La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

10- 1 Aménagement des locaux Hôpital sans Tabac Aménagement de locaux fumeurs dans un hôpital sans tabac La règle générale est que tous les bâtiments sont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "10- 1 Aménagement des locaux Hôpital sans Tabac Aménagement de locaux fumeurs dans un hôpital sans tabac La règle générale est que tous les bâtiments sont."— Transcription de la présentation:

1 10- 1 Aménagement des locaux Hôpital sans Tabac Aménagement de locaux fumeurs dans un hôpital sans tabac La règle générale est que tous les bâtiments sont non-fumeurs. Des fumoirs peuvent être aménagés durant une période.

2 10- 2 Aménagement des locaux Hôpital sans Tabac Les fumoirs ne peuvent pas être Des lieux de passage, Des lieux où des non-fumeurs sont obligés de passer ou de résider, Des lieux de restauration, Des lieux visibles des enfants. Etre à part des lieux de circulation, Etre clairement affichés, Etre munis dune aération par extraction, Ne pas être sur le circuit de recirculation de lair du bâtiment. Les fumoirs doivent :

3 10- 3 Aménagement des locaux Hôpital sans Tabac Nombre et espace des fumoirs Initialement il faut installer suffisamment de fumoirs et des fumoirs de suffisamment despace pour que ceux-ci soient agréables et que les fumeurs ne se sentent pas des exclus. Annuellement laménagement de ces espaces doivent être revus afin den réduire progressivement la surface avec la diminution du nombre de fumeurs (ou laugmentation de la substitution nicotinique temporaire pour le personnel. Fumoir

4 10- 4 Aménagement des locaux Hôpital sans Tabac Personnels l Fumer est interdit dans toutes les zones de travail, zones communes et dans les zones aménagées spécialement pour le personnel, y compris les transports. l Une ou plusieurs espaces fumeurs pour le personnel doivent être déterminés. l Les espaces fumeurs sont séparées des non-fumeurs. l Des moyens de ventilation et daération appropriées sont installées, si cette zone est à lintérieur de locaux. l La taille du / des locaux est déterminée en fonction de son degré dutilisation et revue régulièrement. l Le personnel fumeur peut se rendre dans les locaux fumeurs pendant leurs temps de pauses.

5 10- 5 Aménagement des locaux Hôpital sans Tabac Patients Il est interdit de fumer dans les zones de soins, salles communes et les aménagements utilisés par les patients dans lhôpital, transports compris, à lexception des lieux où des aménagements spéciaux ont été décidés par la direction de lhôpital. Fumer est seulement autorisé dans les zones spécifiquement désignées et à lécart des non-fumeurs. Les zones fumeurs sont réduites au strict minimum et revues régulièrement. Des méthodes de ventilation et daération sont installées, si les zones sont à lintérieur. La taille du / des locaux est déterminée en fonction de son degré dutilisation et revue régulièrement.

6 10- 6 Aménagement des locaux Hôpital sans Tabac Visiteurs En toutes circonstances, il est interdit aux visiteurs de fumer dans les locaux de lhôpital, transports compris. Si des exceptions ont lieu, les visiteurs fumeurs utilisent les zones fumeurs existantes pour les patients. Fumer dans les entrées et zones de réception de lhôpital doit être découragé.


Télécharger ppt "10- 1 Aménagement des locaux Hôpital sans Tabac Aménagement de locaux fumeurs dans un hôpital sans tabac La règle générale est que tous les bâtiments sont."

Présentations similaires


Annonces Google