La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cas illustratif. Mme. R, votre patiente âgée de 39 ans, vous révèle avoir été victime de violence physique par son mari, Mr. R plus dune fois. Mr. R,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cas illustratif. Mme. R, votre patiente âgée de 39 ans, vous révèle avoir été victime de violence physique par son mari, Mr. R plus dune fois. Mr. R,"— Transcription de la présentation:

1 Cas illustratif

2 Mme. R, votre patiente âgée de 39 ans, vous révèle avoir été victime de violence physique par son mari, Mr. R plus dune fois. Mr. R, est également votre patient et vous êtes très surpris de cette confession de Mme. R, puisque son mari semble tellement calme. Que devriez-vous faire?

3 La violence physique: Anamnèse, l'examen physique et les investigations: Quel type? Combien de fois? Etait-il ivre? As-tu des blessures en ce moment (urgence)? Saignement vaginal? ABC. Enceinte? Fracture? Commandes: X-ray, CT, FSC, U/S.

4 La violence physique: Anamnèse, l'examen physique et les investigations: Restriction physique de l'accès aux soins médicaux, la suspension des traitements, les antécédents médicaux. Problème sexuel pour elle? Orientation du mari pour le sexe? Histoire de la psychiatrie? Suicide/homicide (urgence)? Les antécédents familiaux de violence?

5 Groupes vulnérables possibles : Abus des enfants, personnes âgés ou handicapés? Comment elle s'occupe des enfants? Comment il traite avec des enfants? J'ai besoin de voir vos enfants (pour l'anamnèse, l'examen physique et psychologique et de conseils et de dire ce qu'il faut faire en cas d'urgence et de donner des numéros de téléphone importants à appeler (Aide Jeunesse).

6 Époux: Stress dans sa vie / travail? Dépendance à l'alcool ou la toxicomanie tabac à fumer, même? Antécédents psychiatriques, dépression, suicide ou d'homicide (urgence)? Médicaments? Antécédents médicaux? Cancer? L'histoire précédente de l'abus? Problèmes sexuels (impuissance)? Dossier criminel?

7 D'autres types d'abus: 1 - Isolation: du téléphone, de transport et la négligence. 2 - Menace pour préjudice physique, kidnapper des enfants et des animaux. 3 - La violence verbale: insultes, la race, létat socioéconomique, l'âge, le handicap et la forme du corps (obésité ou très mince).

8 D'autres types d'abus: 4 - Les abus sexuels: le masochisme, le sadisme, la forçant à faire des activités sexuelles, accuse d'infidélité, la négligence ou qu'il est un homosexuel. D'autres relations sexuelles (avec de jeunes femmes)? Fertilité: l'abus parce qu'elle n'est pas d'avoir des bébés. 5 - Contrôle économique: s'il ne la laisse pas travailler, refuser de lui donner l'argent, faire des problèmes à son travail et de l'empêcher de faire les tâches ménagères liées au travail.

9 Demander à la patiente: 1 - Puis-je parler à votre mari? Si oui: Êtes-vous sûr qu'il ne va pas vous blesser (+ de s'assurer par tous les autres signes objectifs)? Après consentement du mari, en prend l'histoire complète et similaires à la femme et comme même un examen physique du mari (peut-être cest la femme qui labuse).

10 Demander à la patiente: 1 - Puis-je parler à votre mari? Si non: Pourquoi? (Par exemple:. Il va me faire du mal, détenir tout les finances...) Assurez à la patiente que tout ce quelle dit est confidentiel et que vous ne divulguera pas la confidentialité sans son consentement.

11 Demander à la patiente: 2 - Pouvez-vous convaincre de faire (vous et lui) un conseil conjugal avec un psychologue?

12 Déclarer les ressources pour la patiente: 1 - Composez le 911 ou informez la police. Si elle refuse: lui dire que selon les études des conditions similaires, plus probablement, la situation ne va pas améliorer mais elle va empirer et la prochaine fois qu'elle peut avoir de graves blessures. Quoi qu'il en soit, nous avons à faire un plan d'évacuation, juste au cas d'urgence, préparer un sac avec toutes les objets importants de toi et ceux de tes enfants (clés, cartes d'identité et de crédit et de l'argent.....).

13 Déclarer les ressources pour la patiente: 1 - Composez le 911 ou informez la police. Si elle accepte: dites-lui que dans les cas d'abus la police va faire une action en justice contre son mari de ne pas avoir de contact direct verbale ou physique avec elle (un acte de retenue).

14 Déclarer les ressources pour la patiente: 2 - Il existe des communautés sociales et travailleurs sociaux expérimentés pour aider femmes victimes de violence d'une manière strictement confidentielle pour l'aider à étudier ou trouver un emploi et redémarrer une nouvelle vie.

15 Déclarer les ressources pour la patiente: 3 - Il existe des communautés sociales et même gouvernementales qui peuvent lui donner l'occasion à l'appui financier, d'étudier, trouver une maison, d'emplois et d'abri pour elle et ses enfants. Cest une priorité pour elle comme une femme et une mère avec ses enfants.

16 Notes: Il n'y a pas de mandat de dénoncer la violence domestique.

17 Notes: Les circonstances qui exigent la déclaration obligatoire: 1. La maltraitance des enfants. 2. Maisons de soins infirmiers. 3. Les véhicules à moteur. 4. Les pilotes, les contrôleurs du trafic aérien. 5. La sécurité ferroviaire. 6. Des marins marchands. 7. La santé et la sécurité du travail. 8. Naissances, nés-morts et les décès. 9. Les maladies et les vaccinations.

18 Notes: Les circonstances qui exigent la déclaration obligatoire: 10. Fraude à la carte dassurance maladie. 11. Les abus sexuels par des professionnels de santé. 12. Les exploitants d'installation: Rapports des abus sexuels, l'incapacité et l'incompétence. 13. Cessation d'emploi. 14. Les établissements pénitentiaires. 15. Stupéfiants. 16. Traitement en milieu communautaire des plans. 17. Le traitement préférentiel. 18. Les blessures par balle.

19


Télécharger ppt "Cas illustratif. Mme. R, votre patiente âgée de 39 ans, vous révèle avoir été victime de violence physique par son mari, Mr. R plus dune fois. Mr. R,"

Présentations similaires


Annonces Google