La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AUTOCHTONES ET FÉDÉRATION CANADIENNE VS. EXPANSION, POURQUOI? 1. O ffrir des terres aux nouveaux Canadiens; 2. C réer un plus grand espace économique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AUTOCHTONES ET FÉDÉRATION CANADIENNE VS. EXPANSION, POURQUOI? 1. O ffrir des terres aux nouveaux Canadiens; 2. C réer un plus grand espace économique."— Transcription de la présentation:

1 AUTOCHTONES ET FÉDÉRATION CANADIENNE VS

2 EXPANSION, POURQUOI? 1. O ffrir des terres aux nouveaux Canadiens; 2. C réer un plus grand espace économique afin de favoriser le dév. du pays; 3. E mpêcher les Etats-Unis doccuper et dannexer les terres de lOuest, laissées sans défense.

3 EXPANSION DU CANADA 1870: Manitoba 1870: Manitoba 1871: Colombie-Britannique 1871: Colombie-Britannique 1873: I.-P.-E. 1873: I.-P.-E. 1905: Saskatchewan et Alberta 1905: Saskatchewan et Alberta

4 PROBLÈME DES MÉTIS Besoin de terres pour la construction du chemin de fer transcontinental. On achète des terres sans demander lautorisation des MÉTIS. Besoin de terres pour la construction du chemin de fer transcontinental. On achète des terres sans demander lautorisation des MÉTIS. 2 révoltes dirigées par Louis Riel en = création du Manitoba et pendaison de son leader. 2 révoltes dirigées par Louis Riel en = création du Manitoba et pendaison de son leader.

5 LOI SUR LES INDIENS 1876 Le gouvernement canadien obtient les terres légalement et crée les RÉSERVES. Le gouvernement canadien obtient les terres légalement et crée les RÉSERVES. Les Autochtones se trouvent sous la tutelle du gouvernement et sont considérés comme mineurs devant la loi. Les Autochtones se trouvent sous la tutelle du gouvernement et sont considérés comme mineurs devant la loi.

6 Images

7 Conséquences des rébellions au Québec Honoré Mercier, chef du parti Libéral du Québec se fait élire en Cest un défenseur de lautonomie provinciale (nationalisme). Honoré Mercier, chef du parti Libéral du Québec se fait élire en Cest un défenseur de lautonomie provinciale (nationalisme). Pour les CF, Louis Riel est un héros car il défendait le droit des minorités.


Télécharger ppt "AUTOCHTONES ET FÉDÉRATION CANADIENNE VS. EXPANSION, POURQUOI? 1. O ffrir des terres aux nouveaux Canadiens; 2. C réer un plus grand espace économique."

Présentations similaires


Annonces Google