La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jésus-Christ révélé par son Sanctuaire Jésus-Christ révélé par son Sanctuaire Partie 2.a.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jésus-Christ révélé par son Sanctuaire Jésus-Christ révélé par son Sanctuaire Partie 2.a."— Transcription de la présentation:

1 Jésus-Christ révélé par son Sanctuaire Jésus-Christ révélé par son Sanctuaire Partie 2.a

2 Deuxième Partie - A : 1)Description du sanctuaire terrestre. a) Le mobilier b) Les services 2)Le symbolisme du plan du salut en Jésus-Christ. a) Le mobilier b) Les services 3)Le symbolisme du plan du salut en nous. a) Le mobilier b) Les services

3 Le Sanctuaire est un symbolisme complet du plan du salut réalisé en Jésus-Christ

4

5 Nous ne sommes pas seuls dans lunivers

6 1 Corinthiens 4:9 Nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.

7 Nous ne sommes pas seuls dans lunivers Éphésiens 3:10 Afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourdhui par lEglise la sagesse infiniment variée de Dieu.

8 Nous ne sommes pas seuls dans lunivers Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant lEternel, et Satan vint aussi au milieu deux.

9 Nous ne sommes pas seuls dans lunivers Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants dallégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

10 Nous ne sommes pas seuls dans lunivers Nous ne sommes pas seuls dans l'univers et le problème du péché affecte tous les mondes créés par Dieu.

11 Le problème du péché a débuté dans le ciel, chez le monde des anges.

12 Le péché a débuté dans le ciel Apocalypse 12: Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8. mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9. Et il fut précipité [jeté], le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre [jeté à terre], et ses anges furent précipités [jeté] avec lui.

13 Il y a un sanctuaire dans le Ciel

14 Le Sanctuaire céleste Hébreux 8:5 Les sacrificateurs célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.

15 Le Sanctuaire céleste Psaumes 11:4 L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.

16 Le Sanctuaire céleste Apocalypse 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

17 Le Sanctuaire céleste Lorsque Dieu indiqua à Moïse comment bâtir le sanctuaire, il lui montra un modèle en imitation aux choses célestes. Le sanctuaire terrestre était lombre et limage dun sanctuaire situé dans le ciel où Jésus officie maintenant. Il y a donc un véritable temple de Dieu qui se trouve dans le ciel.

18 Modèle réduit des choses célestes

19 - Le mobilier - En Jésus-Christ

20 Le Sanctuaire

21 Hébreux 8:1-2 1.Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, 2.comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.

22 Le Sanctuaire Hébreux 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

23 Le Sanctuaire Le plan du salut en Jésus-Christ Le Seigneur enseignait à son peuple les grandes vérités de la rédemption par le symbolisme du sanctuaire terrestre. Chaque détail du sanctuaire représente une partie du plan du salut réalisé en Jésus-Christ.

24 Le Souverain sacrificateur

25 Le Souverain sacrificateur Hébreux 7: Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. 26. Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

26 Le Souverain sacrificateur Jésus-Christ, notre Sauveur Le souverain sacrificateur est une figure du Christ qui officie pour notre salut dans le sanctuaire céleste. Il représente loeuvre du Christ dans son ministère dintercession pour lhumanité.

27 La Clôture

28 Esaïe 61:10 Je me réjouirai en lEternel, Mon âme sera ravie dallégresse en mon Dieu; Car il ma revêtu des vêtements du salut, Il ma couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé sorne dun diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.

29 La Clôture Matthieu 22: Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui navait pas revêtu un habit de noces. 12.Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. 13.Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14.Car il y a beaucoup dappelés, mais peu délus.

30 La Clôture La justice de Jésus-Christ La blancheur de la tenture représente la pureté et la sainteté du caractère de Jésus-Christ. Cette tenture est comme un grand vêtement. Le chrétien repentant qui entre dans le sanctuaire est couvert par la justice du Christ. En dehors de cet enclos, c'est le jugement et la condamnation.

31 Trouvez lerreur…

32 Zacharie 3:3-4 Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant lange. Lange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je tenlève ton iniquité, et je te revêts dhabits de fête.Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant lange. Lange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je tenlève ton iniquité, et je te revêts dhabits de fête.

33 La Porte

34 Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé.

35 La Porte Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

36 La Porte Luc 1:78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut,

37 La Porte Lincarnation de Jésus-Christ La porte du sanctuaire représente lincarnation de Jésus-Christ qui est la source du salut. Notre salut passe par Lui. Il est la porte qui nous donne accès à la vie éternelle. Cette porte est située à l'est. En entrant par cette porte, nous devons tourner le dos aux dieux païens.

38 La Porte La porte était large et colorée: - Blanc = Pureté et justice. - Bleu = Vérité et éternité. - Pourpre (Rouge Violet) = Royauté et gloire. - Écarlate (Rouge vif) = Sacrifice et salut.

39 Lhumanité de Jésus-Christ

40 Philippiens 2:7 Il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.

41 Lhumanité de Jésus-Christ Romains 8:3 Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché.

42 Lhumanité de Jésus-Christ Hébreux 5:2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage.

43 Lhumanité de Jésus-Christ Hébreux 2:14, 17 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui- même,... En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,

44 Lhumanité de Jésus-Christ 2 Corinthiens 5:21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

45 Lhumanité de Jésus-Christ Jésus a pris notre nature humaine déchue À son incarnation, Dieu le Père donna son fils pour toujours à l'humanité déchue. Par la naissance d'une femme ordinaire, Jésus accepta de relever l'humanité dans la position où elle était tombée après des milliers d'années de dégénérescence et il a vécu ainsi sans jamais pécher. Pour revêtir notre nature humaine, Jésus accepta de se départir de tous ses pouvoirs divins. Il est l'exemple parfait de ce que Dieu désire réalisé en chacun de nous.

46 Le Parvis

47 Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

48 Le Parvis Ésaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

49 Le Parvis Son ministère terrestre de réconciliation Par lincarnation, la mort et la résurrection de Christ, Dieu accomplit une rédemption parfaite. Cette partie du sanctuaire représente son pèlerinage sur la Terre, plus particulière- ment sa mort sur la croix et sa résurrec- tion.

50 LAutel des sacrifices

51 L'autel des sacrifices Jean 1:29 Le lendemain, il [Jean Baptiste] vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

52 L'autel des sacrifices 1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

53 L'autel des sacrifices Le sacrifice de Jésus sur la croix Ce meuble représente le sacrifice de Jésus sur la croix. Il est aussi appelé lautel des holocaustes. C'est à cet endroit que lon offrait les sacrifices pour le pardon des péchés. La victime brûlée sur l'autel était en général un agneau qui représente le Christ crucifié sur la croix. Jésus est l'Agneau de Dieu, qui a offert sa vie pour le pardon de nos péchés.

54 La seconde mort

55 Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans létang de feu. Cest la seconde mort, létang de feu.

56 La seconde mort Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans létang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

57 La seconde mort Ésaïe 53:5, 10 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui... Il a plu à lÉternel de le briser par la souffrance…

58 La seconde mort Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

59 La seconde mort À la croix, Jésus a vécu la seconde mort La mort de Jésus à la croix n'est pas la mort habituelle que nous côtoyons. Il est mort de la misérable mort que subiront les méchants dans la géhenne. La Bible appelle cette mort la « seconde mort ». Ce n'est pas par les blessures reçues que Jésus expira à la croix, mais par le châtiment que son père lui infligea pour nos péchés endossés.

60 Histoire étonnante Le serpent dairain Nombres 21:4-9 Jean 3:14-15 Dieu désire nous faire comprendre le châtiment infligé à son Fils à la croix.Dieu désire nous faire comprendre le châtiment infligé à son Fils à la croix.

61 Le feu de la géhenne Vient après le châtiment.Vient après le châtiment. Il sert à purifier et non à châtier.Il sert à purifier et non à châtier. Ézéchiel 28:11-19Ézéchiel 28:11-19

62 Le feu de la géhenne Ézéchiel 28: Par la multitude de tes iniquités, Par linjustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore [premièrement, puis:], Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19.Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais!

63 La Cuve dairain

64 La cuve dairain Zacharie 13:1 En ce jour-là [à la résurrection de Jésus], une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour limpureté.

65 La cuve dairain Ezékiel 36:25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

66 La cuve dairain Romains 4:25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

67 La cuve dairain 1 Corinthiens 15:17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés.Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés.

68 La cuve dairain La résurrection de Jésus-Christ Cette cuve représente la résurrection de Jésus-Christ. Par elle, nous recevons la vie et le pardon de Dieu qui nous lave de tous nos péchés en Jésus-Christ.

69 Au Ciel, Jésus demeure pour toujours un humain.

70 Jésus demeure pour toujours un humain Jean 3:16 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

71 Jésus demeure pour toujours un humain Philippiens 2:6-7 6.Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7.mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.

72 Jésus demeure pour toujours un humain Actes 1:11 Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous lavez vu allant au ciel.

73 Au Ciel, Jésus a repris sa gloire, mais non sa nature divine..

74 Jésus demeure pour toujours un humain Jésus abandonne sa nature divine L'incarnation de Jésus est le don ultime de Dieu à la race humaine. Ce don n'est pas un prêt. Dieu n'a jamais repris ce qu'il a donné. Dans sa toute-puissance, libre de toute contrainte et par amour, Jésus accepta volontairement de se limiter à n'être qu'un simple humain. Par choix, Jésus demeure limité dans notre nature humaine pour l'éternité.

75 La Tente d'assignation

76 La Tente dassignation Hébreux 9:24 Car Christ nest pas entré dans un sanctuaire fait de main dhomme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

77 La Tente dassignation Éphésiens 2:21 En lui tout lédifice, bien coordonné, sélève pour être un temple saint dans le Seigneur.

78 La Tente dassignation Son ministère céleste dintercession Ce lieu représente le ministère dintercession de Jésus au Ciel. À sa résurrection, Jésus est entré dans le sanctuaire céleste. Tout cet assemblage représente un édifice solide, droit, uni et saint.

79 Les Couvertures

80 Les couvertures Ephésiens 1:20 Il la déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes.

81 Les couvertures 1 Pierre 2:22 Lui qui na point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne sest point trouvé de fraude.

82 Les couvertures 1 Pierre 1: Sachant que ce nest pas par des choses périssables, par de largent ou de lor, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19.mais par le sang précieux de Christ, comme dun agneau sans défaut et sans tache,

83 Les couvertures Ésaïe 53:2 Il sest élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort dune terre desséchée; Il navait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect navait rien pour nous plaire.

84 Les couvertures Jésus-Christ, ses mérites Par sa vie exemplaire, sa mort expiatoire et sa résurrection, le don parfait du Christ permet son l'entrée dans le sanctuaire céleste afin d'intercéder pour nous à travers le ministère des anges.

85 Les couvertures 1)Tapis intérieur de fin lin de couleurs avec des chérubins = L'accès au ciel accompagné du ministère des anges. 2)Tapis blanc en poil de chèvre = La pureté du Christ et sa résurrection. 3)Tapis en peaux de béliers teintes en rouge = Le sang du Christ et sa mort. 4)Tapis extérieur résistant de peaux de dauphins = La nature humaine déchue du Christ et son incarnation.

86 Le Lieu saint

87 Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

88 Le Lieu saint Son ministère de sanctification Cette pièce représente le ministère d'intercession du Christ au Ciel après sa résurrection. Par ce ministère, et à laide du Saint- Esprit, Christ nous fortifie et nous donne la victoire sur toutes tentations. Il nous rend aptes à vivre en parfaite conformité avec sa loi, recevant le don de la vie éternelle et la promesse de la résurrection.

89 Le Chandelier à 7 branches

90 Le Chandelier Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

91 Le Chandelier Psaumes 89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.

92 Le Chandelier Jésus-Christ, la lumière du monde Le symbolisme du chandelier représente Christ qui est la lumière du monde. L'huile dans le chandelier symbolise le Saint-Esprit. Par le Saint-Esprit, Christ illumine notre coeur de la grandeur de son amour.

93 La Table des pains de proposition

94 La Table des pains Luc 22:19 19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

95 La Table des pains Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

96 La Table des pains Jésus-Christ, la parole de Dieu Ces pains sont un symbole de la Parole de Dieu qui sest incarné. Christ est le pain qui est descendu du ciel pour nous donner la vie éternelle.

97 LAutel des parfums

98 Éphésiens 5:2 Marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

99 LAutel des parfums Hébreux 7:25 Cest aussi pour cela quil peut sauver parfaitement ceux qui sapprochent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

100 LAutel des parfums Jésus-Christ, son intercession Ces parfums sont le symbole de la bonne odeur des mérites du Christ. Par ses mérites, Jésus plaide pour nous auprès du Père. Ces voluptés de fumée représentent ses prières dintercession qui sélèvent vers le Père.

101 Le Voile

102 Hébreux 10:20 Par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est- à-dire, de sa chair,

103 Le Voile Jésus-Christ, notre accès auprès du Père Par l'humanité corporative du Christ, nous avons maintenant libre accès auprès du Père jusque dans le Lieu très saint du sanctuaire. À travers Christ, nous pouvons aspirer à une sanctification parfaite. Par la foi, nous pouvons entrer dans le ministère de la purification du péché. Les chérubins dessinés sur le voile représentent limportance du ministère des anges dans le plan du salut pour l'humanité.

104 Le Lieu très saint

105 Apocalypse 11: Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. 19.Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

106 Le Lieu très saint Jérémie 31: Mais voici lalliance que je ferai avec la maison dIsraël, Après ces jours-là [après son entrée dans le Lieu très saint], dit lEternel: Je mettrai ma loi au dedans deux, Je lécrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34.Celui-ci nenseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez lEternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusquau plus grand, dit lEternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

107 Le Lieu très saint Daniel 8:24 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

108 Le Lieu très saint 1 Corinthiens 15: Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52.en un instant, en un clin doeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53.Car il faut que ce corps corruptible revête lincorruptibilité, et que ce corps mortel revête limmortalité.

109 Le Lieu très saint Son ministère de purification Cette pièce représente le ministère de la purification du sanctuaire qui doit s'accomplir avant le retour de Jésus-Christ. Par cette purification, Christ prépare son Église à le recevoir lors de son retour. Il intercède pour elle, afin de la purifier de toute impureté et de la rendre apte à la translation de nos corps en un corps de gloire incorruptible. Ce ministère débute par un jugement dinvesti- gation et se termine par un effacement de tous les péchés repentis.

110 LArche dalliance

111 Jean 5:22, Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 27.Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

112 LArche dalliance Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

113 LArche dalliance Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

114 LArche dalliance Jésus-Christ, notre juge Ce meuble représente le jugement dernier de Dieu dans la justice du Christ sur le trône de sa gloire. La vie de Jésus est le modèle sur lequel repose notre jugement. Étant pleinement homme, il est lexemple parfait de ce que nous pouvons devenir en lui. La beauté de son caractère fait ressortir toutes nos imperfections. Quand nous nous approchons de Jésus, tous nos défauts sont mis en lumière et peuvent être ainsi nettoyés.

115 Le Coffre

116 Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

117 Le Coffre Jean 6:57-58 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

118 Le Coffre Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que jai choisi, Mon bien- aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

119 Le Coffre Jésus-Christ, son témoignage Ce coffre recouvert d'or représente le témoignage de Dieu dans lexemple parfait de son fils Jésus. On y retrouve : Les 10 Commandemants = Témoigne quil est lobéissance parfaite à la loi de Dieu. La manne = Témoigne quil est la vie directe- ment descendue du Ciel. La verge dAaron = Témoigne quil est celui que Dieu a choisi.

120 Le Propitiatoire

121 Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

122 Le Propitiatoire Actes 12:7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. Lange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi.

123 Le Propitiatoire Hébreux 1:14 Ne sont-ils pas tous [les anges] des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

124 Le Propitiatoire Jésus-Christ, sa miséricorde Ce couvercle représente la miséricorde de Dieu qui nous couvre de son amour. Le jugement dernier est complètement recouvert de sa miséricorde. Chaque sentence sera juste et pleine damour.

125 Le Propitiatoire Jésus-Christ, sa miséricorde Les chérubins sont un symbole des armées célestes. Cest larmée céleste des anges présents devant le grand tribunal en tant que ministre et témoins. Ils attendent les instructions de Dieu. Un ange gardien est assigné à chacun de nous. Dieu nous révèle le ministère d'aide des anges, pour nous assurer que nous navons rien à craindre en territoire ennemi. Ce déploiement d'ange démontre l'énorme importance de l'événement.

126 La Nuée

127

128 1 Corinthiens 10:1-4 1.Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2.qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3.qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4.et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

129 La Nuée Jésus-Christ, notre guide Cette nuée représente la divinité du Christ parmi les hommes, les guidant et les protégeant. Cette nuée avait sa source sur le propitiatoire. C'est à cet endroit que, dans une lumière glorieuse, Dieu manifestait sa présence à son peuple.

130 Résumé…

131 La disposition du sanctuaire céleste Le Sanctuaire Le Souverain sacrificateur La Porte Le Parvis L'Autel des sacrifices La Cuve d'airain La Tente d'assignation Le Voile Le Lieu saint Le Chandelier à sept branches La Table des pains de proposition L'Autel des parfums Le Lieu très saint L'Arche d'alliance Le propitiatoire Le Coffre Deux tables de pierre de la loi Cruche en or, contenant la manne Verge fleurie dAaron. La Nuée

132 Le Sanctuaire Le plan du salut en Jésus-Christ

133 Le Souverain sacrificateur Jésus-Christ, notre Sauveur

134 La Clôture La justice de Jésus-Christ

135 La Porte Lincarnation de Jésus-Christ

136 Le Parvis Son ministère terrestre de réconciliation

137 LAutel des sacrifices Le sacrifice de Jésus sur la croix

138 La Cuve dairain La résurrection de Jésus-Christ

139 La Tente d'assignation Son ministère céleste dintercession

140 Les couvertures Jésus-Christ, ses mérites

141 Le Lieu saint Son ministère de sanctification

142 Le Chandelier à 7 branches Jésus-Christ, la lumière du monde

143 La Table des pains de proposition Jésus-Christ, la parole de Dieu

144 LAutel des parfums Jésus-Christ, son intercession

145 Le Voile Jésus-Christ, notre accès auprès du Père

146 Le Lieu très saint Son ministère de purification

147 LArche dalliance Jésus-Christ, notre juge

148 Le Coffre Jésus-Christ, son témoignage

149 Le Propitiatoire Jésus-Christ, sa miséricorde

150 La Nuée Jésus-Christ, notre guide

151 À suivre…


Télécharger ppt "Jésus-Christ révélé par son Sanctuaire Jésus-Christ révélé par son Sanctuaire Partie 2.a."

Présentations similaires


Annonces Google