La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Thème 6 La lutte biologique et chimique. A) Un ravageur : est tout organisme qui fait mourir les plantes ou qui les empêche de produire à pleine capacité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Thème 6 La lutte biologique et chimique. A) Un ravageur : est tout organisme qui fait mourir les plantes ou qui les empêche de produire à pleine capacité."— Transcription de la présentation:

1 Thème 6 La lutte biologique et chimique

2 A) Un ravageur : est tout organisme qui fait mourir les plantes ou qui les empêche de produire à pleine capacité. B) Le pissenlit – est un ravageur de première classe. Consultez la page 165 pour trouver pourquoi un pissenlit est un ravageur de première classe.

3 Activité en groupes Monsieur Lendvay va diviser la classe en 5 groupes. Chaque groupe va avoir la responsabilité de jouer le rôle du pissenlit en expliquant une raison pourquoi le pissenlit est un champion (dêtre un ravageur). Vous avez seulement 10 minutes à le faire alors commencez !!!

4 ` Racines puissantes Le pissenlit a une longue racine pivotante qui sancre dans le sol. Quand on essaie darracher un pissenlit, on le casse généralement en surface, ce qui laisse la plus grande partie de la racine dans le sol. Feuilles larges Le pissenlit a des feuilles longues et larges qui font de lombre aux plantes voisines. Supergraines Chaque fleur produit des centaines de graines que le vent transporte dans lair. Adaptabilités Le pissenlit peut adapter facilement à beaucoup de différentes environnements. Des armes chimiques Le pissenlit libère des agents chimiques pour ralentir la croissance des plantes qui sont autour de lui.

5 C) Les espèces introduites – les espèces qui viennent de pays étrangères. (Par exemple : un lion à Okotoks) Les herbicides, les insecticides, et les fongicides nous ont permis de lutter contre les mauvaises herbes, les insectes et les champignons. Ces produits chimiques sont faciles à utiliser, mais il y a des graves problèmes avec lutilisation de ces produits chimiques. Aussi, il y a des espèces qui deviennent résistante aux produits chimiques. Pourquoi est-ce que cela est un problème ?

6 Les espèces introduites Le dendroctone du pin (feuille de travail)

7 Regarder la graphique à la page 171. Quest-ce que la graphique signifie? Est-ce que la bioaccumulation cause aussi un problème?

8 D) Les aliments biologiques Les aliments biologiques sont cultivés sans lutilisation dengrais chimiques artificiels, ni de pesticides chimiques. Pour diminuer lutilisation de produits chimiques, tu peux: semer des graines de qualité enlever les mauvaises herbes avant que leurs graines narrivent à maturité couper les mauvaises herbes autour de la propriété nettoyer le matériel pour éviter la transmission de mauvaises herbes dun champ à un autre

9 Ever wondered how you know what fruit is genetically modified? Here's how it works: For conventionally grown fruit, (grown with chemicals inputs), the PLU code on the sticker consists of four numbers. Organically grown fruit has a five-numeral PLU prefaced by the number 9. Genetically engineered (GM) fruit has a five-numeral PLU prefaced by the number 8. For example, A conventionally grown (with chemicals) banana would be: 4011 An organic (aliment biologique) banana would be: A genetically engineered (reproduction sélective) (GE or GMO) banana would be: 84011

10

11 Les seules choses qui restent sont: Jouer au Jeopardy Faire le mots-croises et … Le test du Module 2


Télécharger ppt "Thème 6 La lutte biologique et chimique. A) Un ravageur : est tout organisme qui fait mourir les plantes ou qui les empêche de produire à pleine capacité."

Présentations similaires


Annonces Google