La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le 2-3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Cahier dexercices : pp Act Activités/Devoirs II. ? III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

4 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: Lart de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 français 2-3-AP

5 français 3 le 2-3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Cahier dexercices : pp Act Activités/Devoirs II. ? III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

6 CHANSON POP

7 français 3 le 2-3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Cahier dexercices : pp Act Activités/Devoirs II. ? III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

8 EXAMEN DE CHAPITRE 7 pp ; p. 235 La voiture La route Vocabulaire 7 Le futur Le conditionnel Si + PRESENT, FUTUR Si + IMPARFAIT, CONDITIONNEL Les objets doubles: lui / leur Lecture pp (Cultural Reading) Dialogue p. 222 ETUDIEZ BIEN!!! FINISSEZ LE WORKBOOK!! REVISEZ LES CARTES!!

9 français 3 le 2-3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Cahier dexercices : pp Act Activités/Devoirs II. ? III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

10 français 3 Workbook – Chapitre 7 1.Quest-ce que cest? 1. un break 2. une décapotable 3. une clé (de contact) 4. une conductrice 5. un pneu à plat 6. un camion 2. Véhicules: 1. (a) deux 2. (b) huit 3. (a) breaks 4. (b) marque 5. (b) contact 6. (a) freiner 7. (b) conduire

11 français 3 Workbook – Chapitre 7 3. A la station-service: 1.Une moto et trois voitures (un break, une décapotable). 2.Un pompiste. 3. Dans le réservoir. 4. Cest laprès-midi. 4. Que fait-il faire ? 1. prendre des leçons de conduite 2. ralentir 3. freiner 4. faire le plein 5. mettre de lair dans le pneu 6. laver le pare-brise 7. appeler un garages

12 français 3 Workbook – Chapitre 7 5. Dans la rue 1. un feu 2. un piéton 3. un trottoir 4. une contravention 5. une rue 6. La conduite aux États-Unis : 1. faux 2. vrai 3. faux 4. vrai 5. faux 6. vrai 7. vrai 8. faux 9. vrai

13 français 3 Workbook – Chapitre 7 9. Le voyage de mes rêves 1. Je ferais un voyage. 2. Jachèterais une voiture. 3. Jinviterais quelques amis. 4. Nous serions une vingtaine. 5. Nous irions dans le sud. 6. Il ferait beau. 7. Nous prendrions de petites routes pittoresques. 8. On dormirait sous la tente. 9. Les autres visiteraient la région. 10. Mais moi, je passerais ma journée sur la plage…à ne rien faire ! Divin ! 10. On ne peut pas. 1. voudrais 2. enverrait 3. faudrait 4. viendraient 5. devrions

14 français 3 Workbook – Chapitre Quest-ce que vous ferez ? 1.Si jai « A » en français, je serai content. 2.Si quelquun me donne cent dollars, jachèterai une nouvelle voiture de sport. 3. Si je visiterai la France, je prendrai beaucoup de photos. 4. Si je vais à Paris, je monterai la Tour Eiffel. 5. Si je gagne à la loterie, je donnerai de largent à mes parents. 12. Quest-ce que vous feriez ? 1.Si javais « A » en français, je serais content. 2.Si quelquun me donnait cent dollars, jachèterais une nouvelle voiture de sport. 3. Si je visitais la France, je prendrais beaucoup de photos. 4. Si jallais à Paris, je monterais la Tour Eiffel. 5. Si je gagnais à la loterie, je donnerais de largent à mes parents.

15 français 3 Workbook – Chapitre Quoi à qui ? 1. Je le lui ai donné. 2. Je la lui ai donnée. 3. Je les lui ai montrées. 4. Elle le leur a prêté. 14. Dans quel ordre ? 1. Je ne le leur donne pas. 2. Tu vas la lui donner ? 3. Je ne les leur ai pas données.

16 français 3 le 2-3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Cahier dexercices : pp Act Activités/Devoirs II. ? III. Petit Examen de Vocabulaire : La voiture et la route Évaluations IV. ATELIER : 1. Récitation p Une bonne leçon de conduite : Lisez et faites A-B-C-D-F-G 3. Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act GRAND EXAMEN : La voiture et la route le 4-5 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

17 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu faisais après lécole quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

18 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

19 français 2 le 2-3 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp Act Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp Act C. Regardons votre feuille : Le futur proche Activités/Devoirs IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp Act Activités/Devoirs

20 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: Lart de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 français 2-3-AP

21 français 2 le 2-3 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp Act Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp Act C. Regardons votre feuille : Le futur proche Activités/Devoirs IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp Act Activités/Devoirs

22 LAlsace RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Strasbourg: une ville située sur la rive gauche du Rhin, entre la France et lAllemagne. Cest la capitale parlementaire de lEurope car cest le siège de multiples institutions européennes et internationales (i.e. le Conseil de lEurope). Colmar: Cette ville possède un des musée des beaux-arts les plus fréquentés de lEurope: le musée Unterlinden Le Flammekueche: une pâte à pain couverte de crème épaisse ou de fromage blanc.

23 LAlsace CARTE

24 LAlsace STRASBOURG

25 LAlsace LE CONSEIL DE LEUROPE

26 LAlsace COLMAR

27 LAlsace LE FLAMMEKUECHE

28 LAlsace RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: ______________: une ville située sur la rive gauche du Rhin, entre la France et ______________. Cest la capitale parlementaire de l__________ car cest le siège de multiples institutions européennes et internationales (i.e. le __________ de lEurope). ___________: Cette ville possède un des ___________ des beaux-arts les plus fréquentés de lEurope: Unterlinden Le Flammekueche: une pâte à pain couverte de _______ épaisse ou de _____________ blanc.

29 français 2 le 2-3 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp Act Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp Act C. Regardons votre feuille : Le futur proche Activités/Devoirs IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp Act Activités/Devoirs

30 La routine quotidienne pp Act Act Oui, le matin Guillaume se réveille à six heures. Il se lève tôt. 2. Oui, il se lève tout de suite. 3. Oui, d'abord il va dans la salle de bains pour se laver. 4. Oui, il se lave la figure avec un gant de toilette. 5. Oui, il se lave les dents avec une brosse à dents et du dentifrice. 6. Il prend une douche. 7. Oui, il se regarde dans la glace quand il se rase. 8. Oui, il s'habille dans sa chambre à coucher. 9. Oui, il prend son petit déjeuner avant d'aller à l'école. 10. Oui, il se dépêche. Il ne veut pas être en retard. Act la salle de bains 2. la chambre à coucher 3. la salle de bains 4. la salle de bains 5. la chambre à coucher 6. la cuisine (la salle à manger) Act b 2. c 3. a 4. b 5. b 6. a

31 La routine quotidienne Modèles 1. A six heures et demie du matin, je me réveille. (se lever, se laver la figure, se regarder dans la glace) 2. D'abord, nous nous brossons les dents devant la glace. (se doucher, prendre un bain) 3. Ensuite, Amélie s'habille vite et se dépêche pour l'école. (se raser les jambes, se maquiller, se peigner les cheveux) 4. A quelle heure vous endormez-vous? (se coucher, se déshabiller) 5. Je m'approche de Madonna! (porte, bureau, mes parents, enfants)

32 français 2 le 2-3 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp Act Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp Act C. Regardons votre feuille : Le futur proche Activités/Devoirs IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp Act Activités/Devoirs

33 à la maison

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44 français 2 le 2-3 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine (Petit Examen) I. La routine quotidienne: Modèles Oraux / Corrigeons pp Act Activités/Devoirs II. A la maison : La cuisine et le salon III. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux verbes B. Corrigeons pp Act C. Regardons votre feuille : Le futur proche Activités/Devoirs IV. Petit Examen Évaluations V. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) B. Recitations p. 372 VI. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux E Écrivez pp Act Activités/Devoirs

45 Parlons français! 1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ?1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? 2.Quest-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourdhui ? 3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ?3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ?4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ?5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ?6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. Jai eu 38 ans le 2 mai Et toi ?7. Jai eu 38 ans le 2 mai Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit quil na pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Quest-ce que tu as vu ?9. Quest-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ?10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ?11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ?12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe danglais cette année ? 14. Quest-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, quest-ce quils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ?16. Qui a été surpris ?

46 Civilisation : La Géographie de la France

47

48

49

50 E. Les Provinces 1. LÎle de France 2. La Touraine 3. LAlsace 4. La Bretagne 5. LAuvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. LAlsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. lItalie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

51 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourdhui? 2.Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

52 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

53 français 5H/AP ® le 3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act Activités/Devoirs VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. lindicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

54 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: Lart de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 ($30) G. Bulletin davril? français 2-3-AP

55 français 5H/AP ® le 3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act Activités/Devoirs VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. lindicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

56 CHANSON POP

57 français 5H/AP ® le 3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act Activités/Devoirs VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. lindicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

58 LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Le participe présent à la forme composée Créez des phrases en suivant le modèle. MODÈLE: En travaillant bien, il réussit à tous ses examens. Ayant travaillé bien, il a réussi à tous ses examens. 1.En arrivant avant les autres, elle prépare tout. 2.Étant pauvre pendant sa jeunesse, ce monsieur comprend les misères de la pauvreté. 3.La pluie cessante, nous sortons. 4.Ne comprenant pas bien ce quil a dit, elle lui pose des questions insipides.

59 français 5H/AP ® le 3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act Activités/Devoirs VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. lindicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

60 Des spots publicitaires! https://www.youtube.com/watch?v=pQYhh5HaZ8k https://www.youtube.com/watch?v=MGCKrP3eXDA https://www.youtube.com/watch?v=p7fOkpO20Y0 PUB1: Pourquoi montre-t-on des enfants dans la pub pour >? PUB 2: Expliquez la pub de > et le slogan >. PUB 3: Quels services est-ce que la compagnie > rend à ses clients? COIN CULTUREL!

61 Un autre spot publicitaire! J7n3raKV7g&safety_mode=tru e&persist_safety_mode=1&saf e=active 1: Que dit le chien au mec et sa copine? 2: Que penses-tu de cette publicité? Cest pour quels téléspectateurs? 3: Quel avertissement est en bas de lécran? Cest différent aux EEUU? COIN CULTUREL!

62 français 5H/AP ® le 3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act Activités/Devoirs VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. lindicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

63 Vérification Feuille A-B-C-D A. 1.…quils fassent cent kilomètres à lheure? 2.…tu as fait une tache indélébile sur ton manteau. 3.…que notre directeur doive revenir dans un mois. 4.…quelle ait éprouvé le bsoin de suivre un régime? 5.…que les couturiers introduisent une nouvelle mode. 6.…de lui avoir envoyé un montre dor. 7.…quils sen aillent le plus tôt que possible. 8.…que la moindre émotion le tue. 9.…que lun deux lui prenne la main. 10.…quelle se soit moquée de moi. 11.…quil cultive votre amitié? 12.…quils se sont divertis à la soirée. 13.…de salir ma réputation. 14.…quil salisse sa réputation. 15.…que vous fassiez la grasse matinée tous les jours. 16.…que je vous envoie ma réponse. 17.…que vous vous remettrez vite. 18.…que tu aies dépensé tant dargent. 19.…dentendre la triste nouvelle. 20.…ce quil puisse les protéger contre lépidémie. Le subjonctif présent

64 Vérification Feuille A-B-C-D B. 1.soit 2.meurent 3.jette 4.grandisse 5.sendorme 6.reviendra 7.vous sentiez 8.réveiller 9.pouvez 10.croie 11.aille 12.interrompiez 13.voie 14.reçoive 15.savons 16.parte 17.puissiez 18.rentrent 19.accomplissions 20.buviez Le subjonctif présent

65 Vérification Feuille A-B-C-D C. 1.Il est probable quelle sait où le trésor est enterré. 2.Je pense que vous souffrez dun complexe dinfériorité. 3.Crouyez-vous que cet écrivain écrive une nouvelle bio? 4.Il est impossible que je vérifie le compte. 5.Elle aime mieux quil sasseye près delle. 6.Elle aime mieux sasseoir près de lui. 7.Est-il nécessaire que nous allions tous à lambassade? 8.Il est vrai quil y a toujours des jumeaux dans la famille. 9.Je suis enchanté que tu veuilles danser avec moi. 10.Il défend que son fils conduise sa voiture pendant la nuit. 11.Nous regrettons quils ne nous aient écrit quune fois. 12.Elle a peur de quelquun prenne ses effets. 13.Je suis surpris de vous voir dans un tel état. 14.Ils doutent que le candidat reçoive une meilleure offre. 15.Il est certain quil va visiter latelier de son ami artiste. 16.Nous préférons que vous nen soyez pas inquiets. 17.Il est essentiel que je ne fasse pas de faux pas. 18.Il est dommage que plus de vingt ans se soient écoulés depuis ce jour. 19.Ils souhaitent que Roger jouisse dune bonne santé. 20.Il est utile que nous étudiions des langues étrangères. Le subjonctif présent

66 Vérification UFPT pp Act. 1-2 p. 62 Act. 1 1.remettions 2.soit tombée 3.soit 4.ne dorme 5.se garent 6.se sente 7.entre 8.étudiions 9.travailliez 10.prenne 11.ait préparé 12.comprenne; retienne 13.plaise Le subjonctif présent

67 Vérification UFPT pp Act. 1-2 pp Act. 2 1.avons; est; ne pollue pas 2.habite; paie 3.nen boive 4.doives 5.on peut 6.a fait; pouvait 7.nait pas pris; ne peux pas 8.viennes 9.cherchiez; ne trouverez pas 10.pourra 11.est 12.soient 13.reçoive 14.plaise 15.fassent 16.se soient souvenus 17.naient pas ramassé 18.craigne 19.veut 20.sache 21.sen rende compte 22.entendent 23.comprenne 24.ne disions rien; se doutera 25.soit Le subjonctif présent

68 français 5H/AP ® le 3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act Activités/Devoirs VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. lindicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

69 Vérification p A lier: 1.Ils sont étonnés que vous (e) ayez encore vos arrière grands- parents. 2.Il est impossible quils (c) finissent à temps. 3.Il est bon que nous (b) mangions des épinards. 4.As-tu fini de (a) parler avec ton amie au téléphone? 5.Vous souhaitez que je/j (f) apprenne plus de langues. 6.Faut-il que tu (d) sois si insupportable? 2. Vacances à Djerba: 1.voyage 2.soit 3.ait 4.connaisse 5.soit 6.vienne 7.attende 8.puissiez Le subjonctif présent et PASSÉ

70 Vérification p A choisir: 1.nest pas venu 2.réussisse 3.vas mettre au point 4.se soient reposées 5.ayez vu 6.dort 7.ayons pas rendu 8.finisse 2. Le Thalys 1.ait lu 2.est 3.a 4.arrive 5.sachent 6.visite 7.sente Le subjonctif présent et PASSÉ

71 français 5H/AP ® le 3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act Activités/Devoirs VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. lindicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

72 Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

73 français 5H/AP ® le 3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act Activités/Devoirs VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. lindicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

74 Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! 1.Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) 2.Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose quil avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) 3.Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé déteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) 4.Le nouveau film ennuyeux a raconté lhistoire dAlice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) 5.Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) 6.Le réseau CBS avait annoncé quil plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de lémission > (2) 7.Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. Jy suis resté il y a six mois puisque je navais pas pu trouver mon propre appartement. (2) 8.Pour la prochaine fois, je veux que vous avez dautres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) 9.Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisquil a déjà gagné vingt millions de dollars en (2)

75 français 5H/AP ® le 3 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: La dernière danse indila I. CLEF POUR ENTRÉE : Le participe présent à la forme composée II. COIN CULTUREL : KFC III. Vocabulaire / Civilisation : Continuation : Les médias Activités/Devoirs IV. LE COIN DE GRAMMAIRE CONTINUE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs V. Le subjonctif :Corrections ! A. Feuille A-B-C-(D) B. UFPT pp Act C. p. 214 Act D. p. 260 Act Activités/Devoirs VI. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VII. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VIII. DEVOIRS : Une actualité : Article / thème à choisir (3 minutes) Feuille (Subjonctif) pp A-B PETIT EXAMEN : Le subjonctif v. lindicatif (PROCHAINE SESSION !) Compositions/ Conversations

76 COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle français 5H / 6AP

77 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

78 Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP 1.Je suis absolument convaincu quil faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. 2.Lauteur a raison quand il dit quil faut sadapter aux conditions modernes pour apprécier limpact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. 3.Je mapprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. Jen ai assez des pleintes quils sont tout à fait similaires.

79 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

80 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

81 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google