La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dialogues authentiques, spontanés et actionnels en français.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dialogues authentiques, spontanés et actionnels en français."— Transcription de la présentation:

1 Dialogues authentiques, spontanés et actionnels en français

2

3

4 Entre 2 étudiants ou plus Dirigé par les élèves Cest une conversation non-planifiée Interactif Élèves prennent des risques Élèves sentre-aident Profs encouragent, ne corrigent pas (On est capable!)

5 Comment pouvez-vous créer des conversations spontanées en classe?

6 Sujets reliés à des situations quotidiennes Thèmes intéressants aux élèves (aident à déterminer les sujets). Basé sur lécoute mutuel et la capacité de trouver une réponse appropriée Ex. les vacances, le cinéma, la musique, la nourriture, faire des achats…

7 Quels sujets intéressent vos élèves et comment pourriez-vous le déterminer?

8 La discussion orale a un but Employée pour faire une tâche Les élèves décident avec le prof quelles sont les critères de succès Donne une chance dappliquer ce qui a été modelé en classe (structures de langue, vocabulaire,…)

9 Comment bien modeler et échelonner ex. un dialogue?

10 On vit la langue, on nenseigne pas la langue On parle la langue, on ne parle pas de la langue On enseigne le français à travers les matières (thèmes), pas le contraire Cest une approche dimmersion Employez des actions, descriptions ou des images au lieu de traductions en anglais

11 Comment pouvez-vous faire comprendre un concept difficile (une dissertation, lalgèbre, un problème,…) à vos élèves en français?

12 Êtes-vous frustrés de devoir enseigner la même grammaire chaque année? Pourquoi nos élèves oublient-ils leur grammaire? Solution: Dialogues authentiques, spotanés et actionels en français

13

14 Avec la grand-mère! «Explicit knowledge of language forms and structures is useless in authentic conversations and is stored in a part of the brain that is completely separate from that which stores skills. »

15 Explicit knowledge cannot be transformed into a skill. Internal grammar is not the type of grammar of memorized rules. Proper development of accuracy as a skill occurs only through the use and reuse of correct language forms in authentic communication situations.

16 Employez de la grammaire pour renforcer les faiblesses que vous remarquer avec vos élèves Ne corrigez pas lélève quand il parle devant la classe ou si lélève pose une question Échelonnez, modelez et répétez, plutôt que des leçons formelles

17 Comment pouvez-vous enseigner le passé composé sans lenseigner avec des tableaux de verbes et Dr et Mrs Vandertrampp?

18 Commencez la leçon avec le nouveau vocabulaire Employez des photos, des images, des gestes ou des définitions françaises Affichez des illustrations en classe Limitez le montant de vocabulaire Faites des répétitions quotidiennes Modelez, modelez et modelez

19

20 Choisissez un sujet/thème avec les élèves Ensemble, discutez la tâche finale Discutez ce que vous voulez enseigner à vos élèves Introduisez le nouveau vocabulaire Faites un tableau visuel Répétez la compréhension du vocabulaire chaque jour Pensez à des activités engageantes

21 Faites des affiches de différents magasins et de directions Donnez des plans de Port Colborne + Toulouse. Donnez des directions à lun lautre. Bandez les yeux : donnez des directions Activité des 4 coins (American Eagle, Aéropostale, Abbercrombie, Hollister). Les jeunes choisissent leur magasin favori et discutent leur choix. Scénettes : Jachète au magasin et autres

22 - Avec un partenaire imaginez et dessinez un centre dachats (Planification: note orale). - Pour ton anniversaire tu as reçu 200$. Décrivez votre journée au centre dachats que tu as dessiné + composez des questions sur votre paragraphe (écriture). - Échangez vos paragraphes avec un autre groupe. Répondez aux questions écrites (lecture).

23 - Avec deux partenaires discutez et planifiez votre ville idéale sur un pupitre. Étiquetez chaque mot et chaque rue. - Discutez votre ville avec un autre groupe. Répondez aux questions des élèves. Ils peuvent poser des questions telles que …

24 - Pourquoi avez-vous situé le centre dachats à tel endroit? - Si jaime manger des crêpes, quel restaurant pourrais-tu me recommander? Donne-moi les directions comment my rendre. - Où habiterais-tu dans cette ville et pourquoi? (Évaluation orale)

25 - Lis et réponds aux questions « Ma journée idéale (du livre Autour de nous) » (Évaluation de lecture) - Décris une journée dans ta ville idéale. (Évaluation de lécriture)

26 Avec un collègue ou deux, planifiez une unité avec un certain thème, ex. - Ta chambre (maison) idéale - Miam, miam - Tu es tellement chic! - Mes chansons préférées - Je ne me sens pas bien du tout …

27

28 Nous avons mis ensemble une collection de photos que vos étudiants peuvent employer dans des discussions en classe. Elle se trouve dans le First Class, dans la filière FSL and International Lanuages et puis Photos pour les Activités Communicatives Si vous avez des photos à partager, partagez les à cette addresse. S.v.p. renommez la photo avec le sujet de la photo.

29 Avez-vous des questions?

30 Nhésitez pas de nous contacter nimporte quand.


Télécharger ppt "Dialogues authentiques, spontanés et actionnels en français."

Présentations similaires


Annonces Google