La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Simon Bolivar 24 juillet 1783 (Caracas,Venezuela)- 17 décembre 1830 (Santa Marta, Colombie) Site Bolivar.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Simon Bolivar 24 juillet 1783 (Caracas,Venezuela)- 17 décembre 1830 (Santa Marta, Colombie) Site Bolivar."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Simon Bolivar 24 juillet 1783 (Caracas,Venezuela)- 17 décembre 1830 (Santa Marta, Colombie) Site Bolivar

5 San Martin ( ) Site

6 Le villageois vaniteux croit que le monde entier se réduit à son village, et pourvu qu'il en soit le maire, ou qu'il mortifie le rival qui lui a pris sa fiancée, ou encore que ses économies grossissent dans sa tirelire, le voilà qui tient pour parfis ait l'ordre de l'univers, sans rien savoir des géants aux bottes de sept lieues qui peuvent l'écraser sous leur botte, ni du combat des comètes dans le ciel qui traversent les airs, endormies, engloutissant des mondes. Tout ce qui en Amérique tient encore du village, doit se réveiller. Notre temps n'est pas de ceux où l'on peut se voiler la face, mais où les armes doivent tenir lieu d'oreiller, comme au temps des guerriers de Juan de Castellanos : les armes de l'intelligence, qui triomphent des autres. Des tranchées d'idées ont plus de valeur que des tranchées de pierre. José Marti, « Nuestra América », 1891


Télécharger ppt "Simon Bolivar 24 juillet 1783 (Caracas,Venezuela)- 17 décembre 1830 (Santa Marta, Colombie) Site Bolivar."

Présentations similaires


Annonces Google