La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

2 français 3 le mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS !: « Le poussin piou » I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez !Activités/Devoirs II. Lenvironnement : Vocabulaire en contexte IActivités/Devoirs III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne Activités/Devoirs IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : p. 349 Act / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014 Activités/Devoirs

3 Des annonces à noter! A. B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? C. EXAMEN FINAL: Wednesday, June 4, 2014 (Blocks Final Exams – Part I) Thursday, June 5, 2014 (Block 3 Final Exam – Part I) Friday, June 6, 2014 (Blocks Final Exams – Part II) Monday, June 9, 2014 (Block 2 Final Exam – Part I / Block 3 Final Exam – Part II) Tuesday, June 10, 2014 (Block 2 Final Exam – Part II) français 2-3-AP

4 Bonjour, tout le monde! Summer vacation is arriving soon – we hope youve been thinking about your French. Continuity is key to mastering any language, and long breaks will disrupt your progress. Wed like to help you reinforce your grasp of the French language this summer with one- on-one, peer-to-peer tutoring. By making the effort, youll improve tremendously and start the next year strong. Please contact us at or visit tutorblueowl.com for more Looking forward to hearing from you! ~ Alissa Wang, Indu Radhakrishnan, and Sophie Young

5 français 3 le mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS !: « Le poussin piou » I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez !Activités/Devoirs II. Lenvironnement : Vocabulaire en contexte IActivités/Devoirs III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne Activités/Devoirs IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : p. 349 Act / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014 Activités/Devoirs

6 français 3 Vieux McDonald Chantons! Vieux McDonald a une ferme E I E I O! Et sur la ferme vit un canard. E I E I O ! Couin couin ici, couin couin là Ici, là, partout couin couin Vieux McDonald a une ferme E I E I O!

7 français 3 Le Poussin Piou! Chantons!

8 français 3 le mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS !: « Le poussin piou » I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez !Activités/Devoirs II. Lenvironnement : Vocabulaire en contexte IActivités/Devoirs III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne Activités/Devoirs IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : p. 349 Act / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014 Activités/Devoirs

9 français 3 Les animaux du monde

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36 français 3 le mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS !: « Le poussin piou » I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez !Activités/Devoirs II. Lenvironnement : Vocabulaire en contexte IActivités/Devoirs III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne Activités/Devoirs IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : p. 349 Act / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014 Activités/Devoirs

37 français 3 Feuille: y / en (French Years 2) p. 260 Exercice M. 1.Oui, jy partirai. 2.Oui, jy irai. 3.Non, je ny louerai pas de chalet. 4.Oui, jy passerai toutes les vacances. 5.Non, je ny logerai pas. 6.Oui, jy resterai. 7.Oui, jy ferai attention. 8.Non, je ny assisterai pas. 9.Non, je ny louerai pas de scooter de neiges. 10.Oui, jy rencontrerai des amis.

38 français 3 Feuille: y / en (French Years 2) p. 261 Exercice N. 1.Fais-y une randonnée. 2.Joues-y du violon! 3.Passes-y la journée! 4.Lis-y un livre! 5.Prends-y un bain! 6.Organises-y un dîner!

39 français 3 Feuille: y / en (French Years 2) p. 264 Exercice P. 1.Elle en a envoyé une douzaine. 2.Elle en a reçu cinq. 3.Elle en a influencé plusieurs. 4.Elle en a trouvé un. 5.Elle en a eu tant. 6.Elle en a fait peu.

40 français 3 Feuille: y / en (French Years 2) pp Exercice Q. 1.Oui, on en a servi assez. 2.Oui, je veux en goûter. 3.Non, je nen aimerais pas. 4.Oui, jen ai essayé. 5.Oui, jen prendrai un peu. 6.Non, je ne vais pas en mettre dans la soupe. 7.Non, je nen ai pas choisi. 8.Non, je nen bois pas. 9.Oui, jen mangerai une. 10.Oui, jen aime beaucoup.

41 français 3 Feuille: y / en (French Years 2) p. 265 Exercice R. 1.Nen achète pas! 2.Joues-en! 3.Vois-en un! 4.Nen fais pas! 5.Nen discute pas! 6.Prépares-en! 7.Regardes-en un!

42 français 3 le mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS !: « Le poussin piou » I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez !Activités/Devoirs II. Lenvironnement : Vocabulaire en contexte IActivités/Devoirs III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne Activités/Devoirs IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : p. 349 Act / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014 Activités/Devoirs

43 français 3 poursuite inattendue épisode 2

44 français 3 poursuite inattendue épisode 2 Questions 1. C'est une jolie fille très bien, charmante, et jolie avec ça! 2. Elle est veuve depuis dix ans. 3. Elle lui offre un petit café. 4. La femme de ménage de Thierry va la prendre. 5. Il dit : "Je ne vous connais pas." (Duh) 6. Il n'a pas la valise dont le petit homme au chapeau melon parle. 7. Il a un fusil et il le met contre le dos de Thierry. 8. Il lui montre sa carte d'identité. 9. On l'emmène voir le patron. 10. Le petit homme au chapeau melon ne veut pas qu'il brûle le feu rouge!

45 français 3 le mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS !: « Le poussin piou » I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez !Activités/Devoirs II. Lenvironnement : Vocabulaire en contexte IActivités/Devoirs III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne Activités/Devoirs IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : p. 349 Act / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014 Activités/Devoirs

46 Les choristes

47 français 3 le mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS !: « Le poussin piou » I. Les animaux : Gagnez, perdez, ou dessinez !Activités/Devoirs II. Lenvironnement : Vocabulaire en contexte IActivités/Devoirs III. NOTE DE CLASSE (Partie I) : Une feuille : lequel + celui + La ville et la campagne Activités/Devoirs IV. y / en : Feuille : Finissons de la vérifier ! V. Poursuite Inattendue 2 (Questions) Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Les nombres en français B. Poursuite Inattendue 3 (Questions) Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : p. 349 Act / Feuille : Les animaux EXAMEN : Les animaux le 30 mai / le 2 juin 2014 Activités/Devoirs

48 Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p Ouais, pour la plupart. 2. Parmi les cinq films qui ont eu le plus de succès en 2008 figurent deux films français: le cinéma français est un des cinémas européens qui se porte bien. 3. Il sadresse aux adultes. On voit un personnage adulte (les lunettes, les livres éparpillés autour de lui, etc.) en train de lire à son bureau, la fenêtre ouverte sur le monde. 4. Les Français, même citadins, sont encore attachés aux objets et aux meubles qui leur rappellent leurs racines rurales ou celles de leurs parents ou grands-parents. De plus, la décoration de la maison est une préoccupation des classes moyennes. 5. Oui, mais parmi les classes moyennes et basses. 6. La politique culturelle de la France conduit à soutenir les arts déficitaires (qui ne rapportent pas suffisamment dargent pour vivre sans laide de lÉtat). 7. Pas vraiment comme en France. Ce soutient dépend de létat et même du conté où on habite.

49 Les pronoms doublés Les pronoms doublés avant un verbe 1. He gives them to me. –Il ____ ____ donne. 2. Did they tell it to you? –____ ___ ont-ils dit? 3. They dont show it to them! –Ils ne ____ ____ montrent pas! 4. I will speak to him about it. –Je ___ ____ parlerai. 5. Didnt you see him there? –Ne ___ ___ avez-vous pas vu? 6. There arent any. –Il n___ ___ a pas. me teleluiyenVERBE nouslaleur vousles

50 Les pronoms doublés Les pronoms doublés dans un impératif 1. Lend them to me. –Pretez-___-____! 2. Tell it to us! –Dites-___-_____! 3. Show it to them! –Montrez-___-____! 4. Look for them there! –Cherchez-____-____! 5. Give me some! –Donnez _______! -le-moi VERBE-la-lui-y-en -les-nous -vous -leur

51 Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p Non, pour la plupar, le cirque est apprécié par les enfants. 2. Je reconnais tous ces artistes! 3. Christophe Maé, Zazie, Maître Gims, BB Brunes, etc. 4. Une collection de livres bon marché: le livre à 2 euros Un endroit où on boit, mange, et lit les livres mis à disposition: le café littéraire Un camion-bibliothèque qui vient prêter les livres dans les villages: le Bibliobus Une journée nationale de la lecture: Lire en fête 5. Le Bibliobus me semble le plus intéressant car je pense que tout le monde doit continuer à apprécier les livres imprimés. 6. Oui, nous avons la Croix Rouge, MADD, USA for Africa. https://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk https://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk https://www.youtube.com/watch?v=Glny4jSciVI

52 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu faisais après lécole quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

53 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

54 français 2 le mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments dobjets directs: Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Finissons Traductions de Classe 3 e = 94 7 e = 91 Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014 Activités/Devoirs

55 Des annonces à noter! A. B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? C. EXAMEN FINAL: Wednesday, June 4, 2014 (Blocks Final Exams – Part I) Thursday, June 5, 2014 (Block 3 Final Exam – Part I) Friday, June 6, 2014 (Blocks Final Exams – Part II) Monday, June 9, 2014 (Block 2 Final Exam – Part I / Block 3 Final Exam – Part II) Tuesday, June 10, 2014 (Block 2 Final Exam – Part II) français 2-3-AP

56 Bonjour, tout le monde! Summer vacation is arriving soon – we hope youve been thinking about your French. Continuity is key to mastering any language, and long breaks will disrupt your progress. Wed like to help you reinforce your grasp of the French language this summer with one- on-one, peer-to-peer tutoring. By making the effort, youll improve tremendously and start the next year strong. Please contact us at or visit tutorblueowl.com for more Looking forward to hearing from you! ~ Alissa Wang, Indu Radhakrishnan, and Sophie Young

57 français 2 le mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments dobjets directs: Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Finissons Traductions de Classe 3 e = 94 7 e = 91 Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014 Activités/Devoirs

58 français 2 Les pronoms complÉments d'objets indirects I. Révision : Les objets directs 1. On cherche le ticket. 2. Nous ne voulons pas la pizza! 3. Regardent-elles les pièces? 4. Où sont les pupitres? Où est la fênetre? les tableaux? le beau professeur intelligent et vraiment formidable? 5. Tu me comprends? 6. Je vous comprends? 7. Robert / Jean-PIerre t'aide? II. Les objets indirects: 1. Vous me parlez? 2. Je vous parle? 3. Est-ce que je te donne un million de coches? 1. Nous donnons la lettre à Jean-Pierre. 2. On lance le ballon aux joueurs. 3. Elle montre l'affiche à Caroline. 4. M. DiNicola achète des fleurs à sa mère et à sa grand-mère. 5. Nous allons offrir des cadeaux aux enfants. 6. Je vais communiquer à Laure. III. Refaites #1-6 au négatif!

59 français 2 le mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments dobjets directs: Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Finissons Traductions de Classe 3 e = 94 7 e = 91 Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014 Activités/Devoirs

60 Traductions de Classe Révision des temps I. Écrivez en français. 1. I am going home. I went home. 2. We are not listening to any music. We didn't listen to any music. 3. They aren't watching anything. They didn't watch anything. 4. You (sing.) see no one. You saw (sing.) no one. 5. She no longer puts on makeup. She didnt' put on makeup anymore. 6. Are you (pl.) here on Wednesday? Were you (pl.) here last Wednesday? 7. I never do my homework. I never did my homework. 8. Are we taking any tickets? Did we take any tickets? 9. Do they want to stay? Did they want to stay? 10. Aren't you (sing.) you able to get up late? Weren't you able to get up late? 11. Isn't she brushing her hair quickly? Didn't she brush her hair quickly? 12. Are you (pl.) leaving? Did you (pl.) already leave? 13. Aren't we going downstairs? Didn't we go downstairs? 14. She is writing the answers. She wrote the answers. 15. I'm not drinking any tea. I didn't drink any tea. 16. We have to understand. We had to understand. 17. I don't have time. I didn't have any time. 18. She washed the dog. She washed her hair. 19. They didn't wipe the mirror. She didn't wipe her face with the wash glove. 20. We aren't approaching them. We didn't approach them.

61 français 2 le mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments dobjets directs: Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Finissons Traductions de Classe 3 e = 94 7 e = 91 Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014 Activités/Devoirs

62 EXAMEN 12 La routine quotidienne Examen de M. DiNicola (Vous êtes profs!) I. Écrivez en français. 1.First I approached my teacher and then we talked to each other. (2) Dabord je mapproche mon professeur et ensuite nous nous sommes parlé. 2. Finally, I looked at myself in the mirror and styled my hair. (1) Enfin, je me suis regardé dans le miroir et je me suis coiffe. 3.At what time did you take off your clothes? (2) A quelle heure tu test déshabillé? 4.My students are getting used to me! (1) Mes lycéens shabituent moi. 5. Georges, you can turn on the TV and channel surf to watch your favorite show because you finished your homework! (3) Georges, tu peut allumer la télé et zapper pour regarder ta émission de télé préférée parce que tu finis tes devoirs. 6. I'm going to record a movie with an old VCR to avoid the commercials! (1) Je vais enregistrer un film avec un nouveau magnétoscope pour éviter les pubs. 7. I don't want to take a bath! (1) Je ne veux pas baigner! 8. I did not wake up immediately at six thirty in the morning! (2) Je ne me suis pas réveillé immédiatement à six heure et demi du matin.

63 français 2 le mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain / La santé et la médicine : Gagnez, perdez, ou dessinez ! II. Dialogue p. 480 / Vous avez compris ? Activités/Devoirs III. lui / leur IV. Les compléments dobjets directs: Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Finissons Traductions de Classe 3 e = 94 7 e = 91 Activités/Devoirs VI. ATELIER : A. Feuille : Les nombres (Note orale) B. Corrections : Traductions (Examen 12) C. Récitation p. 480 Évaluations VII. DEVOIRS : Écrivez p. 473 Act EXAMEN : Le corps humain / La santé et la médicine : VOCABULAIRE le 30 mai / 2 juin 2014 Activités/Devoirs

64 Île de France A. Informations Générales: CAPITALE: Paris POPULATION : 11,729,613 (2009) (similaire à létat dOhio) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande région du monde…mais la région la plus riche de lEurope! 2. La Seine passe par lÎle de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: La Rive Droite / La Rive Gauche. 3. La Rive Droite: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive Gauche: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour Eiffel, LArc de Triomphe, la Bastille 5. Le centre du pouvoir français historique

65 Île de France A. Informations Générales: CAPITALE: __________ POPULATION : 11,729,613 (2009) (similaire à létat d_______) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande ________ du monde…mais la région la plus ______ de lEurope! 2. La __________ passe par lÎle de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: 3. La Rive _________: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs- Élysées La Rive _________: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour ________, LArc de _________, la ______ 5. Le centre du pouvoir français historique

66 Parlons français! 1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ?1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? 2.Quest-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourdhui ? 3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ?3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ?4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ?5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ?6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. Jai eu 38 ans le 2 mai Et toi ?7. Jai eu 38 ans le 2 mai Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit quil na pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Quest-ce que tu as vu ?9. Quest-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ?10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ?11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ?12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe danglais cette année ? 14. Quest-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, quest-ce quils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ?16. Qui a été surpris ?

67 Civilisation : La Géographie de la France

68

69

70

71 E. Les Provinces 1. LÎle de France 2. La Touraine 3. LAlsace 4. La Bretagne 5. LAuvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. LAlsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. lItalie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

72 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourdhui? 2.Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

73 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

74 français 5H/AP ® le 29 mai 2014 ActivitésClasseur I. 1 A. Conversation : Introducing Others B. Numbers Exercise / Game w/Kanji C. Classroom Objects : Lets Talk ! D. Commands/Imperatives E. Expressions F. Hiragana – Line 2 and Readings II. Rien à dire (Court Métrage) III. Les intouchables 1 IV. PAS DE DEVOIRS ! le 9 juin 2014 : 5h30 : Le diplomate DC le 3 juin 2014 : La dernière session Prix et Livres Annuaires

75 Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Lets Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

76 I. Greetings and Introductions (1) Good morning. (FORMAL): Speaking to everyone....It's safe! 12AM-10:59AM (INFORMAL): Speaking only to close friends/family. (2) Good afternoon.11AM-5PM (3) Good evening.5PM-BEDTIME (4) My name is... / I am...(name). (5) And yours? (informal) / And yours? (formal to teacher) (6) How do you do? (7) Pleased to meet you. (8) How are you? (9) I'm fine. And you? (10) Thank you. (Formal / Informal) (11) Goodbye. (12) Allow me to introduce to you… (13) This is…(introducing someone)

77 Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Lets Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

78 II. Numbers Math with Kanji

79 VII. Numbers 0-20 and read kanji #1-10

80 Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Lets Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

81 III. Class Objects Conversation (1) pencil (2) pen (3) teacher (4) student (5) paper (6) book (7) window (8) door (9) notebook (10) gum eraser (11) chair (12) blackboard (13) desk (14) computer (15) blackboard eraser (16) newspaper (17) wall (18) ruler (19) trash can (20) map

82 Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Lets Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

83 IV. Imperatives (1) Stand, please (2) Sit, please. (3) Listen, please. (4) Speak, please. (5) Read, please. (6) Look, please. (7) Open, please! (8) Close, please!

84 Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Lets Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

85 V. Expressions (1) Excuse me/I'm sorry./Pardon me.... (Used when having inconvenienced someone) (2) See you later! (3) Good night! Sleep well! (4) Mr. DiNicola, good morning. (5) I'm committing a rude act...I'm leaving! (6) What's your name? (7) Yes, that's right! (8) No, that's wrong! (9) What is it? (10) Who is it?

86 Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Lets Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

87 VI. Hiragana – Line 1

88 VI. Hiragana -- Line 2

89 Japanese I – Thursday, May 29, 2014 I. Conversation: Introducing Others II. Numbers Exercise / Game III. Classroom Objects: Lets Talk! IV. Commands/Imperatives V. Expressions VI. Hiragana – Line 2 and Readings

90 français 5H/AP ® le 29 mai 2014 ActivitésClasseur I. 1 A. Conversation : Introducing Others B. Numbers Exercise / Game w/Kanji C. Classroom Objects : Lets Talk ! D. Commands/Imperatives E. Expressions F. Hiragana – Line 2 and Readings II. Rien à dire (Court Métrage) III. Les intouchables 1 IV. PAS DE DEVOIRS ! le 9 juin 2014 : 5h30 : Le diplomate DC le 3 juin 2014 : La dernière session Prix et Livres Annuaires

91 Rien à dire

92 français 5H/AP ® le 29 mai 2014 ActivitésClasseur I. 1 A. Conversation : Introducing Others B. Numbers Exercise / Game w/Kanji C. Classroom Objects : Lets Talk ! D. Commands/Imperatives E. Expressions F. Hiragana – Line 2 and Readings II. Rien à dire (Court Métrage) III. Les intouchables 1 IV. PAS DE DEVOIRS ! le 9 juin 2014 : 5h30 : Le diplomate DC le 3 juin 2014 : La dernière session Prix et Livres Annuaires

93 Les intouchables

94 français 5H/AP ® le 29 mai 2014 ActivitésClasseur I. 1 A. Conversation : Introducing Others B. Numbers Exercise / Game w/Kanji C. Classroom Objects : Lets Talk ! D. Commands/Imperatives E. Expressions F. Hiragana – Line 2 and Readings II. Rien à dire (Court Métrage) III. Les intouchables 1 IV. PAS DE DEVOIRS ! le 9 juin 2014 : 5h30 : Le diplomate DC le 3 juin 2014 : La dernière session Prix et Livres Annuaires

95 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google