La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Deux stations du métro de Moscou. Des ellipses semblent approcher les courbes des arcs. Ci-contre une parabole napproche pas aussi bien un des arcs du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Deux stations du métro de Moscou. Des ellipses semblent approcher les courbes des arcs. Ci-contre une parabole napproche pas aussi bien un des arcs du."— Transcription de la présentation:

1 1 Deux stations du métro de Moscou. Des ellipses semblent approcher les courbes des arcs. Ci-contre une parabole napproche pas aussi bien un des arcs du couloir. MATHEMATIQUE DANS LE METRO cd

2 2 Deux visions en perspective centrale dun couloir formé de voûtes en forme dellipses réalisées avec Cabri par les élèves de 5 ème.

3 3 Deux visions en perspective oblique dun couloir formé de voûtes en forme dellipses réalisées avec Cabri, par les élèves de 5ème. Elena Sokolova et Uddin Eram.

4 4 En 1939, eut lieu, à Moscou, « The All-Union Agricultural Exhibition ». A cette occasion des architectes ont dessiné divers palais. Ce parc dexposition a conservé sa fonction et a gardé certains des bâtiments dépoque dont le Pavillon de la Mécanique, le Pavillon Cosmos, un hall dexposition construit avec des arches paraboliques en acier sur les plans des architectes V.Andreyev et I.Taranov. Lentrée de ce parc est décorée dune fontaine dont les jets deau rappellent les courbes des arches du bâtiment, la « Fontaine de toutes les Russies ». MATHEMATIQUE AU PARC DEXPOSITION

5 5 Vue en perspectives oblique et centrale dune suite darches paraboliques, réalisée avec Cabri.

6 6 Modélisation des gerbes décorant le cœur de la fontaine, réalisée avec Cabri.


Télécharger ppt "1 Deux stations du métro de Moscou. Des ellipses semblent approcher les courbes des arcs. Ci-contre une parabole napproche pas aussi bien un des arcs du."

Présentations similaires


Annonces Google