La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le péché et ses conséquences devront disparaître ; mais Dieu veille sur nous, même dans les plus terribles circonstances.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le péché et ses conséquences devront disparaître ; mais Dieu veille sur nous, même dans les plus terribles circonstances."— Transcription de la présentation:

1 Le péché et ses conséquences devront disparaître ; mais Dieu veille sur nous, même dans les plus terribles circonstances.

2 D anie l Pleins feux sur 2 Les trois anges proclament leurs messages avant que la « marque de la bête » et le « sceau de Dieu » ne soient apposés. LApocalypse Pleins feux sur

3 D anie l Pleins feux sur 3 LApocalypse Le péché et ses tristes conséquences devront disparaître pour toujours.

4 D anie l Pleins feux sur 4 LApocalypse Quels sont ceux qui se tiendront sur la mer de verre ? (v. 2) 1. ________________________________________ ________________________________________ Ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom.

5 D anie l Pleins feux sur 5 LApocalypse Parmi les caractéristiques divines décrites aux versets 3 et 4, lesquelles vous donnent le plus de force et de réconfort ?

6 D anie l Pleins feux sur 6 LApocalypse Dieu sera là pour nous dans les pires circonstances, même lorsque la tragédie du péché semblera tout emporter sur son passage.

7 D anie l Pleins feux sur 7 LApocalypse Sur qui tombe cet « ulcère malin et douloureux » ? 2. _______________________________________ _______________________________________ Les hommes qui ont la marque de la bête et qui adorent son image. Première plaie : Un ulcère malin (Apocalypse 16.2).

8 D anie l Pleins feux sur 8 LApocalypse 3. ___________________________________ du sang Qu'arrive-t-il aux créatures marines lorsque la mer devient comme du sang ? Elles meurent. Seconde plaie : La mer se change en sang (v. 3).

9 D anie l Pleins feux sur 9 LApocalypse Qu'arrive-t-il lorsque tombe la troisième plaie ? 4. ___________________________________ ___________________________________ Troisième plaie : Les eaux se changent en sang (v. 4-7). Les fleuves et les sources d'eau deviennent comme du sang.

10 D anie l Pleins feux sur 10 LApocalypse Pleins feux sur Que symbolisent les eaux changées en sang ? (v. 6) 5. ________________________________ ________________________________ Le sang (la mort) des saints et des prophètes.

11 D anie l Pleins feux sur 11 LApocalypse Pleins feux sur Comment les versets 8 et 9 décrivent-ils la réaction de ceux qui sont affectés par les plaies ? 6. ______________________________________ ______________________________________ Quatrième plaie : Les hommes sont brûlés (v. 8, 9). Ils blasphèment (maudissent) le nom de Dieu.

12 D anie l Pleins feux sur 12 LApocalypse Pleins feux sur 7. ________________________________ Cinquième plaie : Les ténèbres et la douleur (v. 10, 11). Où tombe cette plaie ? Sur le trône de la bête.

13 D anie l Pleins feux sur 13 LApocalypse Pleins feux sur Sixième plaie : Les eaux de l'Euphrate tarissent (v )

14 D anie l Pleins feux sur 14 LApocalypse Pleins feux sur Lors des derniers jours de lhistoire du monde, la terre entière deviendra un vaste champ de bataille tandis que les méchants essaieront de détruire le peuple de Dieu.

15 D anie l Pleins feux sur 15 LApocalypse Pleins feux sur La grande controverse commencée au moment où le péché a fait son apparition dans le jardin dÉden arrive maintenant à son apogée.

16 D anie l Pleins feux sur 16 LApocalypse Pleins feux sur Septième plaie : La terre est ébranlée (v ). Quelle parole sort du trône de Dieu au moment où la septième plaie est déversée sur la terre ? (v. 17) 8. ___________________________________ « Cen est fait ! »

17 D anie l Pleins feux sur 17 LApocalypse Pleins feux sur Notez les désastres naturels qui se produiront avec cette plaie : 9. __________________________________ __________________________________ Tremblement de terre ; disparition des îles et des montagnes ; averse de grêle.

18 D anie l Pleins feux sur 18 LApocalypse Pleins feux sur LApocalypse présente le Dieu Tout-Puissant assis sur un trône. La bête est également assise sur un trône. LApocalypse présente le Dieu Tout-Puissant assis sur un trône. La bête est également assise sur un trône. Après avoir reçu une blessure mortelle sur le Calvaire, Jésus ressuscite. La bête semblable à un léopard reçoit une blessure mortelle et guérit. Le Saint-Esprit conduit le peuple dans toute la vérité. La bête semblable à un agneau trompe par ses mensonges ; cest le faux prophète. En Dieu, il y a trois Personnes : Père, Fils et Saint-Esprit, qui forment la trinité. Satan a aussi sa trinité, identifiée comme suit dans Apocalypse 16 : le dragon, la bête et le faux prophète. Comment Satan essaie de contrefaire Dieu et ses œuvres

19 D anie l Pleins feux sur 19 LApocalypse Pleins feux sur Dieu a insufflé dans lhomme le souffle de vie. Satan donne vie à limage de la bête. Dieu a insufflé dans lhomme le souffle de vie. Satan donne vie à limage de la bête. Dieu envoie trois anges proclamer ses derniers messages à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Satan envoie « trois esprits impurs, semblables à des grenouilles » (Apocalypse 16.13) afin de rassembler les habitants de la terre pour le dernier combat contre Dieu. Dieu met son sceau. Satan met la marque de la bête. Dieu a créé lhomme à son image. Satan encourage les hommes à faire une image de la bête. Comment Satan essaie de contrefaire Dieu et ses œuvres

20 D anie l Pleins feux sur 20 LApocalypse Pleins feux sur Dans les derniers jours, Dieu a un reste qui garde la foi de Jésus, observe ses commandements, possède le témoignage de Jésus et le loue sur la mer de verre. Satan a également des partisans qui choisissent de croire en ses mensonges et ses doctrines corrompues, et ils seront jetés dans le lac de feu. Comment Satan essaie de contrefaire Dieu et ses œuvres

21 D anie l Pleins feux sur 21 LApocalypse Pleins feux sur Satan veut vous faire croire que Dieu est lennemi. Il sest toujours efforcé de tromper et de troubler le peuple de Dieu par ses contrefaçons.

22 D anie l Pleins feux sur 22 LApocalypse Pleins feux sur Dieu sera là pour nous à lheure la plus sombre. Il nous entourera de ses bras protecteurs. « Je serai avec lui dans la détresse […] Et je lui ferai voir mon salut. » (Psaume 91)

23 D anie l Pleins feux sur 23 LApocalypse Pleins feux sur N'est-ce pas un psaume encourageant ? De quelle phrase avez-vous tiré le plus grand réconfort ?

24 D anie l Pleins feux sur 24 LApocalypse Pleins feux sur Que ressentez-vous face aux sept dernières plaies et aux derniers événements qui auront lieu immédiatement avant le retour de Jésus ? Autre ________________________ Je crois que Dieu me protégera. Je suis nerveux, mais ça ira. Je vis un jour à la fois. Jai peur. Je redoute le pire. Jai la paix en Jésus.

25 D anie l Pleins feux sur 25 LApocalypse Pleins feux sur Dans les ruines de sa ferme, le fermier avait vu une admirable illustration dun amour prêt au sacrifice.

26 D anie l Pleins feux sur 26 LApocalypse Pleins feux sur Trois fois lofficier se mit à compter ; mais il ne parvint jamais à prononcer le mot fatal. Finalement, il fit demi-tour et partit lair hautain. Lhistoire de Kata est similaire à celle de la délivrance de Pierre (Actes 12).

27 D anie l Pleins feux sur 27 LApocalypse Pleins feux sur Ceux qui reçoivent la marque de la bête sont aussi ceux sur qui tomberont les sept dernières plaies. __ Ceux qui reçoivent la marque de la bête sont aussi ceux sur qui tomberont les sept dernières plaies. __ Dieu fait tomber les sept dernières plaies parce quil est fâché davoir été rejeté par les pécheurs. Questions dévaluation LEÇON 17 La fin est proche Après létude de la leçon 17 et la lecture des versets dans votre Bible, répondez aux questions suivantes en inscrivant un V si la phrase est VRAIE ou un F si la phrase est FAUSSE.

28 D anie l Pleins feux sur 28 LApocalypse Pleins feux sur __ La bataille dHarmaguédon se manifeste sous la sixième plaie. Elle symbolise lultime conflit entre Dieu et Satan. __ Les tromperies de Satan sont habituellement des contrefaçons dune bénédiction ou dune caractéristique propre à Dieu. __ Les plaies sont des calamités littérales, physiques. Elles nont aucune signification spirituelle.

29 D anie l Pleins feux sur 29 LApocalypse Pleins feux sur Questions à méditer Quand vous pensez aux sept plaies et aux scènes précédant le retour de Jésus sur la terre, que ressentez-vous ? Êtes- vous confiant que Dieu prendra soin de vous dès maintenant, et jusquà la fin ?

30 D anie l Pleins feux sur 30 LApocalypse Pleins feux sur Leçon 17 «La fin est proche proche » F I N


Télécharger ppt "Le péché et ses conséquences devront disparaître ; mais Dieu veille sur nous, même dans les plus terribles circonstances."

Présentations similaires


Annonces Google