La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Presse de French est un appareil: Fragile (contrairement à ce que suggère son aspect massif) Cher (5000 euros pour la seule cellule) Dangereux (risque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Presse de French est un appareil: Fragile (contrairement à ce que suggère son aspect massif) Cher (5000 euros pour la seule cellule) Dangereux (risque."— Transcription de la présentation:

1 La Presse de French est un appareil: Fragile (contrairement à ce que suggère son aspect massif) Cher (5000 euros pour la seule cellule) Dangereux (risque décrasement et de projection) Unique dans le bâtiment Merci de demander conseil AVANT de lutiliser

2 Presse de French Montage Assemblez le cylindre sur le closure plug (CP). Enfoncez doucement le piston dans le cylindre. Posez délicatement lassemblage sur la Presse. Fixez le. Sur le Closure plug: Vissez la buse à fond. Ne vissez pas à fond la vis-robinet! DOUCEMENT Il sagit de la partie la plus délicate du mécanisme… NE JAMAIS HEURTER LE FOND avec LE PISTON Conseil: Ajoutez la buse et la vis (fragiles) seulement après avoir assemblé le reste. Bien caller le cylindre lorsque vous enfoncez le piston!

3 Presse de French Fonctionnement avec remplissage sur presse Chargement: - Enfoncez manuellement le piston jusquau trait STOP. - Positionnez le système de blocage du piston. - Disposez un tuyau sur la buse (si pas fait avant) plongez le tuyau dans un liquide de votre choix Eau (pour lavage), culture cellules (pour lyse) - Mettez le levier de la presse en position basse - Allumer la presse, montez un peu la pression - Tenez le tuyau pendant le chargement Il est alors possible daspirer 20 à 35 ml de liquide. - Arretez la presse au trait MAXI FILL. - Serrez la vis de réglage du débit à fond sans forcer. Aucun liquide ne doit sortir du tuyau tant que la pression voulue nest pas atteinte. Lyse: - Disposez le flacon de récupération du lysat à la sortie du tuyau. - Mettez le levier en position haute. - Allumez la presse. - Réglez la pression à celle voulue (typiquement 1000 psi). - Progressivement desserrer la vis de réglage du débit. - Collecter le lysat sans trop perturber lindicateur de pression. ATTENTION: ARRETEZ LA PRESSE AVANT QUELLE NE TOUCHE LE FOND Risque de gauchissement du piston - Arrêtez à la position de la ligne de STOP sur le piston - Repasser le lysat et le tampon de lavage autant de fois que nécessaire en enchaînant les protocoles : chargement-lyse-chargement-lyse.


Télécharger ppt "La Presse de French est un appareil: Fragile (contrairement à ce que suggère son aspect massif) Cher (5000 euros pour la seule cellule) Dangereux (risque."

Présentations similaires


Annonces Google