La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les suites dêtre Verbes de type être: êtreIl est malade. semble Il semble malade. paraître Il paraît malade. devenir Il devient malade. demeurerIl demeure.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les suites dêtre Verbes de type être: êtreIl est malade. semble Il semble malade. paraître Il paraît malade. devenir Il devient malade. demeurerIl demeure."— Transcription de la présentation:

1 Les suites dêtre Verbes de type être: êtreIl est malade. semble Il semble malade. paraître Il paraît malade. devenir Il devient malade. demeurerIl demeure malade. rester Il reste malade. avoir lair Il a lair malade. passer pour Il passe pour malade.

2 Nature des suites dêtre Les constituants dune suite dêtre peuvent être: un AdjIl est malade. un Gadj Il semble très malade. un N Il est écolier. un GN Il devient un grand homme. un GrépIl demeure sans voix. un Adv Il reste ici. un Pro Il le devient aussi.

3 Fonction des suites dêtre Les suites dêtre peuvent être: Complément de phrase Le cheval est à lécurie. Attribut Le cheval est fougueux.

4 Complément de phrase Le cheval est à lécurie. Le cheval y est. Le cheval est là-bas. Le cheval y est. Le cheval est à Villarepos. Le cheval y est. Le cheval est dehors. Le cheval y est.

5 Attribut Le cheval est fougueux. Le cheval lest. Le cheval reste mon animal préféré. Le cheval lest. Le cheval semble calme. Le cheval le semble. Le cheval devient indispensable. Le cheval le devient.

6 Réponds affirmativement en pronominalisant: 1. le sujet 2. la suite dêtre 3. les deux Cette année, est-ce que Gottéron sera champion? 1. Oui, il sera champion. 2. Oui, Gottéron le sera. 3. Oui, il le sera.


Télécharger ppt "Les suites dêtre Verbes de type être: êtreIl est malade. semble Il semble malade. paraître Il paraît malade. devenir Il devient malade. demeurerIl demeure."

Présentations similaires


Annonces Google