est plus lente que la crémation. Dans la religion hindoue, Mourir c'est se libérer de l'état où nous sommes actuellement pour passer à un état meilleur.

17 Le Gange est extrêmement sale, abondance d'ordures, les cadavres passent en flottant à tout moment. Loin de constituer un tabou, la vie et la mort s'entremêlent étroitement tout au long de l'existence. Sans destruction, il ne saurait y avoir de création. La mort est donc omniprésente dans le quotidien de tous les Hindous.

18 Les gens se baignent, boivent de l'eau et font leurs rituels sur les rives de ce « dieu ».

19 L'ONU a envoyé d'énormes quantités de l'argent pour que des systèmes d'assainissement soient construits dans les villes qui sont en bordure du Gange.

20 Mais les chefs religieux ont mis leur véto, prétextant que le Gange n'a pas besoin de cela, puisqu'il est un dieu.

21 Et considérant que le Gange est un dieu, tout peut y être jeté; Il a le pouvoir de tout purifier sans notre aide.

22 Et ainsi, les personnes et les défunts vivent ensemble côte à côte dans ce fleuve « sacrée ».

23 Dans ce fleuve, sont jetés les restes de cadavres de personnes dont la famille ne pouvait pas cramer.

24 Des cadavres entiers sont jetés sans crémation car sans famille. Ils sont jetés ainsi pour que dieu (la rivière) puisse les consommer.

25 Sur cette photo on peut voir le cadavre de la photo précédente (en bas à droite), ce qui nempêche pas les gens de prendre leur bain.

26 Par conséquent, en allant en Inde, au lieu de trouver un monde fantastique, une religion, on tombe devant la réalité d'un pays envahi par les flammes de la crémation.

27 Sa religiosité et ses dieux innombrables, servent minablement à conduire ce peuple vers le chemin du bon sens, l'équité et l'hygiène.

28 Au lieu d'essayer d'assimiler sa culture et croyances, en ignorant cette réalité, nous devons montrer la vérité.

29 On pourra toujours essayer de fuir de cette réalité, essayer de l'omettre, mais elle est là.

30 Flottant sur le Gange un corps humain en décomposition, ce qui ravit ce corbeau.

31 Encore des buchers sur les rives du fleuve.

32 Les chiens attendent le repas.

33 Encore un jour ou lon naura pas faim.

34

35

36

37 Vous avez vu lInde loin des sentiers battus. Un peuple qui vit avec ses innombrables Dieux. Entouré dordures, de rats, de cadavres.

38 ALORS, BON SEJOUR EN INDE ET SURTOUT, BON APPETIT.

39 I F I N


Télécharger ppt "L'Inde, plus qu'un voyage, une expérience. Découvrez les charmes et les secrets de ce pays fascinant, aux terres variées et colorées. Tout assaille, surprend,"

Présentations similaires


Annonces Google