La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leffet Doppler émetteur récepteur A t = 0 : Emission du bip 1 Lémetteur et le récepteur sont fixes Lémetteur émet une onde de période Te qui se déplace.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leffet Doppler émetteur récepteur A t = 0 : Emission du bip 1 Lémetteur et le récepteur sont fixes Lémetteur émet une onde de période Te qui se déplace."— Transcription de la présentation:

1

2 Leffet Doppler

3 émetteur récepteur A t = 0 : Emission du bip 1 Lémetteur et le récepteur sont fixes Lémetteur émet une onde de période Te qui se déplace à la vitesse c A t = T e : Emission du bip 2 Les deux bips sont espacés dune distance d = c.T e Le récepteur reçoit le bip 2 avec un retard de T e après la réception du bip 1. Conclusion : londe perçue par le récepteur à la même période donc la même fréquence que celle envoyée par lémetteur.

4 émetteur récepteur A t = 0 : Emission du bip 1 Lémetteur se déplace à la vitesse Ve vers le récepteur fixe (Ve

5 Si lémetteur se rapproche du récepteur, f reçue > f émise Si lémetteur séloigne du récepteur, f reçue < f émise Si lémetteur et le récepteur sont fixes, f reçue = f émise, il ny a pas deffet Doppler Dans le cas où cest lémetteur qui est fixe et le récepteur qui se déplace, les résultats sont identiques.


Télécharger ppt "Leffet Doppler émetteur récepteur A t = 0 : Emission du bip 1 Lémetteur et le récepteur sont fixes Lémetteur émet une onde de période Te qui se déplace."

Présentations similaires


Annonces Google